Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Décrivez votre problème...
Répondre
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par LL3200 »

Je suis un peu dans le doute pour la rotation de l’axe de l’amortisseur ,où seraient les limites (butées?) ?
Pour la goupille ,l’idéal est d’avoir un diamètre pratiquement égal au trou ,et au bout légèrement pointu ,car la goupille est creuse,il sera ainsi mieux “guidé”.
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par LL3200 »

:D

;)


Image
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par bay »

Problème résolu :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par LL3200 »

Oui !
J’ai ressorti l’actuateur ,la roue dentée était en butée d’un côté ,je l’ai placée au centre ... c’est tout
Je me suis redu compte après coup ,que depuis les quelques mois que la suspension était en ERROR ,celle ci devait être bloquée en mode sport(façon “bout de bois”),rendant la voiture inconfortable à l’usage .
Je redécouvre le velouté de la GTA ,et si besoin un mode sport plus rude ... quel pied!
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par LL3200 »

Je tiens à nouveau à remercier le propriétaire du poussin ,qui m’a mis sur la bonne piste et au passage m’a fait économiser juste 3550€ !!!
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par joeley »

On partage ? :lol:
Non, tant mieux pour toi. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par bay »

Malheureusement en anglais , explication de la suspension pilotée Bilstein , sur les Corvette C4 , similaire à Skyhook 3200 chez Maserati et également celle des Ferrari Maranello . ;)

http://www.corvetteactioncenter.com/tec ... f4YC4LAFdg
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par joeley »

Merci Bay. Intéressant... ;)

On a donc la même suspension que les Porsche 959. 8-)
Et le système est bel et bien asservi à la vitesse.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par LL3200 »

bay a écrit :
LL3200 a écrit :Je me demande également si je n'ai pas fait une connerie en tournant l'axe de l'amortisseur plusieurs fois lorsqu'il n'y avait plus la roue dentée : la rotation de la tige est en effet limitée lorsqu'il y a la roue dentée en place (270 degrés je crois) ,est ce que si l'on tourne plus ou moins cela a une conséquence ?
A mon avis oui , malheureusement , la synchronisation n'est plus valable !
D’après la description assez complète du système sur les corvettes ,je pense que la tige centrale peut être tournée à l’infini ,il y aurait dans cette tige au cœur de l’amortisseur 2 trous ,qui s’ils sont alignés avec ceux du tube dans lequel tourne cette tige ,laissent passer le fluide.
Si l’axe tourne d’un quart de tour ,le passage ne se fait plus et l’amortisseur se durcit .
C’est comme cela que j’interprete Le fonctionnement ,peut être que je me trompe ?
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement roue dentée amortisseur piloté SKYHOOK 3200

Message par bay »

LL3200 a écrit :
bay a écrit :
LL3200 a écrit :Je me demande également si je n'ai pas fait une connerie en tournant l'axe de l'amortisseur plusieurs fois lorsqu'il n'y avait plus la roue dentée : la rotation de la tige est en effet limitée lorsqu'il y a la roue dentée en place (270 degrés je crois) ,est ce que si l'on tourne plus ou moins cela a une conséquence ?
A mon avis oui , malheureusement , la synchronisation n'est plus valable !
D’après la description assez complète du système sur les corvettes ,je pense que la tige centrale peut être tournée à l’infini ,il y aurait dans cette tige au cœur de l’amortisseur 2 trous ,qui s’ils sont alignés avec ceux du tube dans lequel tourne cette tige ,laissent passer le fluide.
Si l’axe tourne d’un quart de tour ,le passage ne se fait plus et l’amortisseur se durcit .
C’est comme cela que j’interprete Le fonctionnement ,peut être que je me trompe ?
Lors de chaque mise en route l'actuateur teste le bon fonctionnement en effectuant une rotation de 270° ( si mes informations sont bonnes ! ) de la tige d'amortisseur , et revient ensuite à sa position initiale .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre