[Granturismo S F1] Voyant boîte

Décrivez votre problème...
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par MatthMZ »

bay a écrit :Ok , c'est possible à ce kilométrage , mais avant tout je contacterais Stef ( stefvan ) sur son site , pour vérifier si ce n'est pas le relais qui pose problèmes ?
Scud Ing Swiss

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html
Très intéressant cette info sur le relais !!
MERCI Bay pour cette information as tu fait cette modif ?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par bay »

MatthMZ a écrit :
bay a écrit :Ok , c'est possible à ce kilométrage , mais avant tout je contacterais Stef ( stefvan ) sur son site , pour vérifier si ce n'est pas le relais qui pose problèmes ?
Scud Ing Swiss

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html
Très intéressant cette info sur le relais !!
MERCI Bay pour cette information as tu fait cette modif ?
J'ai eu quelques contact avec lui , à ce sujet , mais il est mieux considéré sur Ferrarichat et les forums anglophones que sur les forums français :!:
avis d’utilisateurs :idea:
La Maranello n'est pas concernée par ce problème , j'avais juste utilisé sa solution Package de feux arrière LED ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

sams91 a écrit :salut l'amis si ton embrayage et pas Hs et que ta pompe f1 marche je pense plus a l’unité de puissance c'est a dire les moug qui serve a passe les rapport peut être la premier qui fait balancé le robot d'avant en arrière es que ton véhicule cale? ( le kit qpv 800 EURO NEUF et 2000 euro avec montage)

quand a l'actuateur hydraulique vérifie si tu n'a déjà dans un premier temps pas de fuite a cette fameuse pièce et même en cas de légère fuite ça devrais marché temps que il y a pas de perte de pressions a ceux niveaux si c'est bien lui le fautif (au cas ou cette actuateur coûte une blinde 5000 euro hors montage neuf bien sur) en occasion il coûte entre 800 ET 2500 euro suivant le Km...

Merci, oui j'avais calé une fois au démarrage d'un feux rouge. Tu en pense quoi ??

Sinon tout fonctionne ni quel quandrue roule...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par patmaset »

ca mets en evidence au moins une chose : ca ne sert a rien d'acheter chez un pro !
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par sams91 »

Elsass68 a écrit :
sams91 a écrit :salut l'amis si ton embrayage et pas Hs et que ta pompe f1 marche je pense plus a l’unité de puissance c'est a dire les moug qui serve a passe les rapport peut être la premier qui fait balancé le robot d'avant en arrière es que ton véhicule cale? ( le kit qpv 800 EURO NEUF et 2000 euro avec montage)

quand a l'actuateur hydraulique vérifie si tu n'a déjà dans un premier temps pas de fuite a cette fameuse pièce et même en cas de légère fuite ça devrais marché temps que il y a pas de perte de pressions a ceux niveaux si c'est bien lui le fautif (au cas ou cette actuateur coûte une blinde 5000 euro hors montage neuf bien sur) en occasion il coûte entre 800 ET 2500 euro suivant le Km...

Merci, oui j'avais calé une fois au démarrage d'un feux rouge. Tu en pense quoi ??

Sinon tout fonctionne ni quel quandrue roule...

salut désole pour la réponse tardive alors c'est simple vue que tout t'es rapport passe et que ton embrayage patine pas pour moi je suis sur a 1000 pour cent ceux n'est pas ton embrayage ou ton (actuateur je précisé c'est le sélecteur de vitesse) vue que ta voiture ceux me pas en N et refuse pas de passé les rapport hors voyant de boite es que ta pompe f1 s'active en ouvrant ta porte et quand tu la laisse tourné elle fait c'est cycle normal ?

pars contre ton véhicule a calé au feux rouge tu a eux comme une retenu et puis ça a calé? si c'est le cas c'est la valve qpv qui et en train de partir en couille donc le changement et obligatoire au risque de voir le problème s’aggrave puisque elle sert a lancé le robot d'avant et arriérer ceux qui risque un endommagement de ta buté d'embrayage et de ton embrayage...
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

Merci

Alors j'ai calé une seul fois et c'était un coup direct au redémarrage. Depuis j'ai du rouler 800 kilomètres et plus jamais calé.

Pour le cycle tu parle des passages de vitesses je pense, je peux passer en N ou monter ou descendre les rapports sans aucuns problèmes en sport avec les palettes ou auto simple pareil.

Tu me conseil quoi, à vérifier ou changer en premier ??
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par sams91 »

Déjà l’actuateurs C’est sure que ce n’est pas ça, maintenant que tu m’as dit que tu n’as caler, que une seule fois je ne pense pas que ce soit la valve qpv,Là maintenant tu m’as dit que tes rapports passe correctement et que tu peux mettre en N ou passer la 1 et remettre au point mort sans problème ce n’est pas ton embrayage ni ta butée me plutôt ou bien ton niveaux d’huile de pompe f1 et bas ou simplement Ta pompe f1 qui beug pars intermittence Moi je changerais la pompe f1 Parce que quand tu passes à la balise temps que la pression est bonne il considère que la pompe est bonne,donc temps que la pression n’en chute pas sur le moment ils ne peuvent pas détectéque ta pompe commence à lache j’en et fait l’expérience avec mon quattroporte ,personnellement changer ta pompe f1 et change le relais et je pense qu’en ton soucis et réglé.
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

OK, je vais voir pour la pompe F1.

Le réservoir d'huile au dessus du cardan gauche c'est peut être ça ? J'ai vu qu'il pissé de l'huile.

J'ai de la famille qui a un garage donc je vais lui dire de me vérifier la pompe F1.

Une idée des tarifs de cette pièce ?
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par bay »

Il faut vérifier également le niveau du liquide de la commande hydraulique de la Pompe F1.!


Nécessite à mon avis d'aller chez un concessionnaire

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par sams91 »

Pour vérifier ton niveau il ceux trouvé sous ton coffre il faut retirais toute tes garniture Et là tu pourra voir ton niveaux de pompe f1
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Lionel »

En même temps vue comme c’est gras sur la photo, il y a fort à parier qu’il y a un problème dans ce coin ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

Semaine prochaine je dépose la voiture au Garage de la famille pour vérifier tout cela. Car il y a peut être pas besoin de payer une fortune chez Modena.
Je vais transmettre vos recommandations dû problèmes.

À suivre
Don
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 30 sept. 2018 22:13
Localisation : 17

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Don »

Bonsoir, j ai eu le meme probleme que toi , changement d embrayage et capteur f1 en concession 6000e , et rebelotte, la voiture passe au neutre en pleine circulation à 100km/h, roues libres, les vitesses ne passent plus à chaud . Rdv concession en septembre pas avant... un conseil essaye de bien trouvé la panne exact parce qu apparement certaines concessions ne s embêtent pas pour faire la totale !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Lionel »

Il me semble que j’ai déjà été embêté avec les mêmes symptômes, mais sur une F 430, apparemment il y avait un flexible percé (ou très poreux) et donc une fois chaude l’huile hydraulique s’en écharpait (en toute petite quantité) mais du coup la pression du système n’était plus bonne et tout ce mettait en sécurité, peut etre une piste, surtout que sur ta photo c’est bien gras au alentours du groupe hydraulique.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

Don a écrit :Bonsoir, j ai eu le meme probleme que toi , changement d embrayage et capteur f1 en concession 6000e , et rebelotte, la voiture passe au neutre en pleine circulation à 100km/h, roues libres, les vitesses ne passent plus à chaud . Rdv concession en septembre pas avant... un conseil essaye de bien trouvé la panne exact parce qu apparement certaines concessions ne s embêtent pas pour faire la totale !
Ça craint pour toi... tellement dommage qu'on galère avec la boite F1. Pour le moment Jai régler d'autres problèmes. Prochaine étape sera de trouvé ce problème.
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

Lionel a écrit :Il me semble que j’ai déjà été embêté avec les mêmes symptômes, mais sur une F 430, apparemment il y avait un flexible percé (ou très poreux) et donc une fois chaude l’huile hydraulique s’en écharpait (en toute petite quantité) mais du coup la pression du système n’était plus bonne et tout ce mettait en sécurité, peut etre une piste, surtout que sur ta photo c’est bien gras au alentours du groupe hydraulique.
je vais essayer de trouver un bidon d'huile hydraulique et de faire le niveau de cette pièce en premier (conseil d'un garagiste de ma famille avant de payer un bras).

J'ai remarqué que c'est pas facile de trouvé les pièces ou huile pour les maserati
Elsass68
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 juin 2019 21:58
Localisation : 68

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par Elsass68 »

Je reviens vers vous concernant mon problème que j'ai dû laisser traîner à cause de ma procédure en cour contre le revendeur pro. J'arrive au bout.

Du coup entre temps j'ai un peu rouler avec la voiture, donc toujours le voyant de boite qui s'allume et s'étend.

Le seul problème contacté maintenant et que la voiture cales beaucoup à l'arrêt quand je suis au feux rouge, stop.... Puis je dois attendre 2, 3 minutes pour redémarrer avant impossible.

Donc la concession m'avait parlé de l'actuateur je ne pense pas que le problème vienne de la.

Qui en pense quoi ? Merci
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: [Granturismo S F1] Voyant boîte

Message par xedos6 »

bonjour.

Sur un site USA javai lu que cela pouvait venir de capteurs sur les roues, genre capteurs abs qui s'allume de temps en temps,puis tout le temps et donc a remplacés,si ça peut aider.bon courage.
Répondre