BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Je pense que t'as bobine fuit. Il faut essayer avec une autre.
Mais avant, pour en être sur, échanges les bobines de place. Si l'erreur arrive toujours avec la même bobine alors il faut la remplacer. Sinon c'est un problème de câblage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1076
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par FinkBrau »

Bon ben j’ai trouvé le coupable.

J’ai inversé les bobines en pensant que le problème venait de là (j’avais surtout envie d’identifier un problème facile à corriger), mais non. Bobines inversées, même problème en débranchant la bobine côté conducteur, mais plus d’erreur en débranchant la bobine côté passager.

Donc je me suis dit que peut-être ça venait du câble allant de la bobine à l’allumeur, côté passager. Plutôt que de défaire tout le routage pour intervertir droite et gauche j’ai déjà essayé de les écarter des autres câbles et bingo, plus d’erreur et démarrage au quart de tour.

Vu qu’il a l’air assez ancien je vais remplacer le faisceau d’allumage, reste plus qu’à trouver la bonne réf.

Au remontage je vais essayer de faire en sorte que les câbles soient bien isolés des autres, peut-être en rajoutant de la gaine annelée.

En tous cas merci alpa, déjà pour le BTIM et pour l’assistance à distance !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
nicodecrosville
Monocylindre
Messages : 48
Inscription : dim. 24 févr. 2019 21:58
Localisation : 27

Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par nicodecrosville »

Bonjour
j’ai le Btim installé depuis un moment et il s’éteint et se rallume quand je suis à 6000 et que je relâche les gaz
Comme si il perdait son alimentation
je ne vois pas ce qui peut engendrer cette coupure
Répondre