[Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Re: pschitt en coupant le moteur
C'est réglé depuis le temps. Exactement comme toi, la vis posée à côté.
J'ai pas le souvenir d'un joint, je regarderai. Merci.
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4.24v / Si 2500
Re: pschitt en coupant le moteur
Personne n a le lien dont parle Alpa? Je ne le trouve pas sur le. Site d enricoKonimino2 a écrit :SVP, quelqu'un pourrait remettre l'adresse du lien pour le cahier d'atelier qui explique la procédure?
Re: pschitt en coupant le moteur
salut l'ami:
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Re: pschitt en coupant le moteur
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: pschitt en coupant le moteur
alpa a écrit :T'as un trou dans ton filtre a air, il est mal installe, fuite dans la durite d'assistance de frein, ou alors ca fuit dans le circuit de commande de l'aeration: il y a un accumulateur noir presque rond sous le pare-brise, une pompe a vide sous le pare-choc AV, et c'est connecte ensemble avec la jauge de pression sur TDB et un des capteurs de pression d'un boitier. Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne, donc tu peux voir si ca pschit a l'arret. Sinon c'est le filtre une fois le moteur en marche.
Salut,
Je remonte ce topic et une phrase qu'Alpa a dite à l'époque :
"Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne ..."
Depuis quelque temps? quand je met la clé (juste le contact sans mettre le moteur à tourner) j'entends la pompe à vide tourner mais avant au bout de pluieurs secondes elle s'arrêtait et je mettais ensuite le moteur en marche maintenant elle semble ne plus s'arrêter même moteur en marche et elle fait un bruit "bruyant"
Au niveau de l'accumulateur noir sous la baie parebrise j'ai une durite qui n'est pour ainsi dire plus ou mal raccordée car le picot sur lequel elle va est cassé (celui du bas) c'est peut à cause de ça que la pompe tourne tout le temps ?
C'est grave docteur ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: pschitt en coupant le moteur
Bah il faut réparer sinon ta pompe à vide va claquer. Tes volets de ventilation d'habitacle ne sont plus commandés.
Fred
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Re: pschitt en coupant le moteur
Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
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Re: pschitt en coupant le moteur
Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile. Et aussi quand t'accelere pendant 1 heure sans jamais relacher l'accelerateur, ce qui n'arrive pas tres souvent.nice44 a écrit :Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Moi je la debranche, sinon ca bouffe trop de jus a l'arret.
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Re: pschitt en coupant le moteur
Thanks pour l"infoalpa a écrit :Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile. Et aussi quand t'accelere pendant 1 heure sans jamais relacher l'accelerateur, ce qui n'arrive pas tres souvent.nice44 a écrit :Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Moi je la debranche, sinon ca bouffe trop de jus a l'arret.
Bon j'ai collé à la colle 2 composants le tube du haut qui s'emboite sur l'accumulateur et j'ai remis après 2 heures de séchage le plus gros tuyau dessus délicatement mais la pompe à vide fonctionne toujours en permanence (une fois le moteur tournant on l'entend plus trop mais vu le bruit du moteur elle fonctionne non stop) comment Se fait il ?
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Re: pschitt en coupant le moteur
J’ai eu la chance de voir faire la procedure du réglage ralentis décrite précédemment par un sorcier (Robert Filibeck) le point que je ne parvenais pas à faire, c était le piquage de la tension. En fait, c est vraiment très simple. Mais quand on ne sait pas, et bien, ça ne l est pas du tout. Même pas 5 mn pour le réglage, impressionnant et admiratif. Et, c est incroyable rencontrer des gens aussi sympathiques. Je vous souhaite de le rencontrer.
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Ghibli30 a parfaitement expliqué la procédure de réglage du potar papillon avec la prise de tension en page 2.
Les autres réglages sont également dans les premières pages.
J'ai ajusté précisément le mien grâce au boitier d'alpa, puisque mon compte tour est totalement faux. 600 t d'écart au ralenti, juste à 3000 t et pessimiste ensuite.
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J'ai ajusté précisément le mien grâce au boitier d'alpa, puisque mon compte tour est totalement faux. 600 t d'écart au ralenti, juste à 3000 t et pessimiste ensuite.
4.24v / Si 2500
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
est-ce normal qu'un de ses tuyau soit à l'air libre et crache de l'air ?
est-ce normal qu'un de ses tuyau soit à l'air libre et crache de l'air ?
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Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Sur la pompe à vide, il y a bel et bien un tuyau qui sert à évacuer l’air du circuit, c’est logique
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Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
oui c'est logique ! je sais, j'ai des aquariums et eu des pompes à air mais comme je n'ai rien touché rien modifié, je ne comprend pas tout sur cette auto donc je pose des questions et me demande pourquoi cette satanée pompe tourne tout le temps alors qu'avant non . elle tournait 20 secondes et s'arrêtait depuis l'accu a étét remplacé par un neuf acheté à prix d'or chez LennyMASERALFA a écrit :Sur la pompe à vide, il y a bel et bien un tuyau qui sert à évacuer l’air du circuit, c’est logique
Donc en attendant je fais comme Alpa (mais pas pour les même raisons) je la débranche et ça risque de rester longtemps comme ça
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Re: pschitt en coupant le moteur
Avant tes problèmes, elle se coupait avant de lancer le moteur ? Débranchée, ta clim fonctionne normalement ?nice44 a écrit :Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
Ca veut dire que moteur démarré elle n'est plus utile?alpa a écrit : Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile.
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Re: pschitt en coupant le moteur
dd63 a écrit :Avant tes problèmes, elle se coupait avant de lancer le moteur ? Débranchée, ta clim fonctionne normalement ?nice44 a écrit :Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
J'ai jamais rien touché et du jour au lendemain cette pompe ne s'arrêtait plus après le démarrage j'ai pensé dans un premier temps que le fait qu'un truc était cassé dans le petit accumulateur sous la baie donc je l'ai changé pour un neuf mais pareil
J'ai même testé en injectant par le gros tuyau de l'accu de l'air via mon compresseur (environ 1,3 bar) pour éventuellement entendre une fuite mais rien
Ca veut dire que moteur démarré elle n'est plus utile?alpa a écrit : Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile.
J'ai jamais rien touché et du jour au lendemain cette pompe ne s'arrêtait plus après le démarrage j'ai pensé dans un premier temps que le fait qu'un truc était cassé dans le petit accumulateur sous la baie donc je l'ai changé pour un neuf mais pareil
J'ai même testé en injectant par le gros tuyau de l'accu de l'air via mon compresseur (environ 1,3 bar) pour éventuellement entendre une fuite mais rien
Quelques mois après une nouvelle panne s'est greffée sur ça mais cela n'a peut être aucun rapport : mon tableau de ventil clim fonctionne bien mais je reste que sur la première vitesse les 2 autres ne fonctionnent plus
Enquête en cours ...
Apparemment elle ne sert pas à grand chose
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Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Est ce que tu as ce capteur sur la durite retour eau du radiateur, et est il connecté par une durite (celui de gauche)
Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Non korinimo j'ai pas cette pièce sur mon moteur
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