Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Lionel »

Froggie a écrit :En les remplaçant au fur et à mesure, tu auras bientôt plein de nouilles dans ta bagnole :lol:
normal pour une italienne :lol:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Cedfred »

Voiture récupérée aujourd’hui... Ben trop chaud pour se balader en cabriolet: j’ai pris des coups de soleil sur les bras :roll: !
Va falloir que je fasse réparer la clim!

Au final, le fil qui part du neiman était bien Hs... mais il semblerait que la cause était en fait un relais Hs en quasi court circuit qui a entraîné une surchauffe du câble... plus de celui qui alimente les veilleuses, qui ne fonctionnaient plus non plus!
Du coup ils ont changé le relais - qui est dans la boîte à gants - et ajouté une protection (un fusible) pour éviter que cela se reproduise!

Voilà voilà... si vous êtes du côté de Tours ou si vous tombez en panne dans le coin, je pense que c’est une bonne adresse :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
Bicylindre
Messages : 165
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Oncle-Benz »

Bien heureux que tu ais récupéré ta belle, et je pense que c'est une bonne solutions d'ajouter un fusible comme ça au moins il y a moins de risque d'incendie :D
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par BRAQUET »

Soit dit en passant, le truc qui ne coûte pas grand chose et qui évite pas mal de problèmes, c'est de virer ces saletés de relais avec fusible saucisse et de les remplacer par des relais modernes; c'est plug and play.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.

Henri.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par bay »

BRAQUET a écrit :Soit dit en passant, le truc qui ne coûte pas grand chose et qui évite pas mal de problèmes, c'est de virer ces saletés de relais avec fusible saucisse et de les remplacer par des relais modernes; c'est plug and play.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.

Henri.
je partage également ton avis et je suis justement en train d'efectuer les remplacement de ces relais , mais comment trouver l'équivalent :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre