haut parleur 4200CC

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: haut parleur 4200CC

Message par FloNimes »

C'est la galère ces HP.

@Konimino, les miens passent bien dans la porte avant, sauf qu'effectivement tu ne peux plus mettre les grilles d'origine.

et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'arrière, les Alpine Elliptiques SXE5725S évoquées je ne sais plus ou ne vont pas non plus.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: haut parleur 4200CC

Message par FinkBrau »

Les suspensions de HP ça se change assez facilement, on en trouve des "génériques" sur le net et il y a pas mal de tutos.

Perso j'avais commandé ici : https://aarv.fr/

En gros il faut découper les anciennes proprement, nettoyer au mieux l'ancienne colle à l'acétone, puis recoller les nouvelles suspensions avec une colle nitrile qui va bien.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 284
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: haut parleur 4200CC

Message par Joris »

Dom3200 a écrit :Reçu aujourd'hui. Pas des iss 165 mais des isu 165 qui est juste l évolution.
C est propre et visuelement de meilleure fabrication. Livré avec des filtres intégrés dans le câblage.
Jusque la tout va bien, mais comme souvent des qu on bricole la 3200, ben y a un hic : l angle de la construction des focal n est pas assez plongeant, et maserati à prévu un trou plus petit. Seule mesure que je n avais pas pensé à vérifier. Pffff ça va se terminer au dremel pour gagner les qques MM qui manquent, ça me fait mal d avance.
Image

Image

Image
J'ai de mon côté craqué pour le kit ISU 165 de chez focal, avec les woofers et les tweeter.
J'avais peur d'avoir le même soucis que toi, mais en comparant tes photos avec les fixations de ma Spyder, je me suis rendu compte que Maserati a modifié ça entre la 3200 et la 4200.

Donc je confirme que ça rentre parfaitement, d'ailleurs ces haut parleur sont même moins profond que ceux que j'avais d'origine (qui partait en morceaux, grillait et dénué de basse)

J'ai acheté le pack chez feu vert pour 100€, le peu que j'ai utilisé, la différence est quand même remarquable. J'ai enfin des basses :lol:

J'avais commandé ça sur Amazon, mais c'est pas bon, car il faut installer les filtres fournis dans la boîte et ça inverse le branchement... (Noir sur rouge)
Image

On est bien d'accord que le câble noir c'est bien le négatif et non pas le positif ?
Image

Du coup n'ayant pas mon fer à souder pour faire un branchement propre avec le connecteur présent sur le vieux haut-parleurs, j'ai fais comme ça. Ça tiens bien et fonctionne aussi pour les tweeter. D'ailleurs ces derniers, rentre dans le support d'origine
Image

Image

Absolument pas dénaturé :D
Image
Jeff
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : dim. 24 juil. 2022 21:57
Localisation : 59

Re: haut parleur 4200CC

Message par Jeff »

Du coup ton montage est bien sur une 4200 coupé ? Les HP se.montent sans problèmes ? Hormis la prise jaune à mettre en plus c'est cela ?
Car j'ai le même soucis sur ma 4200 avec mes HP pourri....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 284
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: haut parleur 4200CC

Message par Joris »

C'est une Spyder, donc une 4200.

J'ai fais 500km là avec mon montage, ça tien bien, le son est vraiment bon je suis entièrement satisfait.
Je te conseil ce kit et de faire une adaptation propre des connecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 495
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: haut parleur 4200CC

Message par Cam_31 »

Joli boulot. Ça doit grandement améliorer le son de l’autoradio.
allrod
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : sam. 20 juin 2020 19:45
Localisation : 26
Localisation : Vaunaveys-la-Rochette

Re: haut parleur 4200CC

Message par allrod »

Bonjour à tous,un petit retour de ma part.
Avec quatre mois passés sur le pont le temps de refaire toute la distribution j’ai eu le temps de me pencher sur l’ensemble des haut parleurs
J’ai tout remplacer par du Focal. D’abord par ce que c’est une grande marque et que c’est fait en France pas loin de la maison à Saint Étienne.
Donc un kit éclaté en 165 + tweeter pour l’avant des elliptiques pour les sièges arrière et des 130 pour la plage
Ça fait maintenant un peut plus de milles kilomètres que je profite d’un son de très bonne qualité si ce n’était la réception calimiteuse de la radio
Après démontage je n’ai trouvé nulle trace des antennes ?
TOMMY PRICE
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 14 août 2023 20:49
Localisation : 74

Re: haut parleur 4200CC

Message par TOMMY PRICE »

Bonjour je dépoussière le sujet car j'ai mon woofer gauche HS. Possédant de multiples talents mais pas trop sur les voitures. Pouvez vous m'éclairer sur le démontage de la grille de finition et le fameux connecteur jaune mentionné plus haut ( lien et comment ça se monte). J'ai trouvé ceux ci sur Amazon pour des Fiât, je me dis qu'ils pourraient corriger le pb que tu as rencontré.
AERZETIX: 2 connecteurs adaptateurs de Haut-parleurs Enceintes Auto C40969 https://amzn.eu/d/iz2bafp

Merci
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 284
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: haut parleur 4200CC

Message par Joris »

Tu tire dessus par le bas. En haut il y a un ergo fix et 2 flexible vers le bas.

Pour l'adaptateur, celui que j'ai acheté sur Amazon la polarité était inversé.
Du coup j'ai repris ceux de mes haut parleur d'origine (avec des soudures)
Répondre