silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Lionel »

alpa a écrit :Salut,
De mon cote vous pouvez oublier. Il est impossible de commander une petite serie sans etre un pro. Je me ferai mon montage, je vous laisse vous debrouiller.
Desole.
Pas de soucis alpa, je doit envoyer les plans a Konimino (j'ai juste un peu oublié :? ) oupssss il en fait un ou deux suivant ses possibilités, "vous " validez et si c'est bon je fais faire une serie de 20 ou 30 pièces ou plus siuvant besoin ,que j'envoie à qui en a besoin ;)

Konimino les plans sont partis ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

ok merci. Je m'en occupe. La mienne sur la 2,5 ES est .... inexistante elle a été completement mangée.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

J'en ai flashé quelques unes. Qui veut essayer? Ce n'est pas optimal. Ce n'est pas du Nylon. Je voulais en tourner mais la barre de nylon ne coute pas cher 5 euros et 25 euros de transport...

Si vous voulez que je vous envoie une bague envoyez moi votre adresse en MP.


Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

De mon cote je continue quand meme avec une version plus simple a fabriquer. J'ai commande une dizaine de rotules et je vais faire faire un proto: une piece pour tenir la rotule. Sauf que pour tout monter il faudra percer 2 trous dans le support en tole.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Je t'en envoie une quand meme? C'est pas grand chose en fait. Mais tu es sans doute le mieux à meme de dire si on peut mettre ca en attendant mieux..
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

@kominino
@alpa
on suit avec le plus grand intérêt vos travaux, espérant lâchement pouvoir en profiter. très cordialement.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Je t'en envoie une quand meme? C'est pas grand chose en fait. Mais tu es sans doute le mieux à meme de dire si on peut mettre ca en attendant mieux..
Merci j'en ai pas besoin. Ma 224 n'est prete de rouler a poil comme elle est, et la 430 a mon montage d'il y a des annees qui tient parfaitement.

T'as donc un scanner 3D ? Au boulot ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

fanch a écrit :@kominino
@alpa
on suit avec le plus grand intérêt vos travaux, espérant lâchement pouvoir en profiter. très cordialement.
C'est pour ca que j'ai commande 10 rotules. Mais c'est chiant, j'ai 3 colonnes de direction et le diametre de l'axe est partout different, entre 15.7 et 15.9mm. Je ne comprends pas comment c'est possible sur un produit industriel, fabriquer une colonne dedirection avec des cannelures n'est pas trivial, le fabricant ne changeait tout de meme pas de spec tous les ans.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

petite précision. Je ne vends rien. C'est du plastique fondu. Je vous l'envoie si vous voulez l'essayer et faire un feed back de ce que ca donne. En septembre je commanderai une bobine de nylon parce que ca resiste à la friction. Et j'essaye de trouver une barre de teflon ou de nylon ou le prix du port ne fait pas 5 fois le prix de la barre... pour en usiner une avec un tour. Je sais c'est nul, mais le principe m'énerve meme si c'est légitime que la poste se paye... Si jamais ca marche, c'est pas compliqué d'en faire et vraiment ca ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

http://www.ebay.fr/itm/Buchse-fur-Halte ... SwAKxWVa1j

Modena annonce 2 dimensions et indique de le coller, j imagine au support.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Oui les premiere biturbo avaient un joint plus petit. MIE ne vend que le gros et dit modifier le support en agrandissant le trou.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Voila ce que je veux utiliser depuis le début: des rotules en plastic. Elles sont tres costaud: 500/100kg supportés, n'ont pas besoin de graissage et sont prévues pour un environment poussiéreux.
J'attends quelques exemplaires du support de rotule que j'ai demandé à fabriquer.

Image
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:01, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Et le diametre extérieur de la rotule est plus large que le diamètre du support de fixation?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Et le diametre extérieur de la rotule est plus large que le diamètre du support de fixation?
D'un chouia. Le diam est 26.1 et le trou 25.8 (à cause de la peinture). Et ce sont des calottes de 15mm de diam.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Du coup je pourrais faire une pièce en imp 3D avec les ergots qui servirait à enchâsser la rotule. Celle ci pourrait être collée dans l enchâssement.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Du coup je pourrais faire une pièce en imp 3D avec les ergots qui servirait à enchâsser la rotule. Celle ci pourrait être collée dans l enchâssement.
Tes ergos ne tiendront pas les efforts axiaus qu'on peut avoir quand on regle la colonne en hauteur, ou des fois quand on oublie de serrer suffisament et à l'acceleration la colonne bouge. C'est LE probleme du systeme, il faut absolument visser ou souder au support. C'est ce que je compte faire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Bon, je m y suis mis. Les vibrations et la gêne à la conduite sont quand même vraiment importantes.

J ai compris ce que voulais dire Alpa en manipulant. En fait la colonne bouge dans trop d axes, a terme une rondelle ne peut pas tenir. Par contre si on ne change pas la position du volant.... ça devrait le faire. Comme je ne me sentais pas trop de démonter le bas de la colonne de direction, j ai fait une solution de fainéant ( je sais, ce n est pas bien). J ai coupé la pièce que j ai sortie en imp 3D. Comme sur la photo la : (la photo c est avant l ébavurage....)

Image

Puis j ai enfile les deux demi-pièces dans le guide.

Image

La première va tout seul. La seconde je l ai "forcee" avec deux pinces en tournant le volant et en accompagnant la pièce pour qu elle soit du côté accessible, afin de serrer et la faire rentrer dans le logement.

Je suis allé faire une trentaine de kilomètres, pour essayer bien sûr..., et bien ça change la vie. Je ne l avais connue que sans la bague. Ce n'est plus la même voiture...

Image

Ca m'a pris 2 minutes pour couper la bague. Ca m'a pris 5 minutes pour la fixer. le plus pénible, c'est de rentrer à l'envers la tête sous le volant pour voir ce qu'on fait...

C est certainement mieux en nylon. Je vais commander du fil pour en refaire en septembre. Ça tiendra d ici la. Et en attendant la solution d Alpa.

J ai eu deux demandes. Je les enverrais cette semaine. Si vous voulez que je vous en envoie, faites moi signe.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

J'attends les pièces mais avec les vacances du mois d'aout ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

@Konimino2, impossible de te joindre en MP, je reçois la pièce à l'instant, merci infiniment.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Pas de quoi.
Peut être que c est quand même mieux de démonter pour la glisser dans la colonne. Mais ça ne peut être que provisoire.
Répondre