Anomalies sur 2.24v
Anomalies sur 2.24v
Salut,
Pas mal d'anomalies relevées sur les 2.24v :
La fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veut : la porte conducteur qui se verrouille puis se déverrouille aussitôt ! obligé de fermer côté passager pour être tranquille , des fois côté conducteur ça fonctionne mais pas toujours suivant l'humeur de l'auto ?!
ça a été réparé pourtant par un garage très connu de la région nantaise la boite à fusible a été fiabilisée aussi
Vidange moteur : quand on vidange du carter on retire 4/4.5 l mais on "sait" qu'il y a 6 l alors il reste 2 l qui se balade ! donc maintenant je fais une vidange en avril et une autre en octobre !
Vidange LDR : idem ! je n'ai jamais pû trouver la vis de purge du bloc (pêut être n'y en -t-il pas …) donc je vidange du radiateur (car pas trop envie de déconnecter les durites des turbos) et rince en plusieurs étapes pour avoir un liquide "propre"
Voyant batterie qui ne s'allume plus au démarrage (j'ai checké au bouton TEST l'ampoule n'est pas grillée !) et j'ai testé au multimètre l'alternateur c'est bon valeur 14,5 volts moteur tournant des idées ?
Le comrpesseur de clim a -t-il une courroie dédiée ou bien est-ce la courroie d'alternateur ?
Pas mal d'anomalies relevées sur les 2.24v :
La fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veut : la porte conducteur qui se verrouille puis se déverrouille aussitôt ! obligé de fermer côté passager pour être tranquille , des fois côté conducteur ça fonctionne mais pas toujours suivant l'humeur de l'auto ?!
ça a été réparé pourtant par un garage très connu de la région nantaise la boite à fusible a été fiabilisée aussi
Vidange moteur : quand on vidange du carter on retire 4/4.5 l mais on "sait" qu'il y a 6 l alors il reste 2 l qui se balade ! donc maintenant je fais une vidange en avril et une autre en octobre !
Vidange LDR : idem ! je n'ai jamais pû trouver la vis de purge du bloc (pêut être n'y en -t-il pas …) donc je vidange du radiateur (car pas trop envie de déconnecter les durites des turbos) et rince en plusieurs étapes pour avoir un liquide "propre"
Voyant batterie qui ne s'allume plus au démarrage (j'ai checké au bouton TEST l'ampoule n'est pas grillée !) et j'ai testé au multimètre l'alternateur c'est bon valeur 14,5 volts moteur tournant des idées ?
Le comrpesseur de clim a -t-il une courroie dédiée ou bien est-ce la courroie d'alternateur ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Anomalies sur 2.24v
Du coup tu l as toujours ?
Il y a 3 courroies de service
L histoire de l huile je n’ai jamais mesuré, ce qui sort, mais ça m étonne je remplis la quantité ça ne déborde pas.
Il y a 3 courroies de service
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Re: Anomalies sur 2.24v
En soit rien ne m’étonne trop dans tes explications. L'électricité est à l’Italienne, faut donc vivre avec ou alors acheter une Toyota . Pour l’huile, les 24 soupapes ont une réserve d’huile dans les culasses que tu ne peux vidanger. Je ne vois pas où est le problème et hormis la défaillance de la centralisation, ce ne sont pas des anomalies
Fred
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Anomalies sur 2.24v
Konimino2 a écrit :Du coup tu l as toujours ?
Il y a 3 courroies de service
L histoire de l huile je n’ai jamais mesuré, ce qui sort, mais ça m étonne je remplis la quantité ça ne déborde pas.
Oui toujours
Il me manque une courroie apparemment le compresseur clim est bien le premier en bas ?
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Re: Anomalies sur 2.24v
Salut,
Ou peut on trouver le(les) galets tendeur pour la distribution étant entendu qu'il faudrait les remplacer a chaque changement de courroie
Ou peut on trouver le(les) galets tendeur pour la distribution étant entendu qu'il faudrait les remplacer a chaque changement de courroie
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Re: Anomalies sur 2.24v
Combien de galets tendeur pour la distribution 2 je crois ?
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Re: Anomalies sur 2.24v
Tu veux dire les roulements?
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Re: Anomalies sur 2.24v
Le voyant alternateur, il a le + directement au 12v et le moins va à la masse à travers les enroulements du rotor de l'alternateur.
Quand l'alternateur ne tourne pas, ces enroulements ne présentent qu'une très faible résistance et le voyant s'éclaire.
L'orsque l'alternateur tourne, le régulateur ajuste la tension ( l'excitation) sur ces enroulements pour obtenir 14v sur la sortie "puissance " du stator. Cette tension d'excitation est variable par définition puisque elle est commandée par le régulateur et fonction de la charge, mais suffisamment proche de 12v pour que le voyant qui a un côté câblé au 12v et l'autre sur l'enroulement d'excitation, ne voie plus de tension à ses bornes lorsque le régulateur met 12v sur l'excitation,....... y'en à qui suivent?
Donc un voyant qui s'éclaire pas c'est soit qu'il n'a pas son 12v d'un côté, soit qu'il n'est pas relié à l'enroulement d'excitation de l'autre côté.
Pour la petite histoire attention: ce voyant ne signale que les pannes de régulateur, lorque celui-ci ne donne pas d'excitation. On se retrouve dans le cas décrit ci-dessus quand on met le contact, avec le régulateur pas encore démarré, ou lorsque ça tourne, régu en panne.
Si la panne est sur le stator, par exemple les diodes de redressement triphasées, on aura pas de charge, rien, et portant pas de voyant parce qu'il n'y a pas de panne d'excitation ( je sais de quoi je parle).
Pour vérifier la charge regarder LE VOLTMÈTRE! On ne trouve plus ce merveilleux instrument sur les voitures et pourtant il est utile.....
Quand l'alternateur ne tourne pas, ces enroulements ne présentent qu'une très faible résistance et le voyant s'éclaire.
L'orsque l'alternateur tourne, le régulateur ajuste la tension ( l'excitation) sur ces enroulements pour obtenir 14v sur la sortie "puissance " du stator. Cette tension d'excitation est variable par définition puisque elle est commandée par le régulateur et fonction de la charge, mais suffisamment proche de 12v pour que le voyant qui a un côté câblé au 12v et l'autre sur l'enroulement d'excitation, ne voie plus de tension à ses bornes lorsque le régulateur met 12v sur l'excitation,....... y'en à qui suivent?
Donc un voyant qui s'éclaire pas c'est soit qu'il n'a pas son 12v d'un côté, soit qu'il n'est pas relié à l'enroulement d'excitation de l'autre côté.
Pour la petite histoire attention: ce voyant ne signale que les pannes de régulateur, lorque celui-ci ne donne pas d'excitation. On se retrouve dans le cas décrit ci-dessus quand on met le contact, avec le régulateur pas encore démarré, ou lorsque ça tourne, régu en panne.
Si la panne est sur le stator, par exemple les diodes de redressement triphasées, on aura pas de charge, rien, et portant pas de voyant parce qu'il n'y a pas de panne d'excitation ( je sais de quoi je parle).
Pour vérifier la charge regarder LE VOLTMÈTRE! On ne trouve plus ce merveilleux instrument sur les voitures et pourtant il est utile.....
Re: Anomalies sur 2.24v
Oui les biturbo n'ont pas de vis de purge de LDR sur le bloc. Mais le bloc garde tres peu de liquide, peut etre 0.5L. Pour tout vidanger il faudrait debrancher les deux durites d'eau des turbo. Franchement c'est inutile, t'as autant de liquide qui reste dans le radia de la cabine et aucun moyen de purger.
Pour l'huile: les culasses gardent toujours un peu d'huile, quelque soit le moteur, mais pas 1.5L. Je dirais 200-300ml pour les 24v.
Tu cherches trop la perfection, on est dans le monde reel. Un moteur electrique sera bien + parfait sur tous les rapports.
Pour l'ampoule de l'alternateur: essaye de changer l'ampoule. Ce systeme de voyant est rudimentaire (sur toutes les voitures) et si l'ampoule deconne ca peut ne pas s'allumer. Si t'as 14v en marche c'est que tout va bien cote alternateur.
Pour l'huile: les culasses gardent toujours un peu d'huile, quelque soit le moteur, mais pas 1.5L. Je dirais 200-300ml pour les 24v.
Tu cherches trop la perfection, on est dans le monde reel. Un moteur electrique sera bien + parfait sur tous les rapports.
La je ne pense pas que ce soit une anomalie de ta 224 mais plutot celle du garage super competent.ça a été réparé pourtant par un garage très connu de la région nantaise la boite à fusible a été fiabilisée aussi
Pour l'ampoule de l'alternateur: essaye de changer l'ampoule. Ce systeme de voyant est rudimentaire (sur toutes les voitures) et si l'ampoule deconne ca peut ne pas s'allumer. Si t'as 14v en marche c'est que tout va bien cote alternateur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Anomalies sur 2.24v
Salut,alpa a écrit :Oui les biturbo n'ont pas de vis de purge de LDR sur le bloc. Mais le bloc garde tres peu de liquide, peut etre 0.5L. Pour tout vidanger il faudrait debrancher les deux durites d'eau des turbo. Franchement c'est inutile, t'as autant de liquide qui reste dans le radia de la cabine et aucun moyen de purger.
Pour l'huile: les culasses gardent toujours un peu d'huile, quelque soit le moteur, mais pas 1.5L. Je dirais 200-300ml pour les 24v.
Tu cherches trop la perfection, on est dans le monde reel. Un moteur electrique sera bien + parfait sur tous les rapports.
La je ne pense pas que ce soit une anomalie de ta 224 mais plutot celle du garage super competent.ça a été réparé pourtant par un garage très connu de la région nantaise la boite à fusible a été fiabilisée aussi
Pour l'ampoule de l'alternateur: essaye de changer l'ampoule. Ce systeme de voyant est rudimentaire (sur toutes les voitures) et si l'ampoule deconne ca peut ne pas s'allumer. Si t'as 14v en marche c'est que tout va bien cote alternateur.
Au voltmètre j'ai plus ou moins 14 volts en marche sauf quand les phares sont allumées un peu plus vers 12,5 13 volts mais je pense que c'est normal non ?
La batterie est très récente et l'auto démarre sans souci
L'ampoule du voyant batterie est bonne puisque le bouton TEST l'allume
Mes phares ne varient pas signe d'un régulateur HS ou fatigué (j'avais eu ça sur la E30 c'était le régulateur)
Ca me rassure ce que tu me dis sur la vidange du bloc mais à ce moment là elle ne contient pas 9,5 l de LDR ni 6 l d'huile enfin tant que cela roule
Oui je dois trop chercher la perfection
Bon dimanche
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Re: Anomalies sur 2.24v
Konimino2 a écrit :Tu veux dire les roulements?
Oui les 2 roulements sui sont sur la planche (pièce 17) il y a en a 2 et on les remplace en même temps que la courroie c'est ça ? Ou il faut remplacer autre chose ?
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Re: Anomalies sur 2.24v
Comme je l'ai dit essaye de remplacer l'ampoule.nice44 a écrit : Salut,
Au voltmètre j'ai plus ou moins 14 volts en marche sauf quand les phares sont allumées un peu plus vers 12,5 13 volts mais je pense que c'est normal non ?
La batterie est très récente et l'auto démarre sans souci
L'ampoule du voyant batterie est bonne puisque le bouton TEST l'allume
Mes phares ne varient pas signe d'un régulateur HS ou fatigué (j'avais eu ça sur la E30 c'était le régulateur)
Ca me rassure ce que tu me dis sur la vidange du bloc mais à ce moment là elle ne contient pas 9,5 l de LDR ni 6 l d'huile enfin tant que cela roule
Oui je dois trop chercher la perfection
Bon dimanche
Il y a 9.5L de LDR mais tu ne peux pas les vidanger, le LDR et dans le moteur ET dans l'habitacle.
Non il n'y a pas 6L d'huile dans ton moteur mais 5.5L (sur papier). 1cm du niveau carter c'est exactement 1L. Le carter etant tres large une petite inclinaison du moteur change beaucoup le niveau a la jauge.
Sur les 2.24 (comme sur toutes les injections pre-Ghibli) l'aternateur est trop petit, 65A, ca ne suffit pas quand tout est allume. C'est encore l'alternateur des carbus (le meme que sur les Fiat/Lancia carbus). Sur les Ghibli c'est un 105A (ou meme +, je ne sais plus). J'avais fait un post sur les alternateurs et l'etat de leur cablage qui affecte l'efficacite de la charge.
Pour le changement de la courroie: il y a eu un million de posts. Il faut VERIFIER les 2 roulements et le palier de l'axe du tendeur. On change ce qui est use.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Anomalies sur 2.24v
Salutnice44 a écrit :
Il me manque une courroie apparemment le compresseur clim est bien le premier en bas ?
Si tu n'as pas la courroie de clim, tu n'as pas de DA non plus puisque le compresseur de clim entraîne la pompe de DA.
J'ai une boite à fusible en très bon état et fiabilisée. Pourtant la Maz a toujours un pet de travers, une merde électrique quoi..
J'ai résolu quelques défaillances récemment mais je pars du principe que l'exception c'est quand tout fonctionne.
Il suffit de regarder les raccords et les soudures pour comprendre. La grosse honte pour les mecs qui ont fait le taf .
Prends ça à la cool et profite de la voiture.
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Re: Anomalies sur 2.24v
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Re: Anomalies sur 2.24v
La tension qui chute au voltmètre avec les phares, la clim etc... C'est normal.
En fait la tension ne chute pas à l'alternateur, mais dans les câbles de puissance qui passent des dizaines d'ampères. Et le voltmètre est plus ou moins au bout des câbles, et "voit" une tension qui a perdu quelques centaines de milliampères au passage.
En fait la tension ne chute pas à l'alternateur, mais dans les câbles de puissance qui passent des dizaines d'ampères. Et le voltmètre est plus ou moins au bout des câbles, et "voit" une tension qui a perdu quelques centaines de milliampères au passage.
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Re: Anomalies sur 2.24v
Plutôt quelques centaines de millivolts
Mais en même temps, si l'alternateur est trop juste avec ses 65A max comme le dit alpa, il est bien possible que sa tension de sortie s'affaisse quand tous les consommateurs le mettent à genoux.
La perte de tension principale serait alors déjà en sortie d'alternateur et non au bout des câbles...
Mais en même temps, si l'alternateur est trop juste avec ses 65A max comme le dit alpa, il est bien possible que sa tension de sortie s'affaisse quand tous les consommateurs le mettent à genoux.
La perte de tension principale serait alors déjà en sortie d'alternateur et non au bout des câbles...
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Re: Anomalies sur 2.24v
Où avais-je la tête!! Patrice tu me copieras cent fois "millivolts".
En effet si l'alternateur ne peut pas, il peut pas. Et la tension va tomber dès le générateur. Mais il faut quand même tirer .....
En effet si l'alternateur ne peut pas, il peut pas. Et la tension va tomber dès le générateur. Mais il faut quand même tirer .....
Re: Anomalies sur 2.24v
#16
Le tendeur doit avoir un tres leger jeu lateral sur l'axe. On le graisse a vie a l'installation, le palier (comme a coussinet: multicouche) a des cavites qui retiennent la graisse. Ca se trouve en piece standard.
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Re: Anomalies sur 2.24v
Merci pour les infos alpa
Si le bouton test au tableau de bord vérifie que les ampoules fonctionnent bien et celui du témoin batterie est compris dans le lot alors pourquoi faudrait il remplacer cette ampoule si elle fonctionne ?
Si le bouton test au tableau de bord vérifie que les ampoules fonctionnent bien et celui du témoin batterie est compris dans le lot alors pourquoi faudrait il remplacer cette ampoule si elle fonctionne ?
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Re: Anomalies sur 2.24v
J'ai commandé l'an dernier le kit de distribution chez BIRDCAGE. Je lui ai également pris le kit de réfection de l'axe du galet tendeur, une pochette avec la pièce 16 et toutes les rondelles.
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