Cache plastique d'embrayage

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Cache plastique d'embrayage

Message par fab »

Les caches plastiques 314620302 des cloches d'embrayages des boîtes ZF tombent en petits morceaux. Ce serait certainement facile d'en faire des impressions 3D. Personne n'aurait la possbilité d'en faire un scan? En fait il faudrait aussi les modifier de sorte qu'on puisse les sortir pour voir l'état du système d'embrayage sans avoir à descendre la crémaillère, ou plus simple, les produire à très faible coût pour pouvoir les sacrifier à chaque inspection :)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par bay »

La référence du cache serait 314620301 et disponible chez Eurospares
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /314620302
Sur EBay :
https://www.ebay.fr/itm/Staubschutzkapp ... 2444650437


Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par nice44 »

J'ai bien peur qu'une fois de plus la pièce 7 ne soit pas en stock chez Zerospares : seules sont en stock les pièces indiquées d'une pastille verte et encore des fois quand on les contacte pour ces pièces là elles ne sont plus dispo bref une belle usine à gaz Eurospares

J'ai fait une commande chez eux dernièrement sur la quinzaine de pièces que j'avais commandé il n'y avait de disponible en stock le joint de carter : ils s'y sont pris à 2 fois pour que je le reçoive : la première fois j'attends toujours la pièce (colis sans numéro de suivi le colis a disparu ) la seconde fois sur la facture initiale ils m'ont fait payé un supplément car j' habitais en France (plus 2x 1€ de frais de banque vu qu'on achète en GB)


:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par fab »

OOPS, je me suis en mêlé les carreaux de lunettes : c'est la pièce 314620317 que j'aurais du écrire, celle qui est en dessous de la cloche, pas le caoutchoux de la fourchette d'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par Konimino2 »

fab a écrit :OOPS, je me suis en mêlé les carreaux de lunettes : c'est la pièce 314620317 que j'aurais du écrire, celle qui est en dessous de la cloche, pas le caoutchoux de la fourchette d'embrayage.
Les scans ne fonctionnent pas très bien. Il vaut mieux redessiner la pièces.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par bay »

fab a écrit :OOPS, je me suis en mêlé les carreaux de lunettes : c'est la pièce 314620317 que j'aurais du écrire, celle qui est en dessous de la cloche, pas le caoutchoux de la fourchette d'embrayage.
Regarde ici , en Suisse :
http://www.partscollector.com/en/mostra ... ticolo=635
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par fab »

Merci pour le lien. Oui il doit en exister d'occasion ou même en neuf, mais l'idée est d'avoir un cache qui puisse se déposer facilement pour pouvoir inspecter le système d'embrayage pour voir l'usure du disque (ça on peut le voir un peu par l'ouverture), savoir si les cannelures de l'arbre de la boîte ou la butée a besoin d'un peu de graisse, si le mécanisme fonctione correctement.
Comme nos voitures ne roulent pas beaucoup la butée peut avoir du mal à coulisser, les cannelures rouiller, l'effort sur la fourchette devient alors trop important, elle se déforme et elle se casse, le roulement de la butée se grippe etc..
En fait il faudrait un cache qui a la même forme mais suffisament souple pour pouvoir le retirer sans tout démonter, un moulage?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par alpa »

Sur mes 3 biT le cache 11
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /314620302
n'etait pas monte. Ca permet de voir parfaitement l'embrayage et les reperes de calage de l'allumage par dessous.
Par contre on ne voit pas du tout butee.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par fanch »

je l'ai scié en deux sur l'axe longitudinal , facile à monter, démonter, bien tenu par les vis latérales, aspect nickel.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par fab »

@Fanch L'axe de symétrie? Pas bête, surtout que l'on peut monter par dessus des renforts pour mieux assurer la liaison entre chaque partie
@alfa Avce un système en 215mm on doit voir davantage, cela devait être l'idée de cette ouverture au début des biturbos
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Cache plastique d'embrayage

Message par fanch »

Yes! droite et gauche.
Répondre