silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'ils ne proposent pas maintenant, un systeme comme le tien.
Je trouve que pour le prix auquel tu le vend, c'est une fiabilisation utile et importante. Un réel plus meme.
Je trouve que pour le prix auquel tu le vend, c'est une fiabilisation utile et importante. Un réel plus meme.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Maserati n'est pas Porsche: ils s'en foutent de leur histoire, ils ne regardent que les chiffres de vente du mois.MR Brun a écrit :Ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'ils ne proposent pas maintenant, un systeme comme le tien.
De plus une piece vendue par le constructeur doit certainement etre homologuee et ce n'est pas possible pour un vieux model.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ils se foutent de leur histoire.....exact.
Sauf le personnel que l'on peut encore rencontrer à l'usine de Modène qui n'est certainement pas très heureux de la politique actuelle. Mais qui n'y peut rien, c'est FCA qui est le stratège.
Sauf le personnel que l'on peut encore rencontrer à l'usine de Modène qui n'est certainement pas très heureux de la politique actuelle. Mais qui n'y peut rien, c'est FCA qui est le stratège.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Il faut bien que la bague extérieure s enfiche dans le trou du support non?
Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Eh oui !
Une bonne lime et en avant Jeannot !
Mais après, c'c'est un régal de confort la direction...
Tu peux même te rendre compte que le reste du train avant a besoin d'une intervention !
Silent blocks et autres à changer par exemple...
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Tu peux même te rendre compte que le reste du train avant a besoin d'une intervention !
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Comme je l'avais mis dans l'annonce de vente:
Attention, les toutes premières carbu avaient un joint de colonne plus petit (22mm de diamètre) et le support en tôle était donc different. La tôle peut être remplacée par une plus tardive (ou simplement percée), les colonnes sont toutes les mêmes.
Donc oui il faut agrandir.
Attention, les toutes premières carbu avaient un joint de colonne plus petit (22mm de diamètre) et le support en tôle était donc different. La tôle peut être remplacée par une plus tardive (ou simplement percée), les colonnes sont toutes les mêmes.
Donc oui il faut agrandir.
Konimino2 a écrit :Il faut bien que la bague extérieure s enfiche dans le trou du support non?
Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
La mort...
Ce truc a changer la mort. la prochaine fois j enleve le siège.
Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
Votre avis?
Ce truc a changer la mort. la prochaine fois j enleve le siège.
Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
La colonne est rétractable. Pour qu’elle reste en bas je la tire à fond et je la bloque avec une pince étau pour qu’elle reste deployée
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Comme je l'ai toujours dit le diametre de la colonne n'est pas le meme chez tout le monde. C'est bizarre pour un produit purement industriel et ca semble aleatoire.Konimino2 a écrit : Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
Votre avis?
[/attachment]
Tu es donc l'heureux gagnant de la loterie "Qui a la plus grosse ... cannelure" ! Puisque tu es le premier a avoir ce probleme.
Je pense qu'il manque peu dans ta rotule mais c'est la que c'est le plus difficile a rectifier. Tu peux essayer avec du papier de verre enroulé sur un doigt, pour ca il faut demonter le support pour sortir la rotule blanche.
Sinon il va falloir que tu mesures precisement avec un pied a coulisse le diametre au niveau de la cannelure et dans la partie lisse ou le support devra s'installer. Je t'enverrai la partie blanche de la rotule.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Non ce n’est pas la rotule j’arrive à l’enfiler sur la partie lisse. C’est le fait que je n’arrive pas à enfiler les canelures de la colonne suffisamment loin dans l articulation. Du coup, il faut que je re démonte, grrrr. Et que je trouve le moyen d’écarter les oreilles, la tôle pliée est si épaisse que je n’y arrive pas. C’est sortie trop facilement.... la colonne est remontée à l intérieur j’ai eu Un mal de chien à la redescendre, mais elle ne s’enfonce pas bien dans l articUlation.alpa a écrit :Comme je l'ai toujours dit le diametre de la colonne n'est pas le meme chez tout le monde. C'est bizarre pour un produit purement industriel et ca semble aleatoire.Konimino2 a écrit : Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
Votre avis?
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Tu es donc l'heureux gagnant de la loterie "Qui a la plus grosse ... cannelure" ! Puisque tu es le premier a avoir ce probleme.
Je pense qu'il manque peu dans ta rotule mais c'est la que c'est le plus difficile a rectifier. Tu peux essayer avec du papier de verre enroulé sur un doigt, pour ca il faut demonter le support pour sortir la rotule blanche.
Sinon il va falloir que tu mesures precisement avec un pied a coulisse le diametre au niveau de la cannelure et dans la partie lisse ou le support devra s'installer. Je t'enverrai la partie blanche de la rotule.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Si tu l'as sorti sans effort c'est que tu ne la remets pas exactement dans la meme position (t'as bien repere les positions avant de desacoupler ?). Et il faut enfoncer tout droit. Oui la partie basse de la colonne s'enfonce dans la partie haute mais il suffit de relever la chaussette en plastique de la partie haute pour faire redescendre la partie basse.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J’avais repéré oui. A force de mettre et remettre ça c’est barre sur la colonne.... il y a peut être de la limaille qui coince je vais souffler. Et enlever la partie inférieur du cardan? Pour avoir plus de mobilité? Et le remettre ensuite ?alpa a écrit :Si tu l'as sorti sans effort c'est que tu ne la remets pas exactement dans la meme position (t'as bien repere les positions avant de desacoupler ?). Et il faut enfoncer tout droit. Oui la partie basse de la colonne s'enfonce dans la partie haute mais il suffit de relever la chaussette en plastique de la partie haute pour faire redescendre la partie basse.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Sur l’articulation, le boulon de serrage se place entre les 2 parties cannelées. Je me souviens avoir joué un peu avec pour insérer la colonne.
Ça se place ensuite sans difficulté.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J'avais dit qu'il fallait être contorsionniste chez Bouglione pour y arriver
Tu y es !
Perso j'ai réalisé l'assemblage sur les cannelures avant de refixer la plaque sur le tablier, ça te donne un certain degré de liberté
De toute les façons, ça se fait à l'aveugle les bras tendus....
Sportif
Tu y es !
Perso j'ai réalisé l'assemblage sur les cannelures avant de refixer la plaque sur le tablier, ça te donne un certain degré de liberté
De toute les façons, ça se fait à l'aveugle les bras tendus....
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Bon pour gagner du temps...
J ai défait complètement le cardan et ouf....
Alpa avait raison comme d habitude, la colonne est légèrement plus large que l anneau blanc de la rotule. Il a fallu poncerr un peu... et j avais récupéré un support en tôle, qui est plus long de presque 10 mm, du coup, j ai usine le mien pour le remettre. Toujours pareil, la premier fois....
J ai défait complètement le cardan et ouf....
Alpa avait raison comme d habitude, la colonne est légèrement plus large que l anneau blanc de la rotule. Il a fallu poncerr un peu... et j avais récupéré un support en tôle, qui est plus long de presque 10 mm, du coup, j ai usine le mien pour le remettre. Toujours pareil, la premier fois....
Dernière modification par Konimino2 le dim. 17 nov. 2019 13:59, modifié 1 fois.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
A oui tu ne positionnais pas la colonne dans l'axe ... no way. Because il te faudrait la partie jointée plus longue.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Plus d une centaine de km auj pour conduire la Es en Allemagne. Alors, le silent bloc alpa, a l arrêt, ça ne fait pas de miracle, c est toujours un camion à manœuvrer, mais des qu on roule, c est incroyable, on croirait qu on a une direction assistée.
Merci professeur Chalpa, vous nous préparez quoi d autres ?
Si on peut faire la liste au pere noel:
Régler le problème du yoyo du compteur, reconstruire une boîte à fusibles moderne, ....
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Régler le problème du yoyo du compteur, reconstruire une boîte à fusibles moderne, ....
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Le yoyo je sais d'ou il vient, j'ai trouve. Je l'avais explique, c'est a l'interieur du compteur il y a un connecteur interne. Fred dit que c'est pareil sur les Alfa.
Boite a fusible: y a un mec aux US qui veut la refaire. Je trouve ca inutile, une fois qu'on a renforce les masses/12v a l'interieur il ne reste que le porte fusible comme probleme. C'est vrai qu'on devrait se faire un vrai porte-fusible moderne.
Je bosse sur le boitier d'allumage, pour avoir un diag des deux boitiers d'injection. Infernal ce boitier, c'est absolument imbitable. Mais je progresse.
Il y a plusieurs trucs electroniques ou pas qu'il faudrait ameliorer, j'ai ma liste. Si je me faisais vire (avec un gros paquet d'indemnite) je me mettrais a mon compte pour faire tout ca. En attendant il faut gerer les priorites.
Boite a fusible: y a un mec aux US qui veut la refaire. Je trouve ca inutile, une fois qu'on a renforce les masses/12v a l'interieur il ne reste que le porte fusible comme probleme. C'est vrai qu'on devrait se faire un vrai porte-fusible moderne.
Je bosse sur le boitier d'allumage, pour avoir un diag des deux boitiers d'injection. Infernal ce boitier, c'est absolument imbitable. Mais je progresse.
Il y a plusieurs trucs electroniques ou pas qu'il faudrait ameliorer, j'ai ma liste. Si je me faisais vire (avec un gros paquet d'indemnite) je me mettrais a mon compte pour faire tout ca. En attendant il faut gerer les priorites.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Tu sais quel lien c était?alpa a écrit :Le yoyo je sais d'ou il vient, j'ai trouve. Je l'avais explique, c'est a l'interieur du compteur il y a un connecteur interne. Fred dit que c'est pareil sur les Alfa.
Boite a fusible: y a un mec aux US qui veut la refaire. Je trouve ca inutile, une fois qu'on a renforce les masses/12v a l'interieur il ne reste que le porte fusible comme probleme. C'est vrai qu'on devrait se faire un vrai porte-fusible moderne.
Je bosse sur le boitier d'allumage, pour avoir un diag des deux boitiers d'injection. Infernal ce boitier, c'est absolument imbitable. Mais je progresse.
Il y a plusieurs trucs electroniques ou pas qu'il faudrait ameliorer, j'ai ma liste. Si je me faisais vire (avec un gros paquet d'indemnite) je me mettrais a mon compte pour faire tout ca. En attendant il faut gerer les priorites.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Nallet refait aussi les boites a fusible
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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