[Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
Re: Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant
Merci pour cette réponse très instructive...je crois voir de quel capteur il s'agit, je vais tenter de vérifier ce capteur PMH, j'en ai d'ailleurs un de rechange il me semble (de l'ancien moteur), mais le moteur ayant été remplacé il y a meme pas 2000km une accumulation de limaille me paraît peut probable... peut être que le capteur est fatigué... je vais tester ça... merci!!!!
Re: Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant
Salut à tous, ce matin avis très mitigé... il y a quelques jours avant de m'attaquer à la vérification du capteur PMH j'ai voulu essayer 2 ou trois choses...
J'ai débranché la batterie pendant 72h jours afin de tout réinitialiser, pendant ce temps j'ai laissé la batterie en charge... hier soir après avoir rebranché je tente de démarrer mais le problème persiste...
Je démonte donc trois bougies (1, 7,8... les plus accessibles) afin de voir si le moteur n'est pas noyé... les trois bougies sont humides... je fais tourner le moteur avec les puits de bougie ouverts afin d'évacuer le carburant si il y en a accumulé... et la surprise le moteur démarre... je coupe le contact, je réessaye et miracle il redémarre... puis plus rien aux essais suivants... je décide donc de rajouter 10L de SP98 par acquis de conscience (au cas ou ma jauge soit vraiment défectueuse)... mais ça ne change rien... je remonte mes 3 bougies et mes 3 bobines... et la elle démarre après un léger toussotement... et depuis elle tourne comme une horloge...
Ce matin démarrage au quart de tour, je suis allé à la station service vérifier combien de carburant je pouvais mettre : 20L... la jauge est donc en bon état.
Résultat elle tourne parfaitement, mais je ne sais pas quel était le problème... batterie faible? Bougies Noyées?... peut être un peu des 2.
Espérons que ça dure!
En tout cas merci pour votre aide précieuse c'était fort agréable et ça m'a remotivé dans mes investigations...
J'ai débranché la batterie pendant 72h jours afin de tout réinitialiser, pendant ce temps j'ai laissé la batterie en charge... hier soir après avoir rebranché je tente de démarrer mais le problème persiste...
Je démonte donc trois bougies (1, 7,8... les plus accessibles) afin de voir si le moteur n'est pas noyé... les trois bougies sont humides... je fais tourner le moteur avec les puits de bougie ouverts afin d'évacuer le carburant si il y en a accumulé... et la surprise le moteur démarre... je coupe le contact, je réessaye et miracle il redémarre... puis plus rien aux essais suivants... je décide donc de rajouter 10L de SP98 par acquis de conscience (au cas ou ma jauge soit vraiment défectueuse)... mais ça ne change rien... je remonte mes 3 bougies et mes 3 bobines... et la elle démarre après un léger toussotement... et depuis elle tourne comme une horloge...
Ce matin démarrage au quart de tour, je suis allé à la station service vérifier combien de carburant je pouvais mettre : 20L... la jauge est donc en bon état.
Résultat elle tourne parfaitement, mais je ne sais pas quel était le problème... batterie faible? Bougies Noyées?... peut être un peu des 2.
Espérons que ça dure!
En tout cas merci pour votre aide précieuse c'était fort agréable et ça m'a remotivé dans mes investigations...
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Re: Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant
en tout cas bonne nouvelle
cela peut venir effectivement de la batterie un peu faible, du coup le demarreur tournant pas assez vite (meme si tu ne t'en apercois pas)
tu peux avoir un bon voltage sur la batterie, mais un amperage faible !
cela peut venir effectivement de la batterie un peu faible, du coup le demarreur tournant pas assez vite (meme si tu ne t'en apercois pas)
tu peux avoir un bon voltage sur la batterie, mais un amperage faible !
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Re: Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant
Hello, cool pour toi qu'elle redémarre, t'as plus qu'à en profiter maintenant
Je te conseille tout de même de bien vérifier l'état des masses (tresses). C'est une opération à zéro € mais c'est utile et ça te permet d'éliminer une des causes de cette précédente défaillance pour qu'elle ne se reproduise pas subrepticement
Je te conseille tout de même de bien vérifier l'état des masses (tresses). C'est une opération à zéro € mais c'est utile et ça te permet d'éliminer une des causes de cette précédente défaillance pour qu'elle ne se reproduise pas subrepticement
Re: Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant
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Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:30, modifié 1 fois.
Re: Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant
tcintd a écrit :en tout cas bonne nouvelle
cela peut venir effectivement de la batterie un peu faible, du coup le demarreur tournant pas assez vite (meme si tu ne t'en apercois pas)
tu peux avoir un bon voltage sur la batterie, mais un amperage faible !
Salut à tous, je pense aussi que la batterie y était pour quelque chose d'autant que j'ai oublié un détail, la cosse du "-" était mal serrée... ce qui me conforte dans ce problème, je vais tout de même également vérifier les masses vous avez raison, ça coute rien et ça préviendra d'autres problèmes du genre dont je me passerai volontiersChrismcfly a écrit :Hello, cool pour toi qu'elle redémarre, t'as plus qu'à en profiter maintenant
Je te conseille tout de même de bien vérifier l'état des masses (tresses). C'est une opération à zéro € mais c'est utile et ça te permet d'éliminer une des causes de cette précédente défaillance pour qu'elle ne se reproduise pas subrepticement
epb0 a écrit :Un peu mystérieux du coup !
Ce que tu peux faire, c'est acheter un ELM327. Cela coute moins de 10e sur la bay à Hong Kong et permet de voir si tu as un DTC moteur (ce qui peux se produire même sans allumage voyant).
j'ai déjà un un diag obd2, mais celui-ci a quelque chose de particulier?
encore merci à tous
- William
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
J'ai aussi un problème, parfois au moment du démarrage. Je tourne la clé d'un quart de tour et la voiture se met sous tension, tout va bien. Puis, je tourne la clé sur "RUN" et là, le coupe circuit s'enclenche.
Plus moyen de tourner la clé, plus de jus sur le tableau de bord, rien. J'attend une minute maximum, puis c'est reparti. Au garage, ils ont mis la valise diagnostique. Elle a révélé une anomalie de la console d'airbag.
Ca se passe au bout d'une trentaine de démarrage.
Plus moyen de tourner la clé, plus de jus sur le tableau de bord, rien. J'attend une minute maximum, puis c'est reparti. Au garage, ils ont mis la valise diagnostique. Elle a révélé une anomalie de la console d'airbag.
Ca se passe au bout d'une trentaine de démarrage.
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
J'ai remarqué qu'il y avait une anomalie en coupant le contact.
Normalement, en coupant le contact et en enlevant la clé du barillet, il y a deux petit claquement qui doivent se faire entendre. On ressent aussi une pression sur la clé.
Par deux fois, j'ai bien remarqué qu'en enlevant la clé, je n'avais pas entendu le premier. Au démarrage suivant, j'ai eu le problème que vous connaissez...
J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de poussoir électromécanique qui s'active en mettant la clé dans le contact. Je ne sais pas à quoi il sert, mais il est libre de ses mouvements
Ce soir j'irai au magasin de bricolage pour acheter un nouveau spray pour contact électrique.
Normalement, en coupant le contact et en enlevant la clé du barillet, il y a deux petit claquement qui doivent se faire entendre. On ressent aussi une pression sur la clé.
Par deux fois, j'ai bien remarqué qu'en enlevant la clé, je n'avais pas entendu le premier. Au démarrage suivant, j'ai eu le problème que vous connaissez...
J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de poussoir électromécanique qui s'active en mettant la clé dans le contact. Je ne sais pas à quoi il sert, mais il est libre de ses mouvements
Ce soir j'irai au magasin de bricolage pour acheter un nouveau spray pour contact électrique.
Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
Ce bouton sert en cas de clef coincée dans le barrilet.
S'il n'y a plus assez de courant dans la batterie, il est impossible de retirer la clef.
Me demande pas pourquoi ni à quoi ça sert, mais batterie morte = clef coincée
S'il n'y a plus assez de courant dans la batterie, il est impossible de retirer la clef.
Me demande pas pourquoi ni à quoi ça sert, mais batterie morte = clef coincée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
Si tu as une boite auto, la cle ne sort pas si tu n’est pas en position P, peu etre une possibilité de déverrouillage de la clé.
Dernière modification par Lionel le mer. 5 sept. 2018 15:54, modifié 1 fois.
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
Une petite famille est venue voir l'auto ce soir. J'ai donc remonté tout. Le problème ne semble pas les déranger. Si demain, je n'ai pas de nouvelle de leur part, je continue mes investigations. J'ai même pas eu le temps de mettre du spray contact, plus de gaz propulseur dans la bombe...
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
Vu que je n'ai pas de réponse de ces acheteurs, je vais faire les réparations. Primo, j'ai commandé une console (ECU) airbag. Selon la valise de mon garagiste, elle aurait une anomalie. Est-ce qu'elle enverrai enclencherai un coupe circuit au moment de son test de fonctionnement ? Je n'y crois pas de trop. De toutes manières, il était indiqué sur la facture d'entretien qu'elle était à remplacer. Ca ne rassure pas un acheteur et j'en ai trouvé une à 105 euros sur ebay. J'ai fait une offre à 90 euros. Elle a été acceptée. Les autres vendeur la mette à plus de 200/270 euros. J'ai pas trop hésité.
Concernant cette console, elle a changé de référence durant la production des QP 5... Un défaut de conception qui aurait été corrigé ?
En attendant de la recevoir, je vais mettre du spray contact électrique sur les fiches.
Concernant cette console, elle a changé de référence durant la production des QP 5... Un défaut de conception qui aurait été corrigé ?
En attendant de la recevoir, je vais mettre du spray contact électrique sur les fiches.
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
J'ai reçu la pièce. Je pensais pouvoir la remplace moi-même. Mais après avoir démonté la console centrale, j'ai constaté que j'étais incapable de continuer. Il faut finalement démonter trop d'autres éléments. Sans compter que je risque d'abimer certaines autres pièces.
Alors, je vais prendre RV chez Valenti pour qu'ils trouvent la panne.
J'ai eu la même blague avec la clé de réserve. Mais cette fois, j'ai eu un message qui stipulait :" défaut protection du véhicule". Je pense de plus en plus à une défaillance purement électrique.
Alors, je vais prendre RV chez Valenti pour qu'ils trouvent la panne.
J'ai eu la même blague avec la clé de réserve. Mais cette fois, j'ai eu un message qui stipulait :" défaut protection du véhicule". Je pense de plus en plus à une défaillance purement électrique.
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Re: [Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
J'ai encore eu le problème. Lorsque je retire la clé sur barillet, j’entends un "cloc" une seconde après l'avoir retirée. Quand je n'entend pas ce bruit ou qu'il se fait entendre plus tard, j'ai la panne au démarrage suivant.
La barillet et son mécanisme ont changé de référence en cours de production, je pense au moment de l'arrivée de la Granturismo.
Avant c'était la 216919 avant de devenir la 267179.
La dernière version, en neuf coute 145 euros HTVA chez Eurospare ou la 216919, 45 euros d'occase.
La barillet et son mécanisme ont changé de référence en cours de production, je pense au moment de l'arrivée de la Granturismo.
Avant c'était la 216919 avant de devenir la 267179.
La dernière version, en neuf coute 145 euros HTVA chez Eurospare ou la 216919, 45 euros d'occase.