[Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probleme

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Une vrai cure de jouvence .....et dire que ce tu as fait a ete fait les joint spi la dépose et repose du plenum avec remplacement du joint la pose des rotules et la distribution par un garage de la liste # refererent # pour une belle facture pffff
Avec a chaque le risque d avoir un gros probleme de casse moteur ...... :x :x
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par spoutnik »

Raaaa ça fait toujours plaisir quand après un arrachage de cheveux ça fini par payer quelle sensation c'est cool heureux pour toi ;)
a+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Merci
J ai hate de la recuperer :)
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par maserachti »

Chapeau biturbo1984 !
Des mécanos qui travaillent encore "à l'oreille" et "au nez" il n'y en a plus beaucoup, c'est encore le meilleur moyen pour détecter une fuite d'air ou de carburant... ;)
Tu as l'air d'être un grand connaisseur de ce V6 biturbo qui nécessite des soins méticuleux mais qui le rend au centuple.

Je ne sais pas où cette Ghibli était entretenue avant, mais un mécano qui ne sait pas mettre un joint proprement sur un plan de joint.... faut changer de boutique.
Le coup du joint spy de pont dispo en mécanique agricole, c'est trop fort :D
Et voilà une Ghibli remise à niveau comme il se doit.
Encore une fois, félicitations au maestro de la biturbo :Maze
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par Cedfred »

Ouah, trop fort Biturbo84!

Je comprends maintenant pourquoi JP était toujours a la traîne lors de notre virée a Bruxelles... moi qui croyait que c'était parce qu’il avait plein de jolies filles a bord :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par saiyen »

Oui, je confirme, Quentin est passé chez moi hier et à l'oreille et il a meme goutté l'eau qui sortait de mon pot :lol: :lol:
Presque une source d'evian...en plus sale
Verdict: nettoyage des injecteurs et il m'a montré comment remplacer le joint spy du pont arrière.

J'allais oublié...Super sympa 8-) 8-)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

arrffff les gars merci des compliment mais bon.. il y a plus compétent que moi su le forum .. je partage juste les panne que je trouve ;) il n'y a pas de quoi dire que je suis un maestro :lol: même si j'ai fait sifflet les turbo sur de belle mélodie :D

pour l'eau de source d’échappement de saiyen ,il faudrait bien la filtré , l'eau est bien noir , mais goutteuse :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Recuperatio de la jpatmobil hier
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté :)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Recuperatio de la jpatmobil hier
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté :)
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par saiyen »

nickel
Et une ghibli au mieux de sa forme. 8-)
J'ai 2 ressorts bleu si tu veux, je les ai mis de coté (tu mis fais pensé mais ils sont dans le vide poche) et je te les donne a Chantilly. ;)
Pour les dumps valve, j'ai mis les jaune. Il me reste 4 vert et 2 rouge.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Merci pour les ressorts bleu j philippe :)
A toi la suite quentin..... :lol: dans mon accoudoir si tu les cherche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par Konimino2 »

Ces références ne fonctionnent plus

Il y en aurait d'autres?

Et il y a deux types de courroies pour les 24 soupapes 2,8l?
gemini a écrit :Bon ça parle de tendeur de courroie, ça me connait un peu, ça me rappelle une panne des plus onéreuse au début de ma GT.

Il y a bien deux tendeurs différents, un hydraulique, sur le GT (peut-être pas sur les premières GT d'ailleurs), c'est le même que l'on monte sur les mitsubishi 3000gt:
http://www.ebay.com/itm/Hydraulic-Timin ... 0597970182
http://www.ebay.com/itm/Timing-Belt-Ten ... 1304474398

A priori, ce n 'est pas celui-là chez jpat mais celui à ressort, probablement sensiblement le même système que sur les 18v
Image

Je ne pense pas qu'ils soient compatibles, à voir le schéma. Le support de la poulie "tendeuse" est de toutes façons différent.
Image

Pour ce qui est des courroies, enfin, il y a aussi une difféence. Pour les ghibli avec tendeur hydraulique, la référence de la courroie n'est pas la dayco CA94486 mais la CDN97776.

Pour ce que j'en ai lu, il semblerait que ces deux courroies aient le même nombre de dents/longueur mais que les dents de la 94486 sont lisses alors que celle de la 97776 sont cannelées.

Je ne sais pas si ça aide.

Je regarde si je trouve une référence à bon prix pour le tendeur mécanique.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl

Message par alpa »

Les tendeurs sont compatibles, on peut remplacer un hydro par un meca (c'est ce que j'ai fait, apparement Pierre le fait).
Il y a eu deux refs de courroies 24v (des dents de formes differentes) mais pour moi elles sont compatibles car par exemple les poulies de vilo sont toutes les memes. De toute facon seule la ref recente est encore trouvable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl

Message par ghibli30 »

Ce que je sais du sujet:

Maserati a monté sur les Ghibli du mécanique d'abord, pour passer ensuite à l'hydraulique, probablement à l'époque de la GT, mais peut-être même avant. Et la courroie est passée de dents lisses à dents cannelées. Ce que j'en ai lu, c'est que suite à une pénurie de nouvelle courroies, Maserati serait revenu en arrière (si, si), sur une série de Ghibli, avec du mécanique, avant de repasser à nouveau à l'hydraulique.
Donc il y a certainement compatibilité.
Patrice
Image
Répondre