3200 GT : Ralenti tres instable
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Je vote aussi pour une des vis du plenum qui s'est faute la malle.
J'ai eu la blague aux Classics Days et la voiture prenait 4000tm à vide en arrivant à l'hôtel.
Il y a parfois moyen d'entendre la prise d'air avec de bonnes oreilles.
J'ai eu la blague aux Classics Days et la voiture prenait 4000tm à vide en arrivant à l'hôtel.
Il y a parfois moyen d'entendre la prise d'air avec de bonnes oreilles.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Oui je vote pareil, prise d'air ou potentiomètre d'accélérateur, à la pédale ou au boîtier.
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
J'ai moi aussi ce problème sur ma 3200, ralenti instable entre 900 et 1500 tours, je rencontre ce souci depuis que j'ai changé mon boitier papillon , je n'ai pas encore eu le temps de rechercher la cause, Roberts (Maserati Shed) m'a conseillé de voir un problème de prise d'air sur l'admission !!!!
Ceci semble confirmer !!!!
Ceci semble confirmer !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Mode d'emploi ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
Rien de compliqué en prenant son temps.
Rien de compliqué en prenant son temps.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Hum du coup, je me pose la question, tous les tûtos des uns et des autres seront dans le bouquin?gemini a écrit :Mode d'emploi ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
Rien de compliqué en prenant son temps.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Il n’y aura aucun tuto dans le livre. L'éditeur ne veut pas car si quelqu'un interprète mal le travail et casse le moteur par exemple, on est responsable.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Pour info, suite à ce problème de ralenti instable, j'ai décidé de remettre mon ancien boitier papillon, plus aucun souci, ralenti régulier après chauffe moteurDomitri a écrit :J'ai moi aussi ce problème sur ma 3200, ralenti instable entre 900 et 1500 tours, je rencontre ce souci depuis que j'ai changé mon boitier papillon , je n'ai pas encore eu le temps de rechercher la cause, Roberts (Maserati Shed) m'a conseillé de voir un problème de prise d'air sur l'admission !!!!
Ceci semble confirmer !!!!
J'ai soumis le problème à Roberts (Maseratished) qui m'a demandé de lui réexpédier le boitier modifié pour contrôle et réglage éventuel
Mon problème particulier venait bien directement du boitier papillon .....
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Merci pour l’info.
A priori, si un jour j’ai besoin de faire réviser mon boîtier papillon, il n’ira pas chez Maseratished. Il y a aujourd’hui d’autres alternatives.
En regardant la vidéo de Wheeler Dealers, j’ai toujours trouvé que le travail n’était pas très soigné. J’ai déjà ouvert mon boîtier papillon, et le coup de la perceuse à colonne pour enlever la résine est rapide, mais un peu violent...
A priori, si un jour j’ai besoin de faire réviser mon boîtier papillon, il n’ira pas chez Maseratished. Il y a aujourd’hui d’autres alternatives.
En regardant la vidéo de Wheeler Dealers, j’ai toujours trouvé que le travail n’était pas très soigné. J’ai déjà ouvert mon boîtier papillon, et le coup de la perceuse à colonne pour enlever la résine est rapide, mais un peu violent...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Cette emission est totalement bidon. Tout comme la francaise sur une chaine gratuite je ne sais plus le nom.joeley a écrit : En regardant la vidéo de Wheeler Dealers, j’ai toujours trouvé que le travail n’était pas très soigné.
Les seules qui sont realistes sont americaines avec des vraies ameliorations/transformations a coup de dizaines de milliers de $. La on voit un vrai travail avec des vraies galeres habituelles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Pour info, j'ai renvoyé mon boiter papillon chez Maseratished, suite à nos divers échanges, il l'a retesté et m'a même envoyé une vidéo de ses essais sur ses véhicules avec un ralenti parfait. Il me conseille de regarder au niveau des joints d'injecteur, peut être un joint HS
Pourquoi pas !! je verrai cela dès ma prochaine révision
Pourquoi pas !! je verrai cela dès ma prochaine révision
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Voilà, grande révision faite, j'en ai profité pour nettoyer et changer les joints d'injecteur, aussi vérifier et changer les serre joint des tubes sur l'arrière du plenum, après remise en route, mon ralenti est stable à nouveau ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Ou as tu trouvé les joints d'injecteur ?
Merci
Loic
Merci
Loic
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: 3200 GT : Ralenti tres instable
Mister injector.UK, https://mrinjectoruk.co.uk/Disclaimer.a ... fault.aspx
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969