Voyant «LEVEL» rouge allumé

Décrivez votre problème...
ChrisP

Voyant «LEVEL» rouge allumé

Message par ChrisP »

Bonjour à tous.
Je viens de faire changer l'embrayage de ma 4200 CC, et depuis, le voyant rouge «LEVEL» au tableau de bord est allumé. La voiture semble fonctionner très normalement. Boite beaucoup plus douce qu'avant. Je viens de rapporter la voiture et le mécano l'a passée à la valise. Aucun code d'erreur. Il doit la passer demain avec une valise à diagnostic plus sophistiquée.
J'ai vu juste un «post» sur ce forum, d'une personne qui a eu cela aussi après un changement d'embrayage, et il parle de niveau d'huile de boite trop bas.
Est-ce possible ? Sinon, autres explications plausibles ?
Merci d'avance à tous...

Chris :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Voyant «LEVEL» rouge allumé

Message par bay »

Oui , le voyant "Level" est bien le niveau d'huile de la boîte , qui requière une manipulation délicate pour bien vérifier le niveau :!:
Il faut vérifier également le niveau du liquide de la commande hydraulique de la Pompe F1.!
Voir n° 18 sur le plan
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 025/188686

Nécessite à mon avis d'aller chez un concessionnaire

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Voyant «LEVEL» rouge allumé

Message par Froggie »

Voilà ce qui est désagréable sur les voitures modernes, et coûteux quant il s'agit d'une Maserati: le passage quasi-obligé chez le concessionnaire pour une vérification de niveau ou une remise à niveau...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Voyant «LEVEL» rouge allumé

Message par bay »

ChrisP a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de faire changer l'embrayage de ma 4200 CC, et depuis, le voyant rouge «LEVEL» au tableau de bord est allumé. La voiture semble fonctionner très normalement. Boite beaucoup plus douce qu'avant. Je viens de rapporter la voiture et le mécano l'a passée à la valise. Aucun code d'erreur. Il doit la passer demain avec une valise à diagnostic plus sophistiquée.
J'ai vu juste un «post» sur ce forum, d'une personne qui a eu cela aussi après un changement d'embrayage, et il parle de niveau d'huile de boite trop bas.
Est-ce possible ? Sinon, autres explications plausibles ?
Merci d'avance à tous...

Chris :Maze
Ton problème est résolu :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
ChrisP

Re: Voyant «LEVEL» rouge allumé

Message par ChrisP »

bay a écrit :Oui , le voyant "Level" est bien le niveau d'huile de la boîte , qui requière une manipulation délicate pour bien vérifier le niveau :!:
Il faut vérifier également le niveau du liquide de la commande hydraulique de la Pompe F1.!
Voir n° 18 sur le plan
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 025/188686

Nécessite à mon avis d'aller chez un concessionnaire

Image
Oui c'était bien ça. Lors du changement d'embrayage le mecano à aussi changé la butée hydraulique, comme elle était neuve elle a plus absorbé d'huile que ce qu'il avait anticipé. Il a facilement corrigé le tir, et me voilà donc avec un embrayage neuf et plus de voyants inquiétants
Au fait , il travaille super bien, si vous avez besoin d'un bon mécano super compétent dans les bouches du Rhône, je le recommande.. de toute façon le nouveau concessionnaire Maserati d'Aix avoue lui même qu'ils n'ont pas les compétences pour faire ce genre de travail.. ils délèguent à un petit garage du coin (Noël racing)..
Répondre