Salut,
Alors pour rappel, voici comment j'ai procédé :
"Donc hier soir, je commence les recherches : après dépose du panneau de porte conducteur (je confirme les 150 vis), contrôle des différents capteurs de poignées : aucune anomalie sur la poignée intérieur et serrure, mais contrôle impossible de la poignée extérieure. Dans un premier temps, je me dis qu'à cet instant T, le système devrait au moins fonctionner de l'intérieur.
J'ai cependant oublié (vu avant de me coucher sur les vues éclatées) de contrôler le switch du lève vitre et après réflexion, il pourrait être l'origine du soucis. En effet, le calculo ne sachant pas la position de la vitre, il ne peut lui ordonner un ordre à l'ouverture de la porte."
Alors dénouement de l'histoire : le problème venait bien du switch positionné sur le lève vitre, la patte venant appuyer sur le capteur était simplement déréglée (les deux écrous se sont petit à petit desserrés). Par conséquent, lorsque la vitre était totalement remontée, il manquait alors quelques millimètres pour actionner ce capteur et donc indiquer au système la position de la vitre
Deux coups de clés de 7 et c'est reparti
Quel bonheur de retrouver le fonctionnement de ce petit détail...
Je mettrais en ligne une photo afin d'illustrer mon propos!