Démarrage biturbo 2L

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nicodecrosville
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Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Bonjour
J’ai un pb de démarrage qui est curieux
Le moteur se lance et se coupe au bout de 3 à 5 secondes
L’essence arrive bien sur la rampe
Les sondes ont les bonnes valeurs
Quelqu’un aurait il eu ce problème et pourrait m’aiguiller ?
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plm
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par plm »

Bonjour,

Ca ressemble au capteur de pression absolue qui décore (déjà précisé plusieurs fois dans des posts).
C'est le capteur à gauche du plénum moteur vu de face.

Tout semble bien aller, mais le moteur ne démarre pas ou ne tient pas.
PLM
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alpa
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par alpa »

plm a écrit :Bonjour,
Ca ressemble au capteur de pression absolue qui décore (déjà précisé plusieurs fois dans des posts).
Ou la durite percee.

Ca cale et apres ? Ca redemarre aussi sec ?
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nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Bonjour,
Merci pour ta reponse, je vais en commander 1.
Les symptômes sont apparus comme suit, l'auto n'avait pas roulé de puis 2 ans, apres une revision complete, impeccable malgré des redemarrage a chaud compliqué.
Puis je suis sorti voir un pote le soir vers 20 h j'ai fait 20 km et au moment de repartir vers 1h du mat impossible de demarrer.
Le moteur se lance puis cale au bout de 3s, ne redemarre plus ou redemarre aleatoirement.
J'ai l'impression que le melange n'est pas assez riche au demarage a froid, de plus le voyant de starter ne s'allume plus.
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ghibli30
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par ghibli30 »

Cela ressemble à un capteur de pression absolue comme le suggère PLM.
Avant de commander, démonte-le et regarde sur l'étiquette la pression de tarage.
Patrice
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nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Bonjour,

Capteur de pression absolue changer et toujours le meme probleme.
Je penche vers un pb elec sur un capteur car les voyants starter et reservoir vide ne s'allume plus.
J'ai demonté le tableau de bord complet et je vais verifier l'ensemble du cablage, relayage et connectique
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alpa
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par alpa »

T'as suivi les conseils : t'as verifie ton ancien capteur (avant de commander le nouveau) et les durites qui vont sur les deux capteurs de pression ? A mon avis non.
T'es parti dans la mauvaise direction en demontant le TDB. La gestion du moteur a peu de lien avec le reste de la voiture. Il lui faut le 12v de la cles, le 12v et la masse de la batterie (qu'elle va les chercher sur la batterie) et la connexion avec la pompe. Le reste du faisceau moteur est independant. Par contre il lui faut de l'essence sous la bonne pression et que les capteurs fournissent la bonne information. Et les 12v se verifient facilement sans demonter toute la voiture.
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nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Tu parle de 2 durites sur les capteurs, 1 pour le capteur de pression absolue et l'autre c'est lequel ?
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alpa
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par alpa »

Il y a deux capteurs de pression: un sur l'admission et l'autre dans le boitier d'allumage (mais celui-la ne devrait pas faire caler). Et il y a la durite qui va sur le regulateur de pression d'essence, celle-la aurait un impact.
Je pense que ton probleme est dans la richesse. Donc il faut debrancher la durite du regulateur pour enrichir apres demarrage. Ou debrancher les injecteurs pour appauvrir. Bref la routine pour trouver si c'est trop pauvre ou trop riche.
Et il faut etre sur d'avoir achete le bon capteur. Et qu'il marche, les capteurs chinois ne marchent pas c'est de la merde en boite (j'ai teste).
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nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Bonjour,

Probleme trouvé.
Prise d'air au niveau du joint caoutchouc du plenum d'admission!

Est-ce que quelqu'un aurait un schema électrique complet d'une biturbo ?
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alpa
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par alpa »

nicodecrosville a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un schema électrique complet d'une biturbo ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux peut etre aussi les numeros gagnants du prochain loto ?
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par Konimino2 »

nicodecrosville a écrit :Bonjour,

Probleme trouvé.
Prise d'air au niveau du joint caoutchouc du plenum d'admission!

Est-ce que quelqu'un aurait un schema électrique complet d'une biturbo ?

Bonne nouvelle.
nicodecrosville
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Re: [Pas Résolu] Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Bonjour,
Bah non pas résolu, quelle galère!
Samedi en 8 elle démarre toute la journée au moins 20 fois, monte dans les tours sans problème et le lendemain impossible de démarrer.
Hier elle redémarre au 1er coup de clef sans être intervenu sur la voiture depuis 1 semaine !!!
Après quelques dizaines d'heures de test, j'en reviens au calculo d'injection car 1 injecteur démonté mais raccordé, le pointeau ne s'ouvre pas au lancement du démarreur
Après discussion avec Pierre Nallet, que je remercie au passage, je décide de changer 2 capteurs.
J'ai commande le capteur AAC et vilo dans le doute, de toute façon il ne reste plus que ça et la centrale d'injection.
J'ai trouvé le schéma complet d'une 422/430 carbu, ça m'a quand même bien aidé pour isoler les circuits.

En attendant je fiabilise la boite à fusible
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par Cedfred »

les capteurs AAC et vilo, je doute... il me semble que si le défaut venait de la, l'allumage couperait aussi tout seul de manière aléatoire quand le moteur tourne.

As-tu changé tes relais d'allumage... essayé de tripoter les relais + boite à fusible quand elle ne veut pas démarrer?
Quand elle ne démarre pas, est-ce que le tableau de bord est alimenté?

Si tu étais trop riche, il me semble que ce sont surtout les démarrages à chaud qui poseraient problème... voir ton moteur calerait au ralenti et tu n'arriverais plus a démarrer (moteur noyé).

PS, tu trouveras le schéma éléctrique de la Ghibli 2: https://drive.google.com/open?id=1t2ZHZ ... Gv51F1EhN3
Il y a des différences, mais pas tant que ça!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par Konimino2 »

Tu as récupéré les portes fusibles sur quoi
nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

Bonjour,

J'ai acheté les portes fusibles chez Classic Auto Elec.

Pour ce qui est de l'allumage, il fonctionne bien.
Et j'ai changer les 3 relais, tripoter les connexions boites fusibles, le tableau de bord s'allume, mais pas d'injection, les 2 capteurs sont reliés a la centrale d'allumage mais aussi a la centrale d'injection, donc par élimination, je remplace.
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par saiyen »

Ton problème de demarrage a chaud était dû à quoi?
ca m'interesse car cela me le fait aussi enfin plutot quand elle a refroidit :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par franck33 »

J’ai eu ce problème avec ma 224v c’était le circuit imprimé du boîtier côté passager qui était fondu j’ai amené une alimentation directe depuis la batterie et je n’ai plus eu de problème de démarrage.
nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

franck33 a écrit :J’ai eu ce problème avec ma 224v c’était le circuit imprimé du boîtier côté passager qui était fondu j’ai amené une alimentation directe depuis la batterie et je n’ai plus eu de problème de démarrage.
Bonjour,

Et non mauvais pioche!
J'ai completement demonté le boitier et le circuit est comme neuf
Merci
nicodecrosville
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Re: Démarrage biturbo 2L

Message par nicodecrosville »

saiyen a écrit :Ton problème de demarrage a chaud était dû à quoi?
ca m'interesse car cela me le fait aussi enfin plutot quand elle a refroidit :lol:
Bonjour,

Mon probleme, c'est qu'elle ne demarre pas du tout par moment, et quand elle est d'accord pour demarrer, ca fonctionne toute le journée.
Mais quand je roulais avec, j'avais effectivement des probleme de demarrage à chaud, a priori c'est de naissance sur ce type de voiture d'après les nombreux articles sur cette auto.
Toutefois, si quelqu'un à la soluce !!!
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