climatisation 3200 GT
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: climatisation 3200 GT
Si l'appareil a detecté la fuite, c'est qu'elle est relativement importante: elle ne devrait pas etre trop difficile à trouver !
Cherche au niveau du compresseur et de l'échangeur derrière la boite à gant.
Cleon gonfle le circuit avec de l'azote... je ne sais pas comment il procède...
Cherche au niveau du compresseur et de l'échangeur derrière la boite à gant.
Cleon gonfle le circuit avec de l'azote... je ne sais pas comment il procède...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- cureghem
- V12
- Messages : 3065
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: climatisation 3200 GT
Certes, mais un trou difficilement visible à l'oeil nu suffit à un gaz pour s'échapper rapidement.
le traceur c'est quand même un plus qui fait gagner beaucoup de temps et permet, en théorie, de repérer toutes les fuites (pas sûr qu'elle soit unique hélas )
le traceur c'est quand même un plus qui fait gagner beaucoup de temps et permet, en théorie, de repérer toutes les fuites (pas sûr qu'elle soit unique hélas )
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: climatisation 3200 GT
il m'a parlé d'eau savonneuse... mais je supose que rien ne t'empeche de mettre un traceur avec l'azote!
... si tu n'as pas déjà/ encore du traceur dans le circuit.
... si tu n'as pas déjà/ encore du traceur dans le circuit.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: climatisation 3200 GT
La plupart des compresseurs fuient derrière la poulie, et ça se voit bien. A mon avis, il y a du traceur dans tous les circuits.
Le mien fuyait aussi et la clim marchait encore...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=3838
Le mien fuyait aussi et la clim marchait encore...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=3838
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: climatisation 3200 GT
J'ai commencé à regarder au niveau du compresseur, seul point qui a été refait, avec le filtre puisque je les ai changé l'année dernière
Il y a un peu de liquide verdâtre sur mon compresseur à l'arrière, il faut que je vois plus en détail si j'avais mal remonté le circuit à l'arrière du compresseur, pourtant, lors de la recharge après le changement compresseur, filtre déshydrateur, pas de problème
je dois revoir cela en détail, mais en ce moment, malheureusement pas trop de temps !!!
je vous tiens informé dès que j’approfondis la question .....
Il y a un peu de liquide verdâtre sur mon compresseur à l'arrière, il faut que je vois plus en détail si j'avais mal remonté le circuit à l'arrière du compresseur, pourtant, lors de la recharge après le changement compresseur, filtre déshydrateur, pas de problème
je dois revoir cela en détail, mais en ce moment, malheureusement pas trop de temps !!!
je vous tiens informé dès que j’approfondis la question .....
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: climatisation 3200 GT
Bon, après avoir tout démonté pour un grand service, j'ai cherché cette fameuse fuite, pas évident, j'ai donc acheté une bombe de détection R134, avec un mano, et j'ai pu trouvé où cela fuyait, au niveau d'une des deux durites alu qui sort du compresseur, après dépose, j'ai constaté une belle felure juste dans le coude
Alors, vu le prix du neuf, j'ai décidé de souder moi même cette fuite, pas super le résultat (au niveau esthétique) mais après test c'est étanche et solide
Et me voici donc reparti chez le regonfleur de clim, et super, plus de fuite, et clim rechargée qui fait du froid, ouf
Alors, vu le prix du neuf, j'ai décidé de souder moi même cette fuite, pas super le résultat (au niveau esthétique) mais après test c'est étanche et solide
Et me voici donc reparti chez le regonfleur de clim, et super, plus de fuite, et clim rechargée qui fait du froid, ouf
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: climatisation 3200 GT
Pas mal ta soudure alu, ce n'est pas si facile!
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: climatisation 3200 GT
Non, pas simple, il ne faut pas trop chauffer de risque de passer au travers
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: climatisation 3200 GT
Super boulot, en effet pas simple la soudure sur alu, as tu percé ta conduite aux extrémités de la fissure cela évite qu’elle continue
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: climatisation 3200 GT
Oui, petit percement aux extrémités et au centre avant soudure, cela évite en effet la reprise, et laisse pénétrer la soudure
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : dim. 16 mai 2021 20:26
- Localisation : 77
Re: climatisation 3200 GT
Bonjour à tous,
J’ai a peu près le même pb depuis 2 semaines sur ma 3200. Charge de clim avec purge du système + test du vide il y a un mois. Balade de 600km sans aucun pb de fonctionnement (air froid un peu leger tout de même !)
Voiture dans mon garage depuis 3 semaines et plus de clim depuis.
Bonjour exactement mes mêmes symptômes que notre ami. Fusibles et relais ok, test ok de l’enclenchement du compresseur avec le ThinkDiag, mais impossible d’avoir du frais. Tentative de recharge auprès d’un pro hier, sans succès !
Par contre aucune perte de pression détectée. Petite fuite ??
J’ai a peu près le même pb depuis 2 semaines sur ma 3200. Charge de clim avec purge du système + test du vide il y a un mois. Balade de 600km sans aucun pb de fonctionnement (air froid un peu leger tout de même !)
Voiture dans mon garage depuis 3 semaines et plus de clim depuis.
Bonjour exactement mes mêmes symptômes que notre ami. Fusibles et relais ok, test ok de l’enclenchement du compresseur avec le ThinkDiag, mais impossible d’avoir du frais. Tentative de recharge auprès d’un pro hier, sans succès !
Par contre aucune perte de pression détectée. Petite fuite ??
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: climatisation 3200 GT
Que veux-tu dire... il n’a pas pu recharger la clim ou il l’a rechargée et ça ne fonctionne toujours pas ?Pascal3200 a écrit :Tentative de recharge auprès d’un pro hier, sans succès !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: climatisation 3200 GT
Sur Qp4 aujourd’hui
Chez le climatoseur, robinet de chauffage qui reste ouvert donc ça ne refroidit pas.
Chez le climatoseur, robinet de chauffage qui reste ouvert donc ça ne refroidit pas.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : dim. 16 mai 2021 20:26
- Localisation : 77
Re: climatisation 3200 GT
Le pro a rechargé avec une bonbonne reliée à un mano et m’a indiqué qu’il était au max en quantité de gaz. Honnêtement vu la taille de sa cartouche, j’ai vraiment eu un doute quand a la quantité de 800g préconisée. Mais bon. C’est lui le pro !
Quand a la position de commande de chauffage, elle etait sur LO pour le test.
Sur un précédent véhicule, j’avais détecté une fuite avec une lampe UV et des lunettes de protection jaune (mode experts)
Le gaz qui fuite apparaît alors en jaune fluo sur les durites impliquées. Je vais essayer de tester ça.
Quand a la position de commande de chauffage, elle etait sur LO pour le test.
Sur un précédent véhicule, j’avais détecté une fuite avec une lampe UV et des lunettes de protection jaune (mode experts)
Le gaz qui fuite apparaît alors en jaune fluo sur les durites impliquées. Je vais essayer de tester ça.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: climatisation 3200 GT
J ai lu quelque part que si il y a trop de gaz, le système ne marche plus, à vérifier. Mais le pro qui était venu pour la mienne avait mis 550g. Peut être une piste
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 298
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: climatisation 3200 GT
C'est moi qui en parlais ici :Dom3200 a écrit :J ai lu quelque part que si il y a trop de gaz, le système ne marche plus, à vérifier. Mais le pro qui était venu pour la mienne avait mis 550g. Peut être une piste
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Re: climatisation 3200 GT
Normalement c'est 750 g, pas 550 g.
Sur ma 3200 ça marche avec 750 g (actuellement avec un compresseur neuf), et ça marchait aussi avec 450 g.
Sur ma 3200 ça marche avec 750 g (actuellement avec un compresseur neuf), et ça marchait aussi avec 450 g.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: climatisation 3200 GT
Lorsque j'ai fait rechargé ma clim après ma réparation, ils ont vidé complètement le circuit, puis remis 740g, ce qui correspond à peu prêt au données de la 3200.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : dim. 16 mai 2021 20:26
- Localisation : 77
Re: climatisation 3200 GT
Pour ma part, la quantité mise la première fois etait d’environ 800g. Ca a fonctionné sur place puis les 3 jours suivants.
La seconde fois, (1 mois après, mais pas de trajets depuis) je pense plus aux alentours de 500g. Mais aucune fraîcheur sortant des buses d’air.
La seconde fois, (1 mois après, mais pas de trajets depuis) je pense plus aux alentours de 500g. Mais aucune fraîcheur sortant des buses d’air.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: climatisation 3200 GT
Pascal tu dis que ton compresseur se met bien en route ? Il claque quand tu met la clim ? Le bruit de clac est très reconnaissable, même au volant. Pas de fuite d huile sous le compresseur ? Mes maigres connaissances se limitent au compresseur
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991