Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par Dom3200 »

du nouveau sur le montage de la nouvelle sonde ? Je pense qu'on va tous passer par là aussi...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Le Bihan
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 1 mars 2015 12:48
Localisation : 0

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par Le Bihan »

Bonsoir à tous,
Le montage de la sonde est simple par le dessous de la voiture sur pont. Par contre il a fallu modifier la cosse électrique.
Malheureusement la transmission du signal se rompt brutalement à partir de 1600 à 2000 tours en fonction de la température moteur.
Le garagiste à qui je l'ai amené a préféré remette une sonde d'origine ( d'occasion) plutôt que rechercher le problème électrique...le client n'est pas toujours le roi!
J'espère que celle ci aura une bonne durée de vie.
Pour votre info eurospares m'a dit qu'ils envisageaient la frabrication de la pièce dans le courant de l'année à venir.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Le Bihan a écrit :Le montage de la sonde est simple par le dessous de la voiture sur pont.
On ne doit pas avoir la même voiture... :)
Le Bihan a écrit :Pour votre info eurospares m'a dit qu'ils envisageaient la frabrication de la pièce dans le courant de l'année à venir.
Je languis de voir la couleur de cette sonde. A mon avis elle va être noire... Comme celle des Fiat... :roll:


Si tu peux nous faire une photo de celle vendue par David Askew. Pour avoir une idée du modèle. Merci... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Joyeux Noël à tous. ;)

Je continue les recherches sur ce mano contact plus disponible... :evil:

Comme je le dis dans un autre post d'équivalence de pièces, le modèle que j'avais trouvé ne va pas convenir. Tout est bon, sauf l'échelle de pression...
Le modèle d'origine est un 0 - 8 bar, alors que le Fiat est un 0 - 5 bar. Il va certainement donner de mauvaises indications...

Les Anglais (qui ont tiré les premiers... et sont donc en avance... :) ) cherchent aussi. Mais c'est pas gagné semble-t-il... Ils ont trouvé un modèle, mais il y a un sérieux problème de place...
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... ure-Sender
ou
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... tch-3200GT

@ Le Bihan : Si tu pouvais nous donner plus d'infos sur le modèle que tu as reçu d'Angleterre, et son montage... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par nono28 »

Hello,

Je confirme la non disponibilité de ce mano encore aujourd'hui chez redparts... J'ai un contact chez Maserati, je vais tenter d'en savoir plus sur ces pièces plus fabriquées ce jour.

Le mien fonctionne encore mais commence à être défaillant au ralenti :?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Perso, toujours rien trouvé. Certains ont trouvé, mais apparemment, c'est secret défense... :(
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Je crois bien qu'il va falloir que je change cette fichu sonde... :evil:

En 3000 km, elle a déconné 3 fois pendant quelques secondes. Je pensais être tranquille, car depuis 1500 km RAS, et puis hier matin rebelote... :( J'aime pas... :?

Sur le site d'Eurospares, on peut la commander, et même payer... Mais si c'est pas dispo............ En ont ils refait?... J'ai envoyé un email, j'attends la réponse.

David Askew en vend une pour 85£ + VAT. Neuve qui marche mieux que l'origine dit il. :roll: Mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes que Le Bihan... Sur les forums Anglais, ils n'en parlent même pas...:?

Bref, je ne sais pas trop que faire...

Comme je ne vais pas tarder à refaire le compresseur de clim qui fuit un peu d'huile (il faut bien que je m'occupe... :D ), ce serait dommage de ne pas changer cette sonde. Je pense que par dessous ça doit être faisable une fois le compresseur démonté... :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Suite...

David Askew vient de me répondre à l'instant. Il confirme le problème sur la sonde envoyée en France. Il commençait ses recherches sur cette pièce, et l'a remboursé. Moi qui suis toujours confiant (au départ...) je veux bien le croire. Honnête le garçon... ;)

Il doit m'envoyer une photo du nouveau modèle qu'il fait faire, avec le même connecteur qu'à l'origine. Peut être qu'Eurospares a trouvé le même "fournisseur", s'ils ont effectivement des sondes à vendre. :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par nono28 »

Une belle piste!

Le gars a l'air honnête qui plus est :Maze
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Pour Eurospares, c'est mort : "I’m afraid it’s not available." J'ai pas besoin du traducteur à gleugleu...
Donc encore une fois, bien faire attention avec eux, on commande sur le site, on paye, et.... désolé, y a pas!... :evil:

Pour David Askew, j'ai reçu une photo.

Barrière du langage, on ne s'est pas compris, il faut bien couper le connecteur qui n'est pas l'origine...

Image

A mon avis, c'est un capteur de pression d'une autre voiture. Peut être modifié..., on dirait qu'il y a un écrou bricolé sur le dessus.
Dessous un adaptateur pour le filetage, OK.
Je suppose qu'il passe en diamètre, David en aurait vendu 8, et en a monté un sur sa propre 3200.
Dans le manchon noir sur le fil marron (boujour la section...) je suppose une résistance. Comme je pensais faire moi même pour avoir environ 300 ohm à 0 bar. Donc du coup je suis persuadé qu'il ne doit pas donner les bonnes valeurs.

Mais on s'en fout... :D

Les Grands Electriciens de Maserati installent des manomètres de pression d'huile qui ne servent à rien. A l'origine, ils ont posé un capteur 0 - 8 bar. Mais pour éviter que les clients se plaignent d'une aiguille qui fait peur en bougeant tout le temps, ils ont installé un manomètre 0 - 5 bar. Résultat, Il y a 3 possibilités. 0 - autour de 2 ou 3 bar au ralenti - 5 bar au dessus de 1000 tr/mn.

Donc si le capteur fait sensiblement le même boulot, c'est bon...

David nous dit le 10/03/2017 sur sportmaserati.com qu'il vend des capteurs : "I have in stock after-market oil pressure senders which have been calibrated the same as the Maserati 3200 units." Et pas de commentaire depuis :?:
D'un autre coté, comme je crois avoir compris que c'est le forum de son propre site, je suppose que personne ne va critiquer le chef... :roll:

Le bricolage sur le fil me fait un peu peur. A mon avis peut être un faux contact sur celui envoyé à notre collègue Le Bihan. Quand David me dit que ses ingénieurs ont refait un modèle plus performant, je me marre un peu quand même... :roll: :lol:

Mis à part ça, pas bien d'autre solution... :?

Sauf si cette photo inspire quelqu'un... ;)

Dom3200 ; Tu t'occupes de la commande groupée? :lol:
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:30, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Capteur reçu de David Askew. 141,93€ par la poste 7 jours. Par avion + 18€
Il y a bien une résistance dans le manchon noir. Après avoir fait des mesures de résistance, je pense que ça doit tomber "à peu près" bon...

Une fois dans ma main, j'ai retrouvé le modèle... Mais ne voulant pas casser la baraque du gars qui a cherché (en plus c'est son métier), je n'en dirai pas plus. 8-)

Montage dans quelques semaines quand mon compresseur de clim sera en révision. Il y aura plus de place pour travailler.
Par contre comme c'est un filetage conique pour la sonde et l'adaptateur, je suppose montage à la pâte à joint?...
EDIT : David vient de me dire Loctite 516 comme le courant passe par le filetage... :?:
EDIT2 : Loctite 516 n'existe plus. 542 alors? Sinon j'ai de la 518. C'est grave docteur? Sinon je mets rien...???

Sinon, on peut toujours discuter en MP... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par MASERALFA »

Avec un filetage conique pas de pâte d'étanchéité
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Merci. ;)

Par contre je viens de voir que l'adaptateur que j'ai reçu avec la sonde n'est pas le même que celui de la photo.
La sonde est en 1/8".
Sur la photo on voit un adaptateur 1/8" vers M14x1,5 (avec un joint), alors que j'ai un adaptateur 1/8" vers 13,5 mm conique (je suppose que c'est en pouces car c'est pas du 1,5)... Ça craint de visser ça dans un trou M14x1,5... :?:

ÉDIT : il semblerait que j'ai reçu un adaptateur femelle 1/8 (de ce côté c'est bon) mâle 1/4 (à visser dans du M14x1,5)
Le 1/4 doit faire 13,7mm et le pas 1,4 mm. Donc c'est presque bon. De toute façon un filetage conique doit se coincer par principe... Il ne faut pas abîmer les filés en alu non plus...
Si une âme charitable a de l'expérience dans ce domaine, je prends...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Toujours avec mon "bête" problème de filetage qui ne passionne pas les foules... :lol: Pourtant c'est pas simple tout ça, quand on y met le nez..... :o

Je viens de faire un essai de vissage de mon adaptateur 1/4 dans un écrou de M14x1,5. Et bien ça se visse sans difficulté. Même que ça "baille" (logique). Je le sens pas bien cette histoire... :?

S'il ne me le change pas, je crois bien que je vais recommander le bon (pour moi)...
http://www.ultratuning.com/adaptateur-1 ... ning-p3935
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Fin de mon problème de plomberie...

Après une bonne dizaine d'email (pourquoi on ne parle pas tous la bonne langue... :lol: ), David me change l'adaptateur.

Erreur de livraison d'un de ses fournisseurs. Admettons!... :roll:
J'ai un adaptateur 1/8 vers 1/4 à vendre. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par Dom3200 »

Je viens de voir tous tes posts, je ne savais pas qu il y avait du nouveau :?
Du coup tu nous donneras tes conclusions et avis sur ce nouveau capteur ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par Cedfred »

Dom3200 a écrit :Je viens de voir tous tes posts, je ne savais pas qu il y avait du nouveau :?
Du coup tu nous donneras tes conclusions et avis sur ce nouveau capteur ?
+1...
Ce serait top que tu fasses une synthèse avec photos afin qu'on sache quel est le symptôme, qu'elle pièce commander et comment la changer... :mrgreen: :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Vous inquiétez pas, vous aurez de mes nouvelles... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par Dom3200 »

En trainant chez nos amis brits, je suis tombé là dessus :

http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... r-for-3200

The 4200 one is the same as the generic ones you just need to have an adapter for the different threads, Zep did a load and the sender works fine.

Il semble donc qu'on peut adapter une sonde de 4200 sur nos 3200.. Peut être est-ce finalement ce que tu fais Joeley non (via David Askew) ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mano contact pression d'huile 3200GT

Message par joeley »

Salut Dom.
Je ne pense pas qu'une sonde de 4200 se monte sur une 3200.
En tout cas, celle que j'ai reçu n'en est pas une. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre