[Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par alpa »

Le tictic c'est la valve de boost (l'AMAM), ca se trasmet par la caisse,. Sa gestion est totallement debile.
Ronron au plafond c'est la pompe du capteur de la temperature de l'habitacle, tu peux essayer de trouver l'equivalent ou changer la pompe mais le plus difficile est de la sortir sans peter le plafond.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par ghibli30 »

Bon ben volà......merci Alpa!
Autre chose?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par dd63 »

Oui, merci Alpa. Je continue donc avec mon tictic et mon ronron .
Je crois avoir bien avancé grâce à vous. Pas d'autre question pour le moment, mais je reviendrai. :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par alpa »

dd63 a écrit :Oui, merci Alpa. Je continue donc avec mon tictic et mon ronron .
Au moins tant que ca fait ronron tu sais que ca fonctionne :) . C'est comme le mec au volant d'une Jag V12 qui s'arrete au feu, n'entend pas le moteur et demande "elle a cale ou quoi ?". Ben non patate ce n'est pas un diesel 4 cylindre c'est SILENCIEUX.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par dd63 »

dd63 a écrit :Mon ralenti semble conforme à ce qu'il y a sur le net et en desserrant le bypass, il devient stable. Moi, ça me va .
Je pense faire un tour au classic days avec la 424 . Il y aura sans doute des oreilles capables de détecter un problème, si il y a.
Bilan positif : plus de pschitt, bypass en place, VAE ok et capteur papillon ok. Merci de votre aide . ;)
C'est confirmé le ralenti est bon et le compte tours complètement à la ramasse.
Environ 800t au dessus au ralenti, mais rupteur bon. On fera avec.
Par contre une fuite sur un collecteur d'échappement. Je sais plus ce que m'a dit biturbo 1984 à ce sujet. :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par alpa »

dd63 a écrit : Par contre une fuite sur un collecteur d'échappement. Je sais plus ce que m'a dit biturbo 1984 à ce sujet. :roll:
Un truc du genre: c'est de la merde les fuites sont livrees avec ces collecteurs. Ca se fend dans les Y. D'ailleurs les fuites font des gros tic-tic au ralenti. J'en ai un qui a ete ressoude par l'ancien proprio, evidement ca n'a pas tenu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :C'est bien le bypass. Sur les injections de l'epoque on utilisait un passage d'air "de secours" qui assurait le demarrage et un maintient du ralenti minimal. La procedure de reglage est qu'a chaud au ralenti quand tu debranches le connecteur du regulateur de ralenti (une vanne electrique) le ralenti doit tomber vers 750tr/min. Sur les 24v pre Ghibli la vanne etait juste sous le capteur de position papillon.
En gros tu la visses a fond, tu la devisses de 3-4 tours, tu demarres, t'attends que ca chauffe et tu regles.

C'est tout de meme surprenant qu'il soit parti. A mon avis il etait presque devisse. Ton ralenti ne devait pas etre regle correctement.

Elle est ou la vanne juste sous le capteur de position papillon?
9D48B69A-B672-4B57-BF49-7464C3C7CBE9.jpeg
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par dd63 »

Sur la 424, la VAE se trouve sous le tuyau noir débranché. Je la vois pas sur ta photo, cul vert , tu peux pas la louper.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par Konimino2 »

SVP, quelqu'un pourrait remettre l'adresse du lien pour le cahier d'atelier qui explique la procédure?
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par fab »

dd63 a écrit :Depuis peu j'ai un pschitt lorsque je coupe le moteur. Ca dure une seconde mais c'est assez fort comme si une grosse quantité d'air s'évacuait. Quelque chose relâche la pression , mais jusque la, je n'avais pas entendu ce bruit.
Merci de votre retour.
Possible que ce soit la vis de réglage du ralenti, en haut à droite du papillon (en regardant le moteur) qui se soit barrée - qui a fait pschitt -. Normalement elle est freinée par un joint torique qui veillit et elle se dévisse. Moi j'ai eu la chance de la retrouver, elle s'était posée à côté.. (En maintenance remplacer ce joint)
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par dd63 »

C'est réglé depuis le temps. Exactement comme toi, la vis posée à côté.
J'ai pas le souvenir d'un joint, je regarderai. Merci.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :SVP, quelqu'un pourrait remettre l'adresse du lien pour le cahier d'atelier qui explique la procédure?
Personne n a le lien dont parle Alpa? Je ne le trouve pas sur le. Site d enrico
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par fanch »

Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par alpa »

On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par nice44 »

alpa a écrit :T'as un trou dans ton filtre a air, il est mal installe, fuite dans la durite d'assistance de frein, ou alors ca fuit dans le circuit de commande de l'aeration: il y a un accumulateur noir presque rond sous le pare-brise, une pompe a vide sous le pare-choc AV, et c'est connecte ensemble avec la jauge de pression sur TDB et un des capteurs de pression d'un boitier. Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne, donc tu peux voir si ca pschit a l'arret. Sinon c'est le filtre une fois le moteur en marche.


Salut,


Je remonte ce topic et une phrase qu'Alpa a dite à l'époque :

"Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne ..."

Depuis quelque temps? quand je met la clé (juste le contact sans mettre le moteur à tourner) j'entends la pompe à vide tourner mais avant au bout de pluieurs secondes elle s'arrêtait et je mettais ensuite le moteur en marche maintenant elle semble ne plus s'arrêter même moteur en marche et elle fait un bruit "bruyant"

Au niveau de l'accumulateur noir sous la baie parebrise j'ai une durite qui n'est pour ainsi dire plus ou mal raccordée car le picot sur lequel elle va est cassé (celui du bas) c'est peut à cause de ça que la pompe tourne tout le temps ?

C'est grave docteur ?

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par MASERALFA »

Bah il faut réparer sinon ta pompe à vide va claquer. Tes volets de ventilation d'habitacle ne sont plus commandés.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par nice44 »

Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par alpa »

nice44 a écrit :Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile. Et aussi quand t'accelere pendant 1 heure sans jamais relacher l'accelerateur, ce qui n'arrive pas tres souvent.
Moi je la debranche, sinon ca bouffe trop de jus a l'arret.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par nice44 »

alpa a écrit :
nice44 a écrit :Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile. Et aussi quand t'accelere pendant 1 heure sans jamais relacher l'accelerateur, ce qui n'arrive pas tres souvent.
Moi je la debranche, sinon ca bouffe trop de jus a l'arret.
Thanks pour l"info

Bon j'ai collé à la colle 2 composants le tube du haut qui s'emboite sur l'accumulateur et j'ai remis après 2 heures de séchage le plus gros tuyau dessus délicatement mais la pompe à vide fonctionne toujours en permanence (une fois le moteur tournant on l'entend plus trop mais vu le bruit du moteur elle fonctionne non stop) comment Se fait il ?


:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: pschitt en coupant le moteur

Message par Konimino2 »

J’ai eu la chance de voir faire la procedure du réglage ralentis décrite précédemment par un sorcier (Robert Filibeck) le point que je ne parvenais pas à faire, c était le piquage de la tension. En fait, c est vraiment très simple. Mais quand on ne sait pas, et bien, ça ne l est pas du tout. Même pas 5 mn pour le réglage, impressionnant et admiratif. Et, c est incroyable rencontrer des gens aussi sympathiques. Je vous souhaite de le rencontrer.
5366F8DB-6355-4C13-94B2-084210693801.jpeg
Répondre