Fusibles Ghibli II

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plm
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par plm »

Bay m'a envoyé le lien avec schema électrique.
C'est en fait sur les premières Ghibli le fusible 156 de 7,5 qui protège ouverture coffre et trappe essence
(en haut à droite du bloc de 9 en haut à gauche).
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Donc première opération: vérifier et re-changer le 7,5, et voir si ca fonctionne. Sinon il y a un schmilblick dans le bazar...
Et dans ce cas, voir si j'arrive toujours à ouvrir avec tournevis sans trop forcer, que le système ne soit pas baisé...
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plm
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par plm »

Essai fait: Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la trappe, le fusible crame.
Donc y'a un lézard dans le trucmuche.
Symptome initial: le bouton d'ouverture du coffre s'est enfoncé il y a qq semaines.
(Heureusement sur la Ghibli il y a aussi une serrure à clé pour le coffre).
Puis le bouton de remplissage s'est aussi enfoncé juste avant le we dernier, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu faire le plein.
En fait ce sont les supports "cadres" des boutons qui se sont décrochés du rack horizontal de la console.
Sur place à Bourbonne, j'ai tiré le rack horizontal plastique et replacé les deux cadres. Mais à Bourbonne je n'avais pas de fusible ni notice.
Du coup mantenant j'appuie mollo, mais visiblement il y a un truc qui déconne maintenant... je vais checker derrière le rack...
Heureusement j'arrive toujours a ouvrir avec un tournevis en y allant mollo, en dégageant le crochet du couvercle de l'arrêtoir amovible.
Plein fait pour Ciney ce dimanche. 51 l pour 395 km. 13l/100 en roulant mollo le WE dernier et sous la pluie au retour.
Ca tête bien quand même ces bestioles. Le pilote aussi... :mrgreen:
Quand j'ai fait le plein ce WE à Bourbonne, j'avais remis 60 l environ pour 530 km. C'était mieux, un peu plus de 11 l.
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par ghibli30 »

La tienne boit un peu plus que la mienne....sur autoroute à 120 stabilisé je suis à 9,5l.
Tu as un court-pattes qui est apparu, soit dans la platine à poussoirs soit sur le verrou électromagnétique de coffre. Si tu mets un fusible et que tu ne touches à rien il tient? Si tu actionne QUE la trappe à essence il se passe quoi? Crame aussi?
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bay
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par bay »

plm a écrit :Essai fait: Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la trappe, le fusible crame.
Donc y'a un lézard dans le trucmuche.
Maserati Biturbo FUEL DOOR SWITCH petrol benzina GHIBLI II référence 363300125

https://www.ebay.com/itm/Maserati-Bitur ... UY&vxp=mtr

Et tu peux toujours te renseigner chez : http://www.blufer.it/it/catalogo-maserati.html



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Re: Fusibles Ghibli II

Message par plm »

Ca peut effectivement aussi être carrément le bouton...
Ou le relais, on en a causé avec Patrice/Ghibli30...
Vais chercher...
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par bay »

plm a écrit :Ca peut effectivement aussi être carrément le bouton...
Ou le relais, on en a causé avec Patrice/Ghibli30...
Vais chercher...
AMHA , ce n'est pas le relais ;)
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par ghibli30 »

Schéma envoyé.
DVD avec la totale de la doc prêt au départ.
Le relais ça coûte rien d'en essayer une autre, mais attention il faut un repos/travail.
Le Switch c'est possible. Il comporte les contacts de l'éclairage du bouton, avec probablement une masse qui passe par là. Si en appuyant il déc....et met en contact le + destiné au relais avec la masse qui lui est connectée pour l'éclairage, le fusible saute. Donc le Switch " peut" être la cause du problè'me.
Essai à faire: retirer du Switch les fils de l'éclairage, comme ça il n'y a plus de masse, et ré-essayer. Si ça saute plus, c'est lui. Si ça saute encore faut chercher plus loin: relais (douteux quand même), câblage, ou caarément actuateur électromagnétique en court-jus ( le plus embêtant, il fat le trouver, et aller le changer....).
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par ghibli30 »

L'actuageur: :https://www.ebay.com/itm/Maserati-Bitur ... WS&vxp=mtr
Il a la tête à être le bon.
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par plm »

ghibli30 a écrit :La tienne boit un peu plus que la mienne....sur autoroute à 120 stabilisé je suis à 9,5l.
Alors, concernant la consommation: Fred m'a dit à AutAu Pharo que le 2 l consommait moins que le 2.8.
Tu as une GT 2.0, de plus boîte 6. Je ne sais pas si la 6 est surmultipliée, ou équivalente de la 5 "normale".
Pour ma part le compteur exagère beaucoup: de l'ordre de 10%.
Quentin m'avait dit: à 130 t'es à 2800. Monsieur GPS me dit à 2800 t'es à 130 compteur, mais moins de 120 réels.
Donc pour être à 130-135 (limite tolérance radar), je roule à un petit 145, ca fait 3000-3200 tr/mn.
Et toi Patrice? Ca peut justifier de la différence.
Le truc étonnant: En roulant "bien" à l'aller pour le WE de Bourbonne (130-140 réels), plus sur place 100 km en m'amusant (météo
plus que clémente), j'aurais donc fait environ 11l.
Au retour, après 100 km de petites routes sur place, retour de 280 km sous la flotte, donc autoroute à 110-120
la majeure partie du trajet, j'aurais fait 13 litres ???
Bon comme toutes les Biturbo, les derniers litres ne sont pas fastoches à rentrer, ca claque longtemps, et ca peut faire une différence de
pas mal de litres si on manque de persévérance.
Ciney ce dimanche sera la bonne excuse pour continuer de tester la consommation (voiture sur la route, pilote sur place... :mrgreen: )
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par ghibli30 »

Salut Pierre,
De mes expériences précédentes mon compteur est plutôt exact. Je me suis même dit que j'avais pas trop intérêt à compter sur son optimisme pour pas me faire gauler. Je vais refaire un essai pour te confirmer dès que possible.
Tiens-nous au courant de tes avancées sur ton problème de trappe....!
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par Froggie »

Assez d'accord que le switch pourrait avoir été fusillé lors de "lenfoncement des boutons".
Une mise à la masse court-jus.
A tester en premier.
S'assurer aussi que le remontage mécanique ne crée pas des contacts indésirables
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par MASERALFA »

Je trouve que la conso un peu excessive. Avec la Quattroporte V8 Evo, sur autoroute à 140 km/h je consomme entre 9,5 et 10 litres. Ce qui est très peu pour un V8 Biturbo. Il faut dire que l'aérodynamique de la QP est très soignée avec un CX de 0,30
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Re: Fusibles Ghibli II

Message par Froggie »

MASERALFA a écrit : Il faut dire que l'aérodynamique de la QP est très soignée avec un CX de 0,30
Fred
C'est étonnamment bas pour une caisse autant "carrée" au départ!
Ils ont fait une beau travail
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