Ghibli30 a parfaitement expliqué la procédure de réglage du potar papillon avec la prise de tension en page 2.
Les autres réglages sont également dans les premières pages.
J'ai ajusté précisément le mien grâce au boitier d'alpa, puisque mon compte tour est totalement faux. 600 t d'écart au ralenti, juste à 3000 t et pessimiste ensuite.
[Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
4.24v / Si 2500
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
est-ce normal qu'un de ses tuyau soit à l'air libre et crache de l'air ?
est-ce normal qu'un de ses tuyau soit à l'air libre et crache de l'air ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Sur la pompe à vide, il y a bel et bien un tuyau qui sert à évacuer l’air du circuit, c’est logique
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
oui c'est logique ! je sais, j'ai des aquariums et eu des pompes à air mais comme je n'ai rien touché rien modifié, je ne comprend pas tout sur cette auto donc je pose des questions et me demande pourquoi cette satanée pompe tourne tout le temps alors qu'avant non . elle tournait 20 secondes et s'arrêtait depuis l'accu a étét remplacé par un neuf acheté à prix d'or chez LennyMASERALFA a écrit :Sur la pompe à vide, il y a bel et bien un tuyau qui sert à évacuer l’air du circuit, c’est logique
Donc en attendant je fais comme Alpa (mais pas pour les même raisons) je la débranche et ça risque de rester longtemps comme ça
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: pschitt en coupant le moteur
Avant tes problèmes, elle se coupait avant de lancer le moteur ? Débranchée, ta clim fonctionne normalement ?nice44 a écrit :Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
Ca veut dire que moteur démarré elle n'est plus utile?alpa a écrit : Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile.
4.24v / Si 2500
Re: pschitt en coupant le moteur
dd63 a écrit :Avant tes problèmes, elle se coupait avant de lancer le moteur ? Débranchée, ta clim fonctionne normalement ?nice44 a écrit :Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
J'ai jamais rien touché et du jour au lendemain cette pompe ne s'arrêtait plus après le démarrage j'ai pensé dans un premier temps que le fait qu'un truc était cassé dans le petit accumulateur sous la baie donc je l'ai changé pour un neuf mais pareil
J'ai même testé en injectant par le gros tuyau de l'accu de l'air via mon compresseur (environ 1,3 bar) pour éventuellement entendre une fuite mais rien
Ca veut dire que moteur démarré elle n'est plus utile?alpa a écrit : Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile.
J'ai jamais rien touché et du jour au lendemain cette pompe ne s'arrêtait plus après le démarrage j'ai pensé dans un premier temps que le fait qu'un truc était cassé dans le petit accumulateur sous la baie donc je l'ai changé pour un neuf mais pareil
J'ai même testé en injectant par le gros tuyau de l'accu de l'air via mon compresseur (environ 1,3 bar) pour éventuellement entendre une fuite mais rien
Quelques mois après une nouvelle panne s'est greffée sur ça mais cela n'a peut être aucun rapport : mon tableau de ventil clim fonctionne bien mais je reste que sur la première vitesse les 2 autres ne fonctionnent plus
Enquête en cours ...
Apparemment elle ne sert pas à grand chose
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Est ce que tu as ce capteur sur la durite retour eau du radiateur, et est il connecté par une durite (celui de gauche)
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Non korinimo j'ai pas cette pièce sur mon moteur
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé