[2.24 V ] Problèmes démarreur .
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
A cote du + de ta batterie tu trouveras un fil blanc qui vient du V du moteur, avec un connecteur a une broche 5mm dessus dans un boitier en plastique blanc. C'est le fil du demarreur qui est commande par le relais sans fusible. Tu ouvres le connecteur, tu poses le fil sur le 12v et tu vois si le demarreur tourne. Pareil pour tester le relais.
Tout ca a ete dit 100 fois sur le forum.
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Sûrement, mais il faut trouver.... je rêve d une organisation à la 101 projects for Boxster....alpa a écrit :A cote du + de ta batterie tu trouveras un fil blanc qui vient du V du moteur, avec un connecteur a une broche 5mm dessus dans un boitier en plastique blanc. C'est le fil du demarreur qui est commande par le relais sans fusible. Tu ouvres le connecteur, tu poses le fil sur le 12v et tu vois si le demarreur tourne. Pareil pour tester le relais.
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J avais commencé et... j avais commence...
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
C est ça que tu cherches?
J en ai un.
Comment on démonte?
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Merci c'est toujours d'actualite , malgré que la page soit viellealpa a écrit :C'est aussi sur ma vieille page web
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Le Neiman est un anti-vol. Ca ne se demonte pas facilement, il faut percer les vis cassées au montage.Konimino2 a écrit : Comment on démonte?
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Si mes souvenirs sont bons , si tu la clé , il est possible de le démonter sans trop de problèmesKonimino2 a écrit :C est ça que tu cherches?
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Comment on démonte?
Une idée sur https://www.youtube.com/watch?v=hZcdSq_8WyE , c'était la même manipulation que nous utilisions sur les Peugeot
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Nouveau revirement hier pour moi. Mon mécano est passé hier tester le Neiman, juste pour être sûr. Et même en shuntant le Neiman, ca ne démarre pas. Le câble qui part du Neiman et va dans la cosse à côté du + batterie est défaillant par moment. Le jus ne passe. Pas de soucis en revanche après pour aller vers le démarreur.
En shuntant du Neiman jusqu'au contacteur du démarreur ca démarre nickel.
Donc neiman fonctionnel mais câble pourri. Je vais retirer un câble neuf donc.
Merci a Alpa pour le tuto. Ça nous évité de chercher pendant des heures.
Greg
En shuntant du Neiman jusqu'au contacteur du démarreur ca démarre nickel.
Donc neiman fonctionnel mais câble pourri. Je vais retirer un câble neuf donc.
Merci a Alpa pour le tuto. Ça nous évité de chercher pendant des heures.
Greg
224v
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
A mon avis ce n'est pas le cable qui est pourri mais son passage par la boite a fusible.
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
alpa a écrit :A mon avis ce n'est pas le cable qui est pourri mais son passage par la boite a fusible.
voir tuto alpa
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Devant vos messages d'appuis, je me devais de réagir.
Toujours aussi peu sûr de moi, je me lance quand même! Démontage de la boite à gants pour voir ce qui s'y passe. Le fil incriminé est blanc et rouge au niveau du Neiman. S'il transfère par le circuit imprimé, je vais bien le retrouver!
Problème, il n'y en a pas qu'un qui soit blanc et rouge.
Mais il n'a pas été dur à trouver pour autant:
Ce shunt de merde! Même en cours de techno en 6ème je faisais qqch de plus propre (et pourtant je suis une tanche).
Dans l'état ça ne fonctionne pas. Et bien devinez ce qui se passe si je réunis les 2 bouts de fils rouge et que je mets le contact????
VROOOUUMMMM.
Alpa avait donc encore raison en soit:
Je vais réparer ça de ce pas. Je vous poste le résultat.
En espérant qu'il n'y ait pas autre chose.
Le petit passage rageux mais qui fait du bien:
En résumé, on se plaint de la fiabilité du modèle, mais là....je suis sur le cul. Je ne suis pas un grand mécano, TRES TRES loin de là même. Mais j'ai une qualité: quand je ne sais pas faire je m'abstient plutôt que de faire de la merde. Ya quand même un paquet de connards sur terre pour oser faire ce genre de chose. Faut pas avoir honte.
Allez la suite au prochain épisode et gloire à Maseratitude et à ses précieux membres.
J'ai ma belle qui m'attend, je ne peux pas la laisser comme ça, c'est sacrilège.
Greg
Toujours aussi peu sûr de moi, je me lance quand même! Démontage de la boite à gants pour voir ce qui s'y passe. Le fil incriminé est blanc et rouge au niveau du Neiman. S'il transfère par le circuit imprimé, je vais bien le retrouver!
Problème, il n'y en a pas qu'un qui soit blanc et rouge.
Mais il n'a pas été dur à trouver pour autant:
Ce shunt de merde! Même en cours de techno en 6ème je faisais qqch de plus propre (et pourtant je suis une tanche).
Dans l'état ça ne fonctionne pas. Et bien devinez ce qui se passe si je réunis les 2 bouts de fils rouge et que je mets le contact????
VROOOUUMMMM.
Alpa avait donc encore raison en soit:
C'est sur que ça ne risque pas de sortir après passage par la boite à fusible, ça n'y rentre même pas!! Bon le fil est bien moisi quand même!Konimino2 a écrit :alpa a écrit :A mon avis ce n'est pas le cable qui est pourri mais son passage par la boite a fusible.
Je vais réparer ça de ce pas. Je vous poste le résultat.
En espérant qu'il n'y ait pas autre chose.
Le petit passage rageux mais qui fait du bien:
En résumé, on se plaint de la fiabilité du modèle, mais là....je suis sur le cul. Je ne suis pas un grand mécano, TRES TRES loin de là même. Mais j'ai une qualité: quand je ne sais pas faire je m'abstient plutôt que de faire de la merde. Ya quand même un paquet de connards sur terre pour oser faire ce genre de chose. Faut pas avoir honte.
Allez la suite au prochain épisode et gloire à Maseratitude et à ses précieux membres.
J'ai ma belle qui m'attend, je ne peux pas la laisser comme ça, c'est sacrilège.
Greg
224v
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Rassure-moi: ces fils tressés, ils étaient quand même à l'intérieur de fiches ou de sucres?
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Entouré de scotch électricien. Point trop n'en faut. C'est secure comme ça non?
224v
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Tu plaisantes?
Le scotch électrique, avec le temps et la chaleur il se décolle...
Déjà que les tresses/soudures sont crado, le minimum pour moi c'est de visser/clipser mécaniquement ce métal à l'intérieur d'un manchon solide en isolant pour qu'il ne puisse jamais rentrer en contact avec un autre bout de métal
Le scotch électrique, avec le temps et la chaleur il se décolle...
Déjà que les tresses/soudures sont crado, le minimum pour moi c'est de visser/clipser mécaniquement ce métal à l'intérieur d'un manchon solide en isolant pour qu'il ne puisse jamais rentrer en contact avec un autre bout de métal
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Et non, malheureusement je ne plaisante pas.
Voila le résultat des travaux du jour.
Je ne pouvais pas me permettre de couper les fils pour virer la merde, il n'y a pas trop de rab'. Et je me sentais pas de retirer tout le câble. J'ai juste essayé de faire qqch de plus propre et moins dangereux.
J'ai commencé par dessouder la merde
Ensuite j'ai mis des cosses
Et j'ai mis tout ça dans une petite boite type ce qui a à coté du + batterie. Et un peu de scotch, juste pour être sûr...
Pour l'instant ça marche nickel. Mais vu que ce n'était pas une panne franche je reste prudent. C'est peut être juste un hasard
J'espère clôturer ce jour ce sujet
Greg
Voila le résultat des travaux du jour.
Je ne pouvais pas me permettre de couper les fils pour virer la merde, il n'y a pas trop de rab'. Et je me sentais pas de retirer tout le câble. J'ai juste essayé de faire qqch de plus propre et moins dangereux.
J'ai commencé par dessouder la merde
Ensuite j'ai mis des cosses
Et j'ai mis tout ça dans une petite boite type ce qui a à coté du + batterie. Et un peu de scotch, juste pour être sûr...
Pour l'instant ça marche nickel. Mais vu que ce n'était pas une panne franche je reste prudent. C'est peut être juste un hasard
J'espère clôturer ce jour ce sujet
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224v
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Belle decouverte
Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Limite j'aurais préféré que ce soit le neiman ou le démarreur. Bon je viens de changer mon radiateur et c'est pas donné, donc dans un sens, content. Mais au moins, ça n'aurait pas été une malfaçon, juste de l'usure.
Là forcément, je me demande c'est quoi la suite
Greg
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224v
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Bienvenu au club !
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .
Tu as fait refaire le radiateur ou c est un neuf?Doudou a écrit :Limite j'aurais préféré que ce soit le neiman ou le démarreur. Bon je viens de changer mon radiateur et c'est pas donné, donc dans un sens, content. Mais au moins, ça n'aurait pas été une malfaçon, juste de l'usure.
Là forcément, je me demande c'est quoi la suite
Greg