Je suis rentré de vacances et les pièces sont arrivées.
Je fais ça jeudi si tout va bien.
(3200 GT) Biellette de barre stabilisatrice
Re: 3200 Biellette de barre stabilisatrice
Ok j attends
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Re: 3200 Biellette de barre stabilisatrice
Bonsoir à tous,
j'ai décidé moi aussi de changer les 4 biellettes de barre stabilisatrice, lorsque j'ai vu leur état lors de la dépose des amortisseurs pour révision. Je les ai trouvé très rapidement chez Birdcage et à un prix plus que raisonnable. j'ai également trouvé l'émetteur d'embrayage que j'ai également remplacé.
Et voici le tout remonté, avec les amortisseurs révisés chez Suspensions Sport, raisonnable en prix et très bon service.
Bon courage à tous
j'ai décidé moi aussi de changer les 4 biellettes de barre stabilisatrice, lorsque j'ai vu leur état lors de la dépose des amortisseurs pour révision. Je les ai trouvé très rapidement chez Birdcage et à un prix plus que raisonnable. j'ai également trouvé l'émetteur d'embrayage que j'ai également remplacé.
Et voici le tout remonté, avec les amortisseurs révisés chez Suspensions Sport, raisonnable en prix et très bon service.
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3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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Re: 3200 Biellette de barre stabilisatrice
Chose promise, chose due
Pour cette petite manipulation, le matériel nécessaire:
- une boulonneuse (ou si vous êtes moins fainéant que moi, une bonne clef à cliquet)
- des douilles de 17, 18 et 19
- une clef hexagonale de 10
- un maillet
- une clef dynamométrique
- cric et chandelles
- du WD40 (ça sert toujours)
- une demi-heure de calme
En plus de ça, les pièces:
Il faut l'avant de la voiture au complet. La deuxième roue doit être libre afin de pouvoir faire tourner l'ensemble.
On commence par dévisser le boulon supérieur fixé à la barre stabilisatrice. Si la pièce n'est pas complètement morte, elle ne tournera pas sur elle-même. Sinon, il faut venir intercaler une petite clef plate en repoussant le caoutchouc (ou alors, on arrache le caoutchouc qui ne servira plus).
Pour la suite, on insère la clef hexagonale de 10 d'un côté et on dévisse de l'autre avec une douille de 19. L'axe va tourner libre et sortir assez facilement. C'est le moment parfait pour faire une pause.
On va venir pousser l'axe avec la clef hexagonale et la faire rentrer le plus loin possible afin de maintenir l'amortisseur en place ainsi que la flotte qu'on ne voit pas
On voit bien la tête de la clef dans le logement. Il ne reste plus qu'à remonter en venant pousser la clef avec l'axe (on est sûr que tout est resté en place.
Pour terminer, un petit coup de clef dynamométrique à 78Nm pour assurer le serrage.
Voilà, c'était mon premier tuto. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Pour cette petite manipulation, le matériel nécessaire:
- une boulonneuse (ou si vous êtes moins fainéant que moi, une bonne clef à cliquet)
- des douilles de 17, 18 et 19
- une clef hexagonale de 10
- un maillet
- une clef dynamométrique
- cric et chandelles
- du WD40 (ça sert toujours)
- une demi-heure de calme
En plus de ça, les pièces:
Il faut l'avant de la voiture au complet. La deuxième roue doit être libre afin de pouvoir faire tourner l'ensemble.
On commence par dévisser le boulon supérieur fixé à la barre stabilisatrice. Si la pièce n'est pas complètement morte, elle ne tournera pas sur elle-même. Sinon, il faut venir intercaler une petite clef plate en repoussant le caoutchouc (ou alors, on arrache le caoutchouc qui ne servira plus).
Pour la suite, on insère la clef hexagonale de 10 d'un côté et on dévisse de l'autre avec une douille de 19. L'axe va tourner libre et sortir assez facilement. C'est le moment parfait pour faire une pause.
On va venir pousser l'axe avec la clef hexagonale et la faire rentrer le plus loin possible afin de maintenir l'amortisseur en place ainsi que la flotte qu'on ne voit pas
On voit bien la tête de la clef dans le logement. Il ne reste plus qu'à remonter en venant pousser la clef avec l'axe (on est sûr que tout est resté en place.
Pour terminer, un petit coup de clef dynamométrique à 78Nm pour assurer le serrage.
Voilà, c'était mon premier tuto. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Re: 3200 Biellette de barre stabilisatrice
C'est parfait, manque peut-être la photo de la duvel à la fin
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- Froggie
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Re: 3200 Biellette de barre stabilisatrice
Très didactique et jolies photos!
Bon pour le service
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- cureghem
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Re: 3200 Biellette de barre stabilisatrice
merci pour le partage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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