Joie des vielles Italiennes, ou voitures tout court, j’ai une fuite au radiateur.
Depuis que j’ai l’auto j’ai eu une petite fuite, j’ai cru avoir réparé en resserrant en changer des colliers, mais j’ encore de la vapeur - donc je vais devoir démonter et faire réparé le radiateur.
J’aimerais en profiter pour remercier Birdcage qui a pris du temps pour faire le diagnostic avec moi et me guider, je pense que même si il est parfois un peu plus cher sa gentillesse et disponibilité font qu’acheter chez lui vaut le coup.
Autre chose c’est qu’Il préconise de remplacer tout les relais par des modernes.
Pour la question les 2 ventilateurs doivent ils s’allumer En même temps?
[ 222 E ] Circuit de refroidissement
[ 222 E ] Circuit de refroidissement
Dernière modification par bay le mar. 12 mars 2019 12:33, modifié 2 fois.
Raison : Modification du titre .
Raison : Modification du titre .
Re: Circuit de refroidissement
Il me semble que non, quand on met la clim le deuxième s allume non?Tinker a écrit :Joie des vielles Italiennes, ou voitures tout court, j’ai une fuite au radiateur.
Depuis que j’ai l’auto j’ai eu une petite fuite, j’ai cru avoir réparé en resserrant en changer des colliers, mais j’ encore de la vapeur - donc je vais devoir démonter et faire réparé le radiateur.
J’aimerais en profiter pour remercier Birdcage qui a pris du temps pour faire le diagnostic avec moi et me guider, je pense que même si il est parfois un peu plus cher sa gentillesse et disponibilité font qu’acheter chez lui vaut le coup.
Autre chose c’est qu’Il préconise de remplacer tout les relais par des modernes.
Pour la question les 2 ventilateurs doivent ils s’all En même temps?
Re: Circuit de refroidissement
Je plussoie concernant Birdcage. Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer au vue de la distance, mais il m'a beaucoup aidé au téléphone.
J'achète la quasi totalité de pièces dont j'ai besoin par son biais. J'ai eu 2 soucis de fiabilité: la tête d'allumeur qui a laché après 4000km et mon tendeur de courroie de distri après 10 000km. Il a à chaque fois fait face à ses responsabilités en remplaçant (gratuitement évidemment) les pièces défectueuses.
Je rejoints donc ton avis: peut être un peu plus cher, mais le service et les conseils se payent.
Que du positif pour moi donc.
Concernant le radiateur, j'ai également une légère fuite depuis un moment. Si quelqu'un a un plan pour la réfection ou le remplacement pour une 224v, je prends.
Greg
J'achète la quasi totalité de pièces dont j'ai besoin par son biais. J'ai eu 2 soucis de fiabilité: la tête d'allumeur qui a laché après 4000km et mon tendeur de courroie de distri après 10 000km. Il a à chaque fois fait face à ses responsabilités en remplaçant (gratuitement évidemment) les pièces défectueuses.
Je rejoints donc ton avis: peut être un peu plus cher, mais le service et les conseils se payent.
Que du positif pour moi donc.
Concernant le radiateur, j'ai également une légère fuite depuis un moment. Si quelqu'un a un plan pour la réfection ou le remplacement pour une 224v, je prends.
Greg
224v
Re: Circuit de refroidissement
J'ai trouvé ça sur Ebay, mais franchement ça me parait bizarre. Je doute qu'un radiateur d'Audi 80 soit réellement compatible. Avis aux experts
https://www.ebay.fr/itm/Nissens-Radiate ... SwespbpRtw
Greg
https://www.ebay.fr/itm/Nissens-Radiate ... SwespbpRtw
Greg
224v
Re: Circuit de refroidissement
Autre site, mais les infos ont l'air de se recouper.
https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/8038616
https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/8038616
224v
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Circuit de refroidissement
Je serai d'avis " oui " , les relais ont peut être plus de 30 ans !Tinker a écrit :
Autre chose c’est qu’Il préconise de remplacer tout les relais par des modernes.
?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Circuit de refroidissement
Non, foutaises, ca ne peut pas etre le bon.Doudou a écrit :J'ai trouvé ça sur Ebay, mais franchement ça me parait bizarre. Je doute qu'un radiateur d'Audi 80 soit réellement compatible. Avis aux experts
https://www.ebay.fr/itm/Nissens-Radiate ... SwespbpRtw
Greg
T'as besoin de trouver une boite qui refait les radia en laiton. Ils recuperent les oreilles de ton radia et refont la matrice. Cout : ~400 euros.
Voici ce que j'avais fait il y a 10 ans:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... oling.html
Tu es libre de me suivre ou pas.
Le radia d'origine a 3 couches. Mes calculs et mesures m'indiquaient que la 3 eme couche etait inutile. En faisant faire un 2 couche tu gagnes 30% du prix. J'avais aussi tranforme le radia en cross-flow. A mon avis tu peux rester en U comme d'origine mais avec 2 couches (c'est moins performant que cross-flow mais ca devrait aller si tu ne fais pas de circuit).
Ca marche nickel avec un thermostat plus chaud depuis 10 ans ici a Grenoble ou il fait 35-40C tous les etes.
Les deux radia s'allument en meme temps. Pour la clim je crois qu'un seul s'allume, mais j'ai l'impression que ca depend des models de biT.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [ 222 E ] Circuit de refroidissement
Merci pour le lien.
Il y avait bcp de paramètres modifiables: section des tubes, épaisseur, espacement, crossflow, nombre de couches, ...), tu y es allé au pif?
Il y avait bcp de paramètres modifiables: section des tubes, épaisseur, espacement, crossflow, nombre de couches, ...), tu y es allé au pif?
Re: [ 222 E ] Circuit de refroidissement
De memoire:Froggie a écrit :Merci pour le lien.
Il y avait bcp de paramètres modifiables: section des tubes, épaisseur, espacement, crossflow, nombre de couches, ...), tu y es allé au pif?
J'ai repris tout d'origine mais reduit le nombre de couches, donc la section de passage. Ce qui compte c'est la vitesse de l'eau: ecoulement turbulent ou pas. Avec 3 couches ce n'est presque jamais turbulent donc ca s'echange mal. Avec 2 couches c'est laminaire au ralenti a et faibles regimes.
Il y a pas mal d'aspects dont on ne se rend pas compte. Le principal est que tant que la vitesse est insuffisante l'eau ne rentre meme pas dans tous les conduits, elle ne prend que ceux de dessus (le chauf monte).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [ 222 E ] Circuit de refroidissement
J'ai trouvé une boite près de chez moi qui m'a refait un radiateur tout neuf: 514€ .
Je vous ferai un retour d'expérience après remontage
Greg
Je vous ferai un retour d'expérience après remontage
Greg
224v
Re: [ 222 E ] Circuit de refroidissement
Et des photos...Doudou a écrit :J'ai trouvé une boite près de chez moi qui m'a refait un radiateur tout neuf: 514€ .
Je vous ferai un retour d'expérience après remontage
Greg