[3200 ] Vitre conducteur problèmes

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par William »

En résumé, le mieux est d'acheter un mécanisme de lève-vitre d'Alfa GTV 916 post 2001 (pour avoir le switch). Ensuite, décentrer la crémaillère.

Par contre, sur ebay, je ne trouve que ça :

Image

La forme de la crémaillère est différente. Sur la photo, elle est en demi-disque alors que sur les photos que Dom a postée elle est en arc de cercle.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par William »

Mon garagiste n'a pas du apporter la moindre modification pour monter le nouveau lève-vitre !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Gio »

Super info ! Même si étonnante la forme est différente ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Konimino2 »

William a écrit :Mon garagiste n'a pas du apporter la moindre modification pour monter le nouveau lève-vitre !

Des détails de comment tu as fait
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Dom3200 »

Ben c est une excellente nouvelle qu il monte sans soucis. En fait ce modele est un adaptable pour les gtv916. Je l avais vu a l epoque mais il semble que le mecanisme soit un peu du consommable a en croire les avis des gtvistes.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par William »

C'est pourtant une pièce dans son état d'origine installée dans apporter la moindre modification lors du montage.
Peut-être y a t-il des versions différente ( Coupé ? Spider ? Millésime ?)... J'ai pas d'explication.
250 euros pour achat, transport et montage... (j'ai démonté le panneau de porte préalablement).
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Forcerouge
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 10 déc. 2018 08:46
Localisation : 51

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Forcerouge »

Super tuto et beau boulot!

J'ai un souci legerement different sur la 4200: la fenetre cote conducteur monte et descend par a coups: j'appuie sur le bouton, elle monte de deux-trois centimetres, il me faut donc appuyer une bonne dizaine de fois pour pouvoir remonter toute la vitre. Pareil a la descente mais le probleme est moins marque qu'a la remontee, a la descente c'est plutot 4-5 cm a chaque fois, puis ca descend bien une fois passe la moitie de la vitre jusqu'en bas.

Une idee de quel pourrait etre le souci? On dirait que le moteur force ou manque de puissance et qu'un systeme quelconque coupe le courant pour eviter de l'abimer. Cette fenetre a deja ete reparee plusieurs fois, souvent car elle refusait de remonter (dont une fois en plein hiver sous la pluie/neige, l'heure et demie d'autoroute qui a suivi a paru bien longue...)
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par PhilDW »

Est-ce que tu as déjà détaché la vitre du mécanisme pour sentir si la vitre coulisse facilement à la main ?
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par joeley »

Ou le moteur un peu fatigué.
Je viens d'en réparer un (autre marque mais je pense que c'est pareil), en ouvrant le moteur et avec un coup de papier de verre très fin sur le collecteur, et nettoyage des balais.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Forcerouge
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 10 déc. 2018 08:46
Localisation : 51

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Forcerouge »

Pour le moment je n'ai rien demonte. Je pense que ca peut etre une des deux solutions que vous proposez, j'essaierai de regarder ca quand je pourrai :)
Ces moteurs sont demontables facilement? Généralement il me semble que c'est serti et difficile a remettre proprement...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par bay »

Une autre possibilité , une mauvaise masse :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par joeley »

Sur celui que j'ai démonté, 2 vis.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
Bicylindre
Messages : 165
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Oncle-Benz »

Forcerouge a écrit :Super tuto et beau boulot!

J'ai un souci legerement different sur la 4200: la fenetre cote conducteur monte et descend par a coups: j'appuie sur le bouton, elle monte de deux-trois centimetres, il me faut donc appuyer une bonne dizaine de fois pour pouvoir remonter toute la vitre. Pareil a la descente mais le probleme est moins marque qu'a la remontee, a la descente c'est plutot 4-5 cm a chaque fois, puis ca descend bien une fois passe la moitie de la vitre jusqu'en bas.
Je sais que sur une autre marque (MERCEDES) le problème venait d'une déprogrammation des vitres.
Pour les faire refonctionner, il faut faire descendre la vitre en appuyant sur le bouton mais sans passer le cran de l'automatique et le maintenir appuyé pendant 2 à 3 secondes lorsque la vitre est en bas, puis faire la même opération pour la remonter.
Tu peux toujours essayer mais je n'ais jamais eu le cas sur la mienne donc je ne sais pas si ça fonctionnera.
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par Konimino2 »

Je me mélange un peu...

La fenêtre qui ne descend pas au moment ou on touche la poignée pour ouvrir, c est l histoire du microswitch qui est desserré où c’est les dents de la crémières qui sont ébréchées?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Konimino2 »

Il faudrait que je m en occupe. Est ce que quelqu un pourrait répondre, c est un prbleme de microswitch ou bien de crémaillère?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Je me mélange un peu...

La fenêtre qui ne descend pas au moment ou on touche la poignée pour ouvrir, c est l histoire du microswitch qui est desserré où c’est les dents de la crémières qui sont ébréchées?
Je dirais microswitch , tu peux toujours essayer de réinitialiser !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par nono28 »

Ouep, problème de switch.

Soit il est mal réglé, soit il est hs.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Konimino2 »

Merci, je vais devoir me faire les 150 vis...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Dom3200 »

Il y a 3 switch poignée ext et int et un au milieu du panneau de porte qui gère les 2 cm. Si rien ne se passe en actionnant de l intérieur et de l extérieur alors peut être que le switch du milieu est déréglé et donne une mauvaise info aux 2 autres.. Pour voir si c est ça démonte le panneau de porte + l isolant et tu verra un gros scotch qui cache un trou rond au milieu de la porte. C est par là que tu règle la butée du switch. Sinon un pb plus central et plus chiant...

Une crémaillère endommagée fait tourner le moteur avec un claclaclac horrible qui fini d usiner la crémaillère..

Au passage : mon système résoudé n à tenu que 2 ans. J ai depuis remplacé le mécanisme complet par celui de Jerry qui nous avait fait de cachotteries à Bernard et moi (pour ceux qui avaient suivi l histoire). Je suis certain qu il est possible de résoudre une crémaillère mais mon angle n était pas bon et le moteur a fini par reboucher les dentés...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :Il y a 3 switch poignée ext et int et un au milieu du panneau de porte qui gère les 2 cm. Si rien ne se passe en actionnant de l intérieur et de l extérieur alors peut être que le switch du milieu est déréglé et donne une mauvaise info aux 2 autres.. Pour voir si c est ça démonte le panneau de porte + l isolant et tu verra un gros scotch qui cache un trou rond au milieu de la porte. C est par là que tu règle la butée du switch. Sinon un pb plus central et plus chiant...

Une crémaillère endommagée fait tourner le moteur avec un claclaclac horrible qui fini d usiner la crémaillère..

Au passage : mon système résoudé n à tenu que 2 ans. J ai depuis remplacé le mécanisme complet par celui de Jerry qui nous avait fait de cachotteries à Bernard et moi (pour ceux qui avaient suivi l histoire). Je suis certain qu il est possible de résoudre une crémaillère mais mon angle n était pas bon et le moteur a fini par reboucher les dentés...

J ai pas de clac clac, ça ne descend juste pas quand je touche les poignées extérieures intérieures.
Répondre