Problème de démarrage 222E

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Problème de démarreur 222E

Message par Tinker »

alpa a écrit :
Tinker a écrit : Alpa, tu as un jouet de dispo pour ma 222E?
J'ai les pieces pour. Fais moi un MP. Et regarde ici:
http://www.maseratitude.com/public_html ... =25&t=6177

le boitier n'est pas gratuit. A toi de voir si tu es pret a investir dans un assurance "beaucoup moins d'emmerdes" :) . Je dis pas 0 emmerdes puisque ca n'existe pas (et puis ce ne serait pas drole).
Je prendrais le tout, boitier inclus - par contre pas sur de mettre sur les aerations.

Merci, je t'envois un MP
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème de démarreur 222E

Message par alpa »

L'erreur que les gens font souvent c'est de melanger les connecteurs a deux broches au niveau du papillon. Celui du capteur de cliquetis (sous araignee, il est noir) est souvent branché sur le capteur du vilo (il sort sous le papillon), sont connecteur femelle est noir aussi. Mais le cables du capteur de cliquetis est plus epais, c'est un fil blindé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Problème de démarreur 222E

Message par Tinker »

J'ai rien débranché, j'ai sortie toute l'admission - en fait le problème était la avant mon problème de démarreur, la voiture avait calé ... donc peut etre le capteur dès le début, et moi j'ai juste grillé le démarreur.

La voiture toussote et cale en suivant, ce qui fait penser à un manque d'essence, que ce fameux capteur régule (si j'ai bien compris)

Au fait je suis une bille en mécanique ...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème de démarreur 222E

Message par alpa »

Teste le capteur comme j'ai decrit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Problème de démarreur 222E

Message par Tinker »

alpa a écrit :Teste le capteur comme j'ai decrit.
Alors j'ai un léger problème, comment tu test avec la capteur branché? J'en ai commender un, si sa marche avec le nouveau super, sinon, j'en ai un d'avance ... (40€ de GB, c'est les même que Fiesta, Saab 900 et 9000)

L'autre solution serait si j'ai bien compris, savoir la resistance 5v / 2v mais j'arrive pas à trouver la valeur
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème de démarreur 222E

Message par alpa »

Pour tester il faut mesurer la tension aux bornes du connecteur du capteur la cles sur le contact.

Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet

La tension ce n'est pas la resistance. Il ne faut pas mesurer la resistance du capteur et puis ca ne sert a rien, ce n'est pas une resistance c'est un circuit electronique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Problème de démarreur 222E

Message par Froggie »

Passionnant.
Et une preuve supplémentaire (s'il en fallait encore) de l'intérêt de ce boitier.

Bon, pour les vieilles à carbus, pas besoin :D

On croise les doigts pour confirmation du capteur fautif ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Problème de démarreur 222E

Message par Tinker »

alpa a écrit :Pour tester il faut mesurer la tension aux bornes du connecteur du capteur la cles sur le contact.

Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet

La tension ce n'est pas la resistance. Il ne faut pas mesurer la resistance du capteur et puis ca ne sert a rien, ce n'est pas une resistance c'est un circuit electronique.
J'ai pas le materiel pour tester branché, j'ai un voltmètre mais pas les pinces spéciales pour tester sans dénuder les fils.

Autre question, probablement bien plus importante, j'ai essayé de démarrer la voiture, donc il ya de l'essence dans les cylindres, une vidange sera suffisante une fois démarrer?
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Problème de démarrage 222E

Message par PhilDW »

Tu peux insérer des aiguilles pour la couture le long des fils dans le connecteur en place et mesurer le voltage sur les aiguilles.

Si l'huile était vieille, il faudra d'office la remplacer.
Si elle était fraîche et que le niveau n'a pas beaucoup monté parce que peu d'essence est passée à côté des pistons, l'essence s'évaporera lorsque le moteur sera bien à température.
Si le niveau a beaucoup monté, l'huile est trop diluée et le moteur sera mal lubrifié le temps que l'essence s'évapore, donc vidange pour ne pas abîmer principalement l'embiellage et les turbos. Quelques litres d'huile ne coûtent pas cher en comparaison des dégâts possibles.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Problème de démarrage 222E

Message par Tinker »

PhilDW a écrit :Tu peux insérer des aiguilles pour la couture le long des fils dans le connecteur en place et mesurer le voltage sur les aiguilles.
Pas pensé, merci
PhilDW a écrit :Si elle était fraîche et que le niveau n'a pas beaucoup monté parce que peu d'essence est passée à côté des pistons, l'essence s'évaporera lorsque le moteur sera bien à température.
C'est le cas, huile a 800 km
PhilDW a écrit :Quelques litres d'huile ne coûtent pas cher en comparaison des dégâts possibles.
Tout à fait, donc par précaution, je la changerai de suite avec le filtre - j'ai déjà changé les bougies en remontant le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème de démarrage 222E

Message par alpa »

Tinker a écrit : J'ai pas le materiel pour tester branché, j'ai un voltmètre mais pas les pinces spéciales pour tester sans dénuder les fils.
Tu releves la chaussette en caoutchouc sur le cable du connecteur. Sauf si t'as un voltmetre EDF pour 20kv ca devrait rentrer dans les trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Problème de démarrage 222E

Message par Konimino2 »

Demain chez Lidl, aspirateur d huile pour vidange. Ça peut dépanner dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Problème de démarrage 222E

Message par PhilDW »

L'huile est mélangée avec l'essence, ce serait trop beau si l'essence flottait au-dessus.

Il ne faut pas aspirer le surplus pour ajuster le niveau, car on aspirerait aussi de l'huile, et lorsque le moteur chauffera et que l'essence diluée sera évaporée, le niveau sera trop bas.
Il faut tout enlever si la dilution est forte, ou rien du tout si la dilution est faible.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Problème de démarrage 222E

Message par Tinker »

Mis un nouveau capteur, et elle démarre qu premier tour de clé ... j'en un un en plus (longue histoire) au cas ou.

Par contre j'ai comme un petit sifflement quand j'accélère, j'ai mal remis quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème de démarrage 222E

Message par alpa »

Tinker a écrit : Par contre j'ai comme un petit sifflement quand j'accélère, j'ai mal remis quelque chose?
T'as repondu a ta propre question.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre