[3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
En tout cas je peux vous dire que la voiture fonctionne à merveille avec le sans contact et en plus je n'aurai pas à y revenir
- Franck_65
- V6
- Messages : 961
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
En effet, si le calculateur ne reçois pas une information de qualité du potentiomètre, je ne vois pas bien ce que le type de boite peut changer.joeley a écrit :Encore jamais entendu ça ?..Franck_65 a écrit :ça ne sert à rien sur une GTA !!!
Et j'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi... Si les pistes du potentiomètre sont HS, c'est pareil en boite auto ou manuel...
je vais en commander un. maintenant, il me faut choisir un des deux fournisseurs ... ???
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
j'ai fait le test de brancher uniquement le fil jaune et pas le fil blanc et je peux te dire qu'il faux bien brancher les deux si non la voiture fonctionne très bien mais uniquement jusqu'à 3000 tr/mn. Et donc sur le GTA les vitesses ne passent pas correctement
Donc pour moi pas d'hésitation à avoir prend un sans contact et tu seras tranquille.
Donc pour moi pas d'hésitation à avoir prend un sans contact et tu seras tranquille.
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Salut les amis
J'ai une belle 3200 au garage en ce moment avec ce fameux problème de capteur de pédale d'accel.
Elle a deja eu la modif (prise enlevee et modif de faisceau).
voici le diag :
comparaison des courbes des capteurs
les valeurs acceleré a fond ne sont pas reproductibles parfois on a que 49% d'accel
Bon par contre on va passer en contactless mais je n'ai pas encore reçu la piece,je ne comprens pas bien le cablage décrit en page précédente.
j'ai ce cablage actuel
J'ai une belle 3200 au garage en ce moment avec ce fameux problème de capteur de pédale d'accel.
Elle a deja eu la modif (prise enlevee et modif de faisceau).
voici le diag :
comparaison des courbes des capteurs
les valeurs acceleré a fond ne sont pas reproductibles parfois on a que 49% d'accel
Bon par contre on va passer en contactless mais je n'ai pas encore reçu la piece,je ne comprens pas bien le cablage décrit en page précédente.
j'ai ce cablage actuel
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Bon j'avance dans mes lectures.
De ce que j'en ai compris il va falloir recalbrer le capteur pour qu'il sorte 350 a 600 mv au repos et 2900 a 3700 position a fond. ça correspond a ce que j'ai trouvé a la valise ça me rassure .
Pour le cablage j'ai cru comprendre que les deux fils gris ne sont jamais cablés et que la couleur des fils de faisceau peut varier d'année en année.
Il va donc falloir jouer du multimètre pour repérer: le +5v , la masse et les deux fils de renvoi d'info de variation de 0.35 a 3.3v.
Je vais essayer de faire un tuto qui aidera tout le monde..
De ce que j'en ai compris il va falloir recalbrer le capteur pour qu'il sorte 350 a 600 mv au repos et 2900 a 3700 position a fond. ça correspond a ce que j'ai trouvé a la valise ça me rassure .
Pour le cablage j'ai cru comprendre que les deux fils gris ne sont jamais cablés et que la couleur des fils de faisceau peut varier d'année en année.
Il va donc falloir jouer du multimètre pour repérer: le +5v , la masse et les deux fils de renvoi d'info de variation de 0.35 a 3.3v.
Je vais essayer de faire un tuto qui aidera tout le monde..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
merci je zieute ça !joeley a écrit :http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ur#p146739
j'ai vu ça aussi d'interessant
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=680
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
ca y est j'ai pigé !
Avec un voltmetre on arrive a faire les éclaircissement nécessaire.
J ai fait les mesures qui mettent en évidence les fils suivants:
coté auto coté capteur origine
-Blanc (gros diametre)=masse Marron
-Blanc (gros diametre)=masse gris
-Rouge =+5V vert
-Rouge =+5V rose
-rouge=signal variable jaune
-rouge/vert blanc
2 fils gris non branchés.
cablage du capteur tps "aftermarket"
https://www.dimed.eu/downloads/dl/file/ ... _01_10.pdf
troublante cette piece non ?
https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-a ... lybra.html
Avec un voltmetre on arrive a faire les éclaircissement nécessaire.
J ai fait les mesures qui mettent en évidence les fils suivants:
coté auto coté capteur origine
-Blanc (gros diametre)=masse Marron
-Blanc (gros diametre)=masse gris
-Rouge =+5V vert
-Rouge =+5V rose
-rouge=signal variable jaune
-rouge/vert blanc
2 fils gris non branchés.
cablage du capteur tps "aftermarket"
https://www.dimed.eu/downloads/dl/file/ ... _01_10.pdf
troublante cette piece non ?
https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-a ... lybra.html
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Bon je suis dans la mouise..
j'ai monté le capteur (contactless )et j'ai toujours le meme code erreur.
le capteur 1 a la valise au repos est dans les bonnes valeurs, le capteur deux est au dixieme de cette valeur donc ça ne marche pas.
Les deux capteurs ont une variation de voltage a la mobilisation de la pédale
problème de faisceau ?
j'ai monté le capteur (contactless )et j'ai toujours le meme code erreur.
le capteur 1 a la valise au repos est dans les bonnes valeurs, le capteur deux est au dixieme de cette valeur donc ça ne marche pas.
Les deux capteurs ont une variation de voltage a la mobilisation de la pédale
problème de faisceau ?
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Pour essayer, sers toi que d'une sortie du potar, et tu branches ensemble les deux entrées variables côté faisceau.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
je vais essayer .
cependant a mon avis le capteur n'est pas fautif car au voltmetre les deux sorties sont symétriques en terme de voltage.
il me faut donc aussi essayer de trouver ou vont les deux fils de signal de la pédale...vers l'ecu ? je n'ai pas la page de wiring diagram de cette partie.
cependant a mon avis le capteur n'est pas fautif car au voltmetre les deux sorties sont symétriques en terme de voltage.
il me faut donc aussi essayer de trouver ou vont les deux fils de signal de la pédale...vers l'ecu ? je n'ai pas la page de wiring diagram de cette partie.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
j'ai intervertis les 2 fils de signal , idem: capteur 1 en defaut
, j'ai soudé ensemble les deux fils de signal coté voiture sur une seule sortie capteur: idem capteur 1 en defaut.
c'est donc le fil rouge qui part de la pédale qui fait pas son job..fil mangé par une souris ? cosse oxydee ? faut que je touve ou il va se fil..
, j'ai soudé ensemble les deux fils de signal coté voiture sur une seule sortie capteur: idem capteur 1 en defaut.
c'est donc le fil rouge qui part de la pédale qui fait pas son job..fil mangé par une souris ? cosse oxydee ? faut que je touve ou il va se fil..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Les fils vont en direct sur l'ECU.
Je cherche le schéma et je le rajoute.
EDIT
Potentiomètre accélérateur N°85
Cliquer sur le schéma pour zoomer
Je cherche le schéma et je le rajoute.
EDIT
Potentiomètre accélérateur N°85
Cliquer sur le schéma pour zoomer
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Merci ça y est ça fonctionne !!!!
Bon j'ai pris les voltages au cul du potentiometre sur les p1 et p2. j'ai ensuite fait de même aux 2 fils a l'ecu (sous les pieds passager).
Et la : stupeur elles etaient identiques..donc grosse frayeur ! ce serait l'ecu qui deconne ??
Et bien non , certainement un faux contact sur la prise de l'ecu car apres un ou deux debranchement rebranchement ...ça marche..
J'ai enfin des courbes symétriques et stables..essais sur 1 km demain ..
J'ai encore le voyant error au tableau de bord malgré l'effacement défaut et ils ne reviennent pas. j'ai aussi fait la procédure de reset mécanique et réaprentissage des positions de pédale dans les fourchettes de valeur conseillées.
Bon j'ai pris les voltages au cul du potentiometre sur les p1 et p2. j'ai ensuite fait de même aux 2 fils a l'ecu (sous les pieds passager).
Et la : stupeur elles etaient identiques..donc grosse frayeur ! ce serait l'ecu qui deconne ??
Et bien non , certainement un faux contact sur la prise de l'ecu car apres un ou deux debranchement rebranchement ...ça marche..
J'ai enfin des courbes symétriques et stables..essais sur 1 km demain ..
J'ai encore le voyant error au tableau de bord malgré l'effacement défaut et ils ne reviennent pas. j'ai aussi fait la procédure de reset mécanique et réaprentissage des positions de pédale dans les fourchettes de valeur conseillées.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Voyant error, certainement suspensions.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Nettoyant contact
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
oui et ce module n'est pas accessible au diag avec la launch.joeley a écrit :Voyant error, certainement suspensions.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Non. Contrôle des servomoteur des amortisseurs.
Problème très documenté sur le forum.
Problème très documenté sur le forum.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: [3200 Gt] Potentiomètre accélérateur: sans contact?
Ok je vais vérifier..j' avais en effet été embêté sur ma 355 Avec ces moteurs.
Je ai contrôlé le capteur en façade vers les radiateurs il est ok.
Je ai contrôlé le capteur en façade vers les radiateurs il est ok.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com