Problème coupure biturbo 84

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dromadaire
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Oui, bien sûr, Konimino.
En fait, j'ai été étonné en redessinant le shéma élec à l'aide du plan de Toubab et du schéma elec des pages d'Enrico de constater que le relais d'allumage sous les pieds du passager était commandé par le MABC; tu dois avoir la même chose sur ta carbu...
Je vais shunter la boite à fusible depuis le connecteur C34 jusqu'au relais 47: on va voir çà demain comment çà se présente...
Merci, A+
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dromadaire
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Eh bien, cela semble venir de la bobine!
Ce matin, remplacement et petit tour: pas de coupure ou rattatouillage!
A confirmer par un trajet plus long...
Comme quoi, c'est pas toujours la boite à fusible qu'il faut incriminer...
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plm
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par plm »

Ah le truc à la con: c'est la seule chose que t'avais pas changée....
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Konimino2
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Konimino2 »

dromadaire a écrit :Eh bien, cela semble venir de la bobine!
Ce matin, remplacement et petit tour: pas de coupure ou rattatouillage!
A confirmer par un trajet plus long...
Comme quoi, c'est pas toujours la boite à fusible qu'il faut incriminer...
Tu en avais une d avance?
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Burno »

Bah alors, tu vas pouvoir la sortir plus sereinement!?
Va falloir essayer de se retrouver au Castellet!
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dromadaire
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Konimino:
non, j'en ai acheté une chez classic elec
Burno:
yesss...pas demain, repas de famille, mais pour le 1er dimanche de mars, çà devrait le faire, je pourrais admirer ta chaine hifi! :lol:
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

plm a écrit :Ah le truc à la con: c'est la seule chose que t'avais pas changée....
Effectivement, le truc con!
Ca m'était déjà arrivé, sur une ford focus d'avoir une bobine en train de lâcher, et j'avais fait un dimanche soir le trajet depuis la Drôme jusqu'à Marseille avec, les symptômes étaient proches: impossibilité d’accélérer franchement, microcoupures, alors je me suis dit, tant qu'à faire, une bobine neuve çà peut pas faire de mal! :D
Après çà, il ne me serait plus resté que le Neiman et le câblage de la boîte à fusibles!
Bon, faut quand même que je contrôle çà sur un trajet plus long. Pi, j'ai aussi le CT au mois de mars!
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Eh ben non, çà continue!
C'est pas la bobine...
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Konimino2 »

dromadaire a écrit :Eh ben non, çà continue!
C'est pas la bobine...
Pffffff. Tu sais reproduire la panne à tous les coups à l’arret?
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dromadaire
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Meme pas!
J'ai réussi à arriver en hoquetant jusquà une aire d'autoroute.
Après çà, j'ai réussi à redémarrer facile, et en ressortant de l'autoroute, à un stop, rebelotte...
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Burno »

Arf, pas glop... c'est un truc à s'arracher la tête!
Tu ne dois plus trop savoir où chercher...
Il est arrivé un truc similaire à un ami il y a longtemps, il avait un petit bout de chiffon qui se promenait dans le reservoir de carburant, on n'a jamais su comment il était arrivé là, et de temps en temps il venait obstruer l'aspiration. Aprés l'arret, comme il n'y avait plus de succion, il retournait se promener et on pouvait redémarrer...
Je me doute que tu as déja du chercher partout, mais sait on jamais...
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Konimino2 »

Donc pompe à essence ok?
Filtres ?

Carbu?

Contact neiman?
Bafusibles?
Tête d allumage?
Cables allumage? ( j en un côté conducteur en haut qui est un peu bouffe, il tient mal et ça n allume donc pas bien)

Bougies tu as fait

Chaleur dilatation, un câble qui se met à la masse?
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Tinker »

J'ai eu ce problème sur ma SM et 4L, c'était la tête d'allumeur .... (neuve sur la 4L)
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dromadaire
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Merci à vous tous pour vos encouragements!
Un truc comme çà, c'est ou l'alim essence ou l'élec... Sur les biT l'elec, c'est pas çà, donc j'ai commencé par là.
-Bobine neuve
-faisceau neuf
-bougies neuves
-capteur neuf
-module d'allumage neuf
-Tête d'allumeur correcte au dire de Sforza Italia.
...donc reste l'alim depuis la batterie jusqu'à la bobine.
J'ai refait sur Autocad tout le schéma élec, et donc le cheminement part de la batterie, passe par le Neiman, passe par la boite à fusible sans passer par un quelconque relais, arrive sur un relais indépendant (en fait une barrette à côté où il y a 2 relais, 1 sur le circuit d'allumage, 1 pour le circuit d'alim de la pompe à essence) commandé (tous les 2) par le MABC. Le contact du relais est permanent après le check engine, c'est à dire, que le circuit d'alim est coupé par ce relais durant le check engine.
A partir de ce relais, çà part à la bobine.
Les contacts du relais sont bons.
Donc pour la partie Elec me reste à tester:
-Neiman fatigué
-circuit +12V qui passe dans la boite à fusible
-MABC qui yoyotte.
A ce jour le plus simple, c'est shunter le relais commandé par le MABC.
Faut donc que je fasse un shunt et en même temps y prévoir une connection pour y brancher le voltmètre pour voir ce qui se passe pendant que je roule. (Evidemment mon matos elec est dans la Drôme et je n'y vais que le WE prochain!)
Faut dire que la valve solenoïde cliquette en permanence, je trouve çà bizarre...d'ici que le capteur piezo de cliquetis fasse des siennes et que le MABC décide de couper l'alim quand il veut!
Si ce n'est pas le cas et que çà continue à couper, alors, me restera boite à fusible et Neiman...pour la partie elec.

Pour la partie alim essence...je ne me suis pas encore penché là-dessus...
-j'ai le filtre en neuf, je peux le remplacer
-pompe non contrôlée, mais je l'entends après le chek engine, est-ce que...mais non, hier j'ai fait monter le moulin dans les tours sur l'aire d'autoroute à plusieurs reprise, nickel, pas d'engorgement, retour au ralenti nickel entre 950 et 1 000 t/mn.
-carbu: en fonction de ci-dessus, je pense nickel (mélange un peu riche, soit)
-limiteur de pression: ah çà, pas sûr!
-vapor look...possible, mais pourquoi après arrêt, çà redémarre nickel, et que çà ne se reproduit qu'après un certain temps de roulage?

Je commence à comprendre MASERALFA: Miserati!
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Et pour couronner le tout, faut que je me penche sur le train avant, au delà de 90 km/h, çà boblotte dans la direction!
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par Konimino2 »

dromadaire a écrit :Et pour couronner le tout, faut que je me penche sur le train avant, au delà de 90 km/h, çà boblotte dans la direction!
Silentbloc de boite, du moteur, de la direction. Mauvais equilibrage.
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dromadaire
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Ca avance lentement, mais je suis capable de dire maintenant:
ce n'est pas un problème électrique!
Donc par élimination, c'est du côté de l'alimentation et carburation qu'il faut chercher!
Rectificatif: je me suis trompé précédemment:
Le relais sur le circuit d'allumage et commandé par le MABC ne coupe jamais au démarrage même pendant le check Engine.
C'est le relais de pompe à essence qui ne fonctionne qu'après le check Engine; et en fonctionnement il coupe en cas de pression d'huile trop basse ou en cas de température trop haute.
L'apprentissage continue!
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par BRAQUET »

Ma première expérience en BT carbu m'a laissé de mauvais souvenirs de pompe à essence. Il n'y aurait pas un de ces foutus relais avec fusible par hasard ? La pompe elle même ne démarrait pas systématiquement non plus, il fallait taper légèrement dessus.
Ensuite j'ai le mauvais souvenir du capteur de PMH, mais je ne sais pas si j'ai eu ça sur la BT carbu ou les autres. Une vulgaire bobine de cuivre qui trouve le moyen de lâcher; carrément nul mais facile à remplacer.

Henri.
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par dromadaire »

Braquet (henri),
Désolé mais je fais partie des "fondus des carbus"!
Donc inconditionnel de ma BiT depuis 98!
Mais y a de quoi se la mordre de temps en temps!
Pas de relais avec fusible pour la pompe à essence...y a bien un relais mais dans l'habitacle au pied du passager à côté du MABC, mais pas de problème de ce côté, j'ai contrôlé en roulant avec un voyant branché dessus et voltmètre en fils volants.
Le relais sur le circuit d'allumage: pareil avec voyant.
Y a pas de capteur de Pet Mauvaise Hodeur :lol:
Ce qui me permet de dire que côté électrique tout va bien!
Donc suite logique, la carburation...on va d'abord changer le filtre pour commencer, j'en ai un d'avance, et les durites autour.
D'ailleurs, quelqu'un sais quelle section (ou diamètre) font les durites entre filtre et pompe, çà me parait très gros?
Paul
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Re: Problème coupure biturbo 84

Message par BRAQUET »

Oui mais est ce que tu es sûr que la pompe tourne systématiquement lorsqu'elle a du 12V ?

Henri.
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