[Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probleme
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Une vrai cure de jouvence .....et dire que ce tu as fait a ete fait les joint spi la dépose et repose du plenum avec remplacement du joint la pose des rotules et la distribution par un garage de la liste # refererent # pour une belle facture pffff
Avec a chaque le risque d avoir un gros probleme de casse moteur ......
Avec a chaque le risque d avoir un gros probleme de casse moteur ......
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Raaaa ça fait toujours plaisir quand après un arrachage de cheveux ça fini par payer quelle sensation c'est cool heureux pour toi
a+
a+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Merci
J ai hate de la recuperer
J ai hate de la recuperer
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Chapeau biturbo1984 !
Des mécanos qui travaillent encore "à l'oreille" et "au nez" il n'y en a plus beaucoup, c'est encore le meilleur moyen pour détecter une fuite d'air ou de carburant...
Tu as l'air d'être un grand connaisseur de ce V6 biturbo qui nécessite des soins méticuleux mais qui le rend au centuple.
Je ne sais pas où cette Ghibli était entretenue avant, mais un mécano qui ne sait pas mettre un joint proprement sur un plan de joint.... faut changer de boutique.
Le coup du joint spy de pont dispo en mécanique agricole, c'est trop fort
Et voilà une Ghibli remise à niveau comme il se doit.
Encore une fois, félicitations au maestro de la biturbo
Des mécanos qui travaillent encore "à l'oreille" et "au nez" il n'y en a plus beaucoup, c'est encore le meilleur moyen pour détecter une fuite d'air ou de carburant...
Tu as l'air d'être un grand connaisseur de ce V6 biturbo qui nécessite des soins méticuleux mais qui le rend au centuple.
Je ne sais pas où cette Ghibli était entretenue avant, mais un mécano qui ne sait pas mettre un joint proprement sur un plan de joint.... faut changer de boutique.
Le coup du joint spy de pont dispo en mécanique agricole, c'est trop fort
Et voilà une Ghibli remise à niveau comme il se doit.
Encore une fois, félicitations au maestro de la biturbo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Ouah, trop fort Biturbo84!
Je comprends maintenant pourquoi JP était toujours a la traîne lors de notre virée a Bruxelles... moi qui croyait que c'était parce qu’il avait plein de jolies filles a bord !
Je comprends maintenant pourquoi JP était toujours a la traîne lors de notre virée a Bruxelles... moi qui croyait que c'était parce qu’il avait plein de jolies filles a bord !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Oui, je confirme, Quentin est passé chez moi hier et à l'oreille et il a meme goutté l'eau qui sortait de mon pot
Presque une source d'evian...en plus sale
Verdict: nettoyage des injecteurs et il m'a montré comment remplacer le joint spy du pont arrière.
J'allais oublié...Super sympa
Presque une source d'evian...en plus sale
Verdict: nettoyage des injecteurs et il m'a montré comment remplacer le joint spy du pont arrière.
J'allais oublié...Super sympa
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
arrffff les gars merci des compliment mais bon.. il y a plus compétent que moi su le forum .. je partage juste les panne que je trouve il n'y a pas de quoi dire que je suis un maestro même si j'ai fait sifflet les turbo sur de belle mélodie
pour l'eau de source d’échappement de saiyen ,il faudrait bien la filtré , l'eau est bien noir , mais goutteuse
pour l'eau de source d’échappement de saiyen ,il faudrait bien la filtré , l'eau est bien noir , mais goutteuse
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Recuperatio de la jpatmobil hier
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Recuperatio de la jpatmobil hier
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté
Se n est plus la meme meme en rentrant sous la pluie sur l autoroute est bcp plus vigoureuse prend les tours et eva en zone rouge
Plus qu a trouver les ressorts bleu des dumpvalves version 34 millimetre
Et l afficheur de temperaturex qui est Hs ...si quelqu un a une pistte je suis prenneur
Merci quentin .....
C est un bon le benjamin du forum
Les copains si un jour vous passez dans le 45 ....quentin regarde verifie tout ...meme ce que vous n imaginez pas il a oeil l oreille et bon le doigté
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
nickel
Et une ghibli au mieux de sa forme.
J'ai 2 ressorts bleu si tu veux, je les ai mis de coté (tu mis fais pensé mais ils sont dans le vide poche) et je te les donne a Chantilly.
Pour les dumps valve, j'ai mis les jaune. Il me reste 4 vert et 2 rouge.
Et une ghibli au mieux de sa forme.
J'ai 2 ressorts bleu si tu veux, je les ai mis de coté (tu mis fais pensé mais ils sont dans le vide poche) et je te les donne a Chantilly.
Pour les dumps valve, j'ai mis les jaune. Il me reste 4 vert et 2 rouge.
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Merci pour les ressorts bleu j philippe
A toi la suite quentin..... dans mon accoudoir si tu les cherche
A toi la suite quentin..... dans mon accoudoir si tu les cherche
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Ces références ne fonctionnent plus
Il y en aurait d'autres?
Et il y a deux types de courroies pour les 24 soupapes 2,8l?
Il y en aurait d'autres?
Et il y a deux types de courroies pour les 24 soupapes 2,8l?
gemini a écrit :Bon ça parle de tendeur de courroie, ça me connait un peu, ça me rappelle une panne des plus onéreuse au début de ma GT.
Il y a bien deux tendeurs différents, un hydraulique, sur le GT (peut-être pas sur les premières GT d'ailleurs), c'est le même que l'on monte sur les mitsubishi 3000gt:
http://www.ebay.com/itm/Hydraulic-Timin ... 0597970182
http://www.ebay.com/itm/Timing-Belt-Ten ... 1304474398
A priori, ce n 'est pas celui-là chez jpat mais celui à ressort, probablement sensiblement le même système que sur les 18v
Je ne pense pas qu'ils soient compatibles, à voir le schéma. Le support de la poulie "tendeuse" est de toutes façons différent.
Pour ce qui est des courroies, enfin, il y a aussi une difféence. Pour les ghibli avec tendeur hydraulique, la référence de la courroie n'est pas la dayco CA94486 mais la CDN97776.
Pour ce que j'en ai lu, il semblerait que ces deux courroies aient le même nombre de dents/longueur mais que les dents de la 94486 sont lisses alors que celle de la 97776 sont cannelées.
Je ne sais pas si ça aide.
Je regarde si je trouve une référence à bon prix pour le tendeur mécanique.
Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl
Les tendeurs sont compatibles, on peut remplacer un hydro par un meca (c'est ce que j'ai fait, apparement Pierre le fait).
Il y a eu deux refs de courroies 24v (des dents de formes differentes) mais pour moi elles sont compatibles car par exemple les poulies de vilo sont toutes les memes. De toute facon seule la ref recente est encore trouvable.
Il y a eu deux refs de courroies 24v (des dents de formes differentes) mais pour moi elles sont compatibles car par exemple les poulies de vilo sont toutes les memes. De toute facon seule la ref recente est encore trouvable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl
Ce que je sais du sujet:
Maserati a monté sur les Ghibli du mécanique d'abord, pour passer ensuite à l'hydraulique, probablement à l'époque de la GT, mais peut-être même avant. Et la courroie est passée de dents lisses à dents cannelées. Ce que j'en ai lu, c'est que suite à une pénurie de nouvelle courroies, Maserati serait revenu en arrière (si, si), sur une série de Ghibli, avec du mécanique, avant de repasser à nouveau à l'hydraulique.
Donc il y a certainement compatibilité.
Maserati a monté sur les Ghibli du mécanique d'abord, pour passer ensuite à l'hydraulique, probablement à l'époque de la GT, mais peut-être même avant. Et la courroie est passée de dents lisses à dents cannelées. Ce que j'en ai lu, c'est que suite à une pénurie de nouvelle courroies, Maserati serait revenu en arrière (si, si), sur une série de Ghibli, avec du mécanique, avant de repasser à nouveau à l'hydraulique.
Donc il y a certainement compatibilité.