[3200] plus de turbo ?
- Dom3200
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Re: [3200] plus de turbo ?
Ben voilà !! Moi je chercherais d abord une éventuelle fuite sur ce circuit et éventuellement le remplacement de la valve si son coût est abordable. Sur une alfa 156 2.4 j avais eu une fissure sur une petite durite d air et plus de boost. Un simple bout de chatterton et c était reparti pour 5000km jusqu au remplacement de la durite. Après si ces tuyaux passent au milieu du plenum
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200] plus de turbo ?
oui, j'ai vu cette valve sur l'éclaté d'Eurospares quand j'ai cherché la cynématique des boosts... mais j'ai pas encore eu le temps de la chercher vraiment sur l'auto... elle se trouve sous le plenum?... me rappele pas, je l'ai pourtant enlevé cet hiver pour changer les capteurs de cliquetis...
et vous savez si on peut la tester et comment?
oups, oui, je viens de la voir! elle est toute petite la coquine!!! du coup me faudrait enlever le plenum et vérifier déjà les petites durites ou peut-on contrôler cette électrovanne?
et vous savez si on peut la tester et comment?
oups, oui, je viens de la voir! elle est toute petite la coquine!!! du coup me faudrait enlever le plenum et vérifier déjà les petites durites ou peut-on contrôler cette électrovanne?
- sebasto35
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Re: [3200] plus de turbo ?
Ces pop off valve se trouvent entre le turbo et l échangeur (sous les boîtes à air).
Pour ne plus avoir de boost, faut vraiment avoir une grosse fuite (pas sur que ces valves engendrent une si grosse fuite)...
Faut inspecter tout le circuit de sural...
Pour ne plus avoir de boost, faut vraiment avoir une grosse fuite (pas sur que ces valves engendrent une si grosse fuite)...
Faut inspecter tout le circuit de sural...
Re: [3200] plus de turbo ?
oui, je vois ce que sont ces pop off... mais comment les contrôler aussi?
et puis donc il y a aussi cette électrovanne...
et puis donc il y a aussi cette électrovanne...
- sebasto35
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Re: [3200] plus de turbo ?
Faut juste contrôler l étanchéité de la membrane..
- sebasto35
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Re: [3200] plus de turbo ?
Le CEL n est pas allumé ?
Car si allumé, c est l ecu qui envoie l ordre au boost solenoid valve d ouvrir les waste gate (mode dégradé).
Car si allumé, c est l ecu qui envoie l ordre au boost solenoid valve d ouvrir les waste gate (mode dégradé).
Re: [3200] plus de turbo ?
et on contrôle comment? je souffle dedans? de quel côté? car aucun voyant d'allumé!!! déjà pas mal...
et pour les valves pop off pareil?
et pour les valves pop off pareil?
- sebasto35
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Re: [3200] plus de turbo ?
Pour les pop off valves, oui tu peux souffler ou aspirer par le petit tuyau (la pression ou dépression doit se maintenir).
Si non, c'est que la membrane est percée.
Si non, c'est que la membrane est percée.
Re: [3200] plus de turbo ?
bon alors les pop off ne sont pas percées, la solénoïde fonctionne quand on y met le jus, bouche la sortie qui va aux waste-gate mais ne laisse pas sortir l'air... mais je ne suis pas certain que ça doive sortir... pas tout compris la doc...
par contre,TURBO GAUCHE GRIPPé
pas pu contrôler le droit car la clim gêne du coup je le regarderai par l'échappement...
du coup, cela peut-il venir d'une légère fuite (et donc une pression moins importante...,) de la durite de graissage ?
ya plus qu'à préparer la planche à billets...
je vais voir mais autant c'est l'occasion de tomber l'ensemble, faire l'embrayage, les chaînes d'arbres à cames, la distri (sans la pompe à eau vu qu'elle est pas vieille et qu'à priori elle est costaude) et le, voir LES, turbos...
par contre,TURBO GAUCHE GRIPPé
pas pu contrôler le droit car la clim gêne du coup je le regarderai par l'échappement...
du coup, cela peut-il venir d'une légère fuite (et donc une pression moins importante...,) de la durite de graissage ?
ya plus qu'à préparer la planche à billets...
je vais voir mais autant c'est l'occasion de tomber l'ensemble, faire l'embrayage, les chaînes d'arbres à cames, la distri (sans la pompe à eau vu qu'elle est pas vieille et qu'à priori elle est costaude) et le, voir LES, turbos...
Dernière modification par tuba30dan le jeu. 24 oct. 2019 19:36, modifié 1 fois.
- sebasto35
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Re: [3200] plus de turbo ?
Si tu avais eu une baisse de pression d'huile, tu l'auras vu au mano (la fuite d'huile j'y crois pas)...
Peut-être la durite de retour d'huile turbo colmatée et moins de circulation dans le corps de turbo...
Fréquence de vidanges? type d'huile?
Combien de bornes ont ces turbos?
Peut-être la durite de retour d'huile turbo colmatée et moins de circulation dans le corps de turbo...
Fréquence de vidanges? type d'huile?
Combien de bornes ont ces turbos?
Re: [3200] plus de turbo ?
Déjaugeage sur circuit, ou arrêt du moteur sans laisser refroidir les turbos au ralenti ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] plus de turbo ?
la baisse de pression elle arrive quelques fois dûe au déjaugeage dans les virages à gauche, sur route car le circuit je n'en ai fait qu'une fois et c'était samedi... sans turbo car déjà en rade. faudra d'ailleurs que je vois si je peux améliorer ça...
les durites de retour ont 3 ans, c'est moi qui les ai changées quand j'ai achetée la voiture car elle étaient très craquelées.
vidange une fois par an pour 5000 kms environ avec de la Motul 10W60.
les turbos ont l'âge de la voiture je pense, soit 120 000 kms...
et refroidissement de 30 secondes environ avant chaque arrêt et en ayant pris soin de ne plus tirer dessus 3 ou 4 kms avant de s'arrêter...
en tout cas, déjà un grand merci pour vos idées!!!
les durites de retour ont 3 ans, c'est moi qui les ai changées quand j'ai achetée la voiture car elle étaient très craquelées.
vidange une fois par an pour 5000 kms environ avec de la Motul 10W60.
les turbos ont l'âge de la voiture je pense, soit 120 000 kms...
et refroidissement de 30 secondes environ avant chaque arrêt et en ayant pris soin de ne plus tirer dessus 3 ou 4 kms avant de s'arrêter...
en tout cas, déjà un grand merci pour vos idées!!!
Re: [3200] plus de turbo ?
bon et après vérif, turbo droit a l'air bon... en tout cas il tourne librement avec un doigt...
et du coup, je pense qu'il y avait donc bien un lien entre le bruit (que je croyais être la butée) et le turbo...
et du coup, je pense qu'il y avait donc bien un lien entre le bruit (que je croyais être la butée) et le turbo...
Re: [3200] plus de turbo ?
et au passage, quelqu'un aurait-il une adresse sérieuse pour faire reconditionner cette petite bête???
bon là, ya pas le feu, je pars me mettre au vert quelques jours donc je ne serai pas très réactif...
et pour ceux qui en ont la chance comme moi, BONNES VACANCES!!!!!!
bon là, ya pas le feu, je pars me mettre au vert quelques jours donc je ne serai pas très réactif...
et pour ceux qui en ont la chance comme moi, BONNES VACANCES!!!!!!
Re: [3200] plus de turbo ?
Bon, c'est en Australie, ça n'aide pas, mais ça ne coute rien de demander un devis. Ils semblaient pouvoir reconditionner nos turbos (en tout cas, c'est ce qu'ils avancent sur le facebook 3200gt)
Je ne suis pas sur qu'un envoi en Australie coute beaucoup plus cher qu'en UK ou en Italie, alors pourquoi pas...
http://www.roserageturbos.com.au/
Je ne suis pas sur qu'un envoi en Australie coute beaucoup plus cher qu'en UK ou en Italie, alors pourquoi pas...
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [3200] plus de turbo ?
Quentin avait une adresse, je ne retrouve plus.gemini a écrit :Bon, c'est en Australie, ça n'aide pas, mais ça ne coute rien de demander un devis. Ils semblaient pouvoir reconditionner nos turbos (en tout cas, c'est ce qu'ils avancent sur le facebook 3200gt)
Je ne suis pas sur qu'un envoi en Australie coute beaucoup plus cher qu'en UK ou en Italie, alors pourquoi pas...
http://www.roserageturbos.com.au/
Re: [3200] plus de turbo ?
merci pour cette première info!!! là je n'ai plus le temps mais je chercherai plus proche dans un premier temps, histoire de faire en "local" si possible...
Re: [3200] plus de turbo ?
Voilà où on été refait les turbos de la ES il y a 2 ans.
- sebasto35
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Re: [3200] plus de turbo ?
Il y a également BG turbo à Marseille
http://www.bg-turbo.com/
Après je ne sais pas comment ils travaillent....
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Après je ne sais pas comment ils travaillent....
Re: [3200] plus de turbo ?
Turbo Migné très efficace et prix abordables site : www.turbos-moteurs-migne.com