Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 19:13

Voyant «LEVEL» rouge allumé

Décrivez votre problème...

Voyant «LEVEL» rouge allumé

Messagede ChrisP » Jeu 5 Avr 2018 17:28

Bonjour à tous.
Je viens de faire changer l'embrayage de ma 4200 CC, et depuis, le voyant rouge «LEVEL» au tableau de bord est allumé. La voiture semble fonctionner très normalement. Boite beaucoup plus douce qu'avant. Je viens de rapporter la voiture et le mécano l'a passée à la valise. Aucun code d'erreur. Il doit la passer demain avec une valise à diagnostic plus sophistiquée.
J'ai vu juste un «post» sur ce forum, d'une personne qui a eu cela aussi après un changement d'embrayage, et il parle de niveau d'huile de boite trop bas.
Est-ce possible ? Sinon, autres explications plausibles ?
Merci d'avance à tous...

Chris :Maze
ChrisP
Monocylindre

Re: Voyant «LEVEL» rouge allumé

Messagede bay » Jeu 5 Avr 2018 19:26

Oui , le voyant "Level" est bien le niveau d'huile de la boîte , qui requière une manipulation délicate pour bien vérifier le niveau :!:
Il faut vérifier également le niveau du liquide de la commande hydraulique de la Pompe F1.!
Voir n° 18 sur le plan
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 025/188686

Nécessite à mon avis d'aller chez un concessionnaire

Image
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Froggie » Jeu 5 Avr 2018 20:17

Voilà ce qui est désagréable sur les voitures modernes, et coûteux quant il s'agit d'une Maserati: le passage quasi-obligé chez le concessionnaire pour une vérification de niveau ou une remise à niveau...
Froggie
V8

Messagede bay » Ven 13 Avr 2018 08:54

ChrisP a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de faire changer l'embrayage de ma 4200 CC, et depuis, le voyant rouge «LEVEL» au tableau de bord est allumé. La voiture semble fonctionner très normalement. Boite beaucoup plus douce qu'avant. Je viens de rapporter la voiture et le mécano l'a passée à la valise. Aucun code d'erreur. Il doit la passer demain avec une valise à diagnostic plus sophistiquée.
J'ai vu juste un «post» sur ce forum, d'une personne qui a eu cela aussi après un changement d'embrayage, et il parle de niveau d'huile de boite trop bas.
Est-ce possible ? Sinon, autres explications plausibles ?
Merci d'avance à tous...

Chris :Maze

Ton problème est résolu :?:
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede ChrisP » Dim 15 Avr 2018 20:54

bay a écrit:Oui , le voyant "Level" est bien le niveau d'huile de la boîte , qui requière une manipulation délicate pour bien vérifier le niveau :!:
Il faut vérifier également le niveau du liquide de la commande hydraulique de la Pompe F1.!
Voir n° 18 sur le plan
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 025/188686

Nécessite à mon avis d'aller chez un concessionnaire

Image

Oui c'était bien ça. Lors du changement d'embrayage le mecano à aussi changé la butée hydraulique, comme elle était neuve elle a plus absorbé d'huile que ce qu'il avait anticipé. Il a facilement corrigé le tir, et me voilà donc avec un embrayage neuf et plus de voyants inquiétants
Au fait , il travaille super bien, si vous avez besoin d'un bon mécano super compétent dans les bouches du Rhône, je le recommande.. de toute façon le nouveau concessionnaire Maserati d'Aix avoue lui même qu'ils n'ont pas les compétences pour faire ce genre de travail.. ils délèguent à un petit garage du coin (Noël racing)..
ChrisP
Monocylindre

Retourner vers Problème technique