plm a écrit :Oui, ca ressemble a ce que j'ai eu, puis pas mal d'autres après.
C'est le capteur de pression atmosphérique, vers le haut à gauche du moteur quand on est face à lui.
Platine et capteur vert si je me souviens bien.
S'il est naze, plus rien, le calculateur est dans les choux. Le démarreur tourne, il y a étincelle et essence, mais ca ne démarre pas.
Problème de démarrage 222E
Re: Problème de démarreur 222E
Re: Problème de démarreur 222E
Télécharge cahier d atelier, dans le fil doc
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Re: Problème de démarreur 222E
Oui, c'est le numéro 9.
Avec le super sytème d'Alpa, tu serais fixé en instantané
Fred
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Re: Problème de démarreur 222E
Ou disons que tu aurais elimine un tas d'autres pistes beaucoup plus difficile a verifier.MASERALFA a écrit :Oui, c'est le numéro 9.
Avec le super sytème d'Alpa, tu serais fixé en instantané
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Re: Problème de démarreur 222E
OK OK, mais avec le systeme d'Alpa il faut que la voiture démarre non?alpa a écrit :Ou disons que tu aurais elimine un tas d'autres pistes beaucoup plus difficile a verifier.MASERALFA a écrit :Oui, c'est le numéro 9.
Avec le super sytème d'Alpa, tu serais fixé en instantané
Fred
Re: Problème de démarreur 222E
Ben non. Tu crois que j'ai fait pourquoi ce systeme ? Parce que ma 222E (oh surprise) ne demarrait plus.Tinker a écrit : OK OK, mais avec le systeme d'Alpa il faut que la voiture démarre non?
Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet.
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Re: Problème de démarreur 222E
Merci, et je pensais investir dans ton système, mais pas parce qu'elle ne démarrait pas ...alpa a écrit :Ben non. Tu crois que j'ai fait pourquoi ce systeme ? Parce que ma 222E (oh surprise) ne demarrait plus.Tinker a écrit : OK OK, mais avec le systeme d'Alpa il faut que la voiture démarre non?
Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet.
Re: Problème de démarreur 222E
Bon j'ai commander un boitier numero 9.
Alpa, tu as un jouet de dispo pour ma 222E?
Alpa, tu as un jouet de dispo pour ma 222E?
Re: Problème de démarreur 222E
J'ai les pieces pour. Fais moi un MP. Et regarde ici:Tinker a écrit : Alpa, tu as un jouet de dispo pour ma 222E?
http://www.maseratitude.com/public_html ... =25&t=6177
le boitier n'est pas gratuit. A toi de voir si tu es pret a investir dans un assurance "beaucoup moins d'emmerdes" . Je dis pas 0 emmerdes puisque ca n'existe pas (et puis ce ne serait pas drole).
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Re: Problème de démarreur 222E
Je prendrais le tout, boitier inclus - par contre pas sur de mettre sur les aerations.alpa a écrit :J'ai les pieces pour. Fais moi un MP. Et regarde ici:Tinker a écrit : Alpa, tu as un jouet de dispo pour ma 222E?
http://www.maseratitude.com/public_html ... =25&t=6177
le boitier n'est pas gratuit. A toi de voir si tu es pret a investir dans un assurance "beaucoup moins d'emmerdes" . Je dis pas 0 emmerdes puisque ca n'existe pas (et puis ce ne serait pas drole).
Merci, je t'envois un MP
Re: Problème de démarreur 222E
L'erreur que les gens font souvent c'est de melanger les connecteurs a deux broches au niveau du papillon. Celui du capteur de cliquetis (sous araignee, il est noir) est souvent branché sur le capteur du vilo (il sort sous le papillon), sont connecteur femelle est noir aussi. Mais le cables du capteur de cliquetis est plus epais, c'est un fil blindé.
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Re: Problème de démarreur 222E
J'ai rien débranché, j'ai sortie toute l'admission - en fait le problème était la avant mon problème de démarreur, la voiture avait calé ... donc peut etre le capteur dès le début, et moi j'ai juste grillé le démarreur.
La voiture toussote et cale en suivant, ce qui fait penser à un manque d'essence, que ce fameux capteur régule (si j'ai bien compris)
Au fait je suis une bille en mécanique ...
La voiture toussote et cale en suivant, ce qui fait penser à un manque d'essence, que ce fameux capteur régule (si j'ai bien compris)
Au fait je suis une bille en mécanique ...
Re: Problème de démarreur 222E
Teste le capteur comme j'ai decrit.
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Re: Problème de démarreur 222E
Alors j'ai un léger problème, comment tu test avec la capteur branché? J'en ai commender un, si sa marche avec le nouveau super, sinon, j'en ai un d'avance ... (40€ de GB, c'est les même que Fiesta, Saab 900 et 9000)alpa a écrit :Teste le capteur comme j'ai decrit.
L'autre solution serait si j'ai bien compris, savoir la resistance 5v / 2v mais j'arrive pas à trouver la valeur
Re: Problème de démarreur 222E
Pour tester il faut mesurer la tension aux bornes du connecteur du capteur la cles sur le contact.
Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet
La tension ce n'est pas la resistance. Il ne faut pas mesurer la resistance du capteur et puis ca ne sert a rien, ce n'est pas une resistance c'est un circuit electronique.
Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet
La tension ce n'est pas la resistance. Il ne faut pas mesurer la resistance du capteur et puis ca ne sert a rien, ce n'est pas une resistance c'est un circuit electronique.
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Re: Problème de démarreur 222E
Passionnant.
Et une preuve supplémentaire (s'il en fallait encore) de l'intérêt de ce boitier.
Bon, pour les vieilles à carbus, pas besoin
On croise les doigts pour confirmation du capteur fautif
Et une preuve supplémentaire (s'il en fallait encore) de l'intérêt de ce boitier.
Bon, pour les vieilles à carbus, pas besoin
On croise les doigts pour confirmation du capteur fautif
Re: Problème de démarreur 222E
J'ai pas le materiel pour tester branché, j'ai un voltmètre mais pas les pinces spéciales pour tester sans dénuder les fils.alpa a écrit :Pour tester il faut mesurer la tension aux bornes du connecteur du capteur la cles sur le contact.
Ceci dit tu peux tester le capteur de pression de l'injection (le noir) avec un multimetre. Tu mets sous tension, tu trouves la masse et le 5v sur le connecteur (sans debrancher) et sur la troisieme borne tu devrais avoir dans les 2V je crois au repos. Si t'aspires par la durite ca doit baisser. C'est un PRT06 (il me semble) tu trouveras la doc sur internet
La tension ce n'est pas la resistance. Il ne faut pas mesurer la resistance du capteur et puis ca ne sert a rien, ce n'est pas une resistance c'est un circuit electronique.
Autre question, probablement bien plus importante, j'ai essayé de démarrer la voiture, donc il ya de l'essence dans les cylindres, une vidange sera suffisante une fois démarrer?
- PhilDW
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Re: Problème de démarrage 222E
Tu peux insérer des aiguilles pour la couture le long des fils dans le connecteur en place et mesurer le voltage sur les aiguilles.
Si l'huile était vieille, il faudra d'office la remplacer.
Si elle était fraîche et que le niveau n'a pas beaucoup monté parce que peu d'essence est passée à côté des pistons, l'essence s'évaporera lorsque le moteur sera bien à température.
Si le niveau a beaucoup monté, l'huile est trop diluée et le moteur sera mal lubrifié le temps que l'essence s'évapore, donc vidange pour ne pas abîmer principalement l'embiellage et les turbos. Quelques litres d'huile ne coûtent pas cher en comparaison des dégâts possibles.
Si l'huile était vieille, il faudra d'office la remplacer.
Si elle était fraîche et que le niveau n'a pas beaucoup monté parce que peu d'essence est passée à côté des pistons, l'essence s'évaporera lorsque le moteur sera bien à température.
Si le niveau a beaucoup monté, l'huile est trop diluée et le moteur sera mal lubrifié le temps que l'essence s'évapore, donc vidange pour ne pas abîmer principalement l'embiellage et les turbos. Quelques litres d'huile ne coûtent pas cher en comparaison des dégâts possibles.
Re: Problème de démarrage 222E
Pas pensé, merciPhilDW a écrit :Tu peux insérer des aiguilles pour la couture le long des fils dans le connecteur en place et mesurer le voltage sur les aiguilles.
C'est le cas, huile a 800 kmPhilDW a écrit :Si elle était fraîche et que le niveau n'a pas beaucoup monté parce que peu d'essence est passée à côté des pistons, l'essence s'évaporera lorsque le moteur sera bien à température.
Tout à fait, donc par précaution, je la changerai de suite avec le filtre - j'ai déjà changé les bougies en remontant le démarreur.PhilDW a écrit :Quelques litres d'huile ne coûtent pas cher en comparaison des dégâts possibles.