Petite MaJ de la rénovation de l'intérieur de ma belle: les pièces plastique sont revenues de peinture, et elles sont superbes... Je ferai une photo une fois montées. J'attends de recevoir l'actuateur de clim défaillant pour commencer à remonter. J'ai commandé le kit Swissvax pour bien nettoyer les cuirs et les nourrir. J'aurai seulement quelques panneaux à recoller.
Bon, j'ai démonté toutes les garnitures de coffre la semaine dernière (quel jeu d'enfant!) Contrairement au problème de goulotte de réservoir rencontré par Dom3200, l'odeur d'essence ne vient pas de là dans mon cas. J'ai fait un test assez basique: caisse en plein soleil, les vapeurs remontent. En ouvrant le coffre, ça empeste. Mais à force de renifler un peu partout, on se rend compte que la source n'est pas à droite (côté goulotte) mais à gauche.

En zoomant:

Donc en reniflant, mon pif me permet de dire que ça empeste particulièrement à gauche aux alentours du conduit vertical que l'on voit au premier plant sur l'image de zoom, avec la vanne unidirectionnelle blanche et la durite bleue qui part vers la caisse au niveau du passage de roue.
Malheureusement le "test du PQ" proposé par Dom3200 ne fonctionne pas dans ce cas. Il n'y a pas de fuite liquide. Ce sont uniquement des vapeurs. D'où le fait que la mettre au soleil accentue le phénomène.
Je sais donc que l'odeur proviens de cette zone, côté gauche, mais pas plus. En plus, ma tête ne passe pas plus loin. Je n'arrive donc pas à isoler la source avec mon nez

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous plus d'idées afin d'isoler la source ?
Merci!