[Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Il me semble qu Alpa ou Maseralfa avait montré la mise à l air du réservoir. Mais je ne sais plus sur quel modèle. Je ne retrouve pas.

Ça doit être la...

Visiblement les normes anti pollution sont passées entre temps et donc canister. Mais je ne comprends pas bien la logique de prendre la température sur le retour du radiateur pour savoir s’il fait chaud ou pas, et donc declancher le recyclage des vapeurs d essence qui sont à l autre bout de la voiture...
6DB860EA-C5E7-4099-934C-44F3D4DE9730.jpeg
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par dd63 »

Salut sur la 430 j'ai ça sur le circuit de dépression, absent sur la 424. C'est commun aux 2L8 ou est ce une version Suisse ?
Image
Image
C'est une version cata, donc réel soucis écolo mais pas sur version Italiennes ? :roll: :lol:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par nice44 »

Salut,

Je n'ai jamais vu cette pièce sur la 224v du moins à l'endroit indiqué et ailleurs je ne vois rien non plus ...
J'ai aussi la pompe à vide qui ne s'arrête jamais je l'ai donc débranchée
Au niveau du réservoir sous la baie pare brise un gros tuyau va dans le moteur sans doute entre autre vers la pompe à vide et le petit tuyau va vers l'habitacle

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Salut sur la 430 j'ai ça sur le circuit de dépression, absent sur la 424. C'est commun aux 2L8 ou est ce une version Suisse ?

Image
C'est une version cata, donc réel soucis écolo mais pas sur version Italiennes ? :roll: :lol:
Intéressant de voir où va la durite

Mais je ne vois pas bien sur quoi elle est pluggee?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

nice44 a écrit :Salut,

Je n'ai jamais vu cette pièce sur la 224v du moins à l'endroit indiqué et ailleurs je ne vois rien non plus ...
J'ai aussi la pompe à vide qui ne s'arrête jamais je l'ai donc débranchée
Au niveau du réservoir sous la baie pare brise un gros tuyau va dans le moteur sans doute entre autre vers la pompe à vide et le petit tuyau va vers l'habitacle

:Maze

Ben tu as une fuite sur ton circuit. Si tu arrête de produire du vide, tout ce qui fonctionne avec ne va plus le faire, non?
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par nice44 »

Sans doute mais comme c'est une véritable usine à gaz dans ce compartiment moteur j'essayerai de voir toutes ces durites quand il y aura plus de place une fois que tout sera prêt pour la distribution :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :
Intéressant de voir où va la durite

Mais je ne vois pas bien sur quoi elle est pluggee?
Sur le conteneur de vapeur (34 sur ton schéma de Ghibli) , le canister si j'ai bien compris .
Konimino2 a écrit :
nice44 a écrit :Salut,

Je n'ai jamais vu cette pièce sur la 224v du moins à l'endroit indiqué et ailleurs je ne vois rien non plus ...
J'ai aussi la pompe à vide qui ne s'arrête jamais je l'ai donc débranchée
Au niveau du réservoir sous la baie pare brise un gros tuyau va dans le moteur sans doute entre autre vers la pompe à vide et le petit tuyau va vers l'habitacle

:Maze

Ben tu as une fuite sur ton circuit. Si tu arrête de produire du vide, tout ce qui fonctionne avec ne va plus le faire, non?
Je sais pas vraiment sur quoi ça a une incidence mais celui de l'habitacle est raccordé au boitier allumage. Ca donne quoi comme info ?
Je voudrais bien aussi savoir pourquoi l'essence transite par une durite de clim...toujours sur ton schéma avant le régulateur de pression d'essence.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Je suis pas sûr de comprendre.

Le temperature vacuum switch, lorsque la temperature du retour du radiateur dépasse....(je ne sais pas combien) laisse passer la dépression, qui va commander la valve des vapeurs d essence en provenance du réservoir pour les réinjecter dans le plénum?
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par dd63 »

Pour moi c'est bien ça.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Mon attention a été attirée sur cette sonde switch sur la 3200.
81102CC7-FEF1-4E96-BDB3-118D628A932C.jpeg
Comme vous pouvez le voir c est pas sur toutes.

Bref, si votre pompe à vide shadocke sur votre 3200, c est une piste.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Si votre pompe à vide tourne sans arrêt, inspecter les durites, et vous allez trouver le problème.
57845465-C4CA-4564-B820-76D3C63D2B1A.jpeg
Avec le temps va. Tout s en va
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

AEA18E3F-5778-4816-8FC6-80144EA8798C.jpeg
Répondre