[Biturbo] Ne démarre plus

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par alpa »

C'est gentil les gars mais je me suis deja exprime ici. Je veux bien vendre un BTIM mais si c'est pour qu'on l'installe mais en meme temps on change tous les relais, les capteurs, la pompe a essence, recable tout en neuf sans rien tester, et que ca ne marche toujours pas avec la conclusion que le BTIM ne sert a rien: je prefere m'abstenir. En relisant tout le fil je serais incapable de comprendre ce qui a ete essaye jusqu'au bout et comment. Ca se trouve y a un faux contact a la batterie ou, comme plusieurs personnes l'ont dit, c'est l'alarme qui merde. Mais comme rien n'est clair sur ce qui a ete fait le probleme risque de gagner contre l'enthousiasme du forum. En tout cas pour l'instant c'est probleme 1 point, forum 0.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

bonjour, oui j'ai changer le capteur absolu ,j'ai bien 12v aux bobines d'allumage et les bobines changer , relais vérifier ,toutes les sondes changer,les capteurs pmh changer,circuit d'essence nettoyer comme le réservoir et pompe a essence changer et filtre bien sur changer ,alarme enlever, capteur de choc vérifier .j'habite ORLÉANS .je suis désespérer je recherche un bon mécano qui connais bien sur Orléans si vous avez un tuyau je suis prôneur. :(
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par plm »

Quentin à coté de Sens: Biturbo 84...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

bonjour , avant de tous changer je vérifie mes je change les pièces ,parce que elle a 36 ans et je ne sais pas si les enceint propriétaire l'on fais . :(
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

bonjour, si vous connaissais un électricien auto sur ORLÉANS je suis preneur car mes connaissement en Electricité son limiter. :( merci a tous pour le soutiens . :) :Maze
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par alpa »

Je remets ma question.
alpa a écrit : Comme plusieurs l'ont deja dit l'antivol est la piste la plus probable.
Et quand ca ne demarre pas il faut mesurer s'il y a 12v sur une des broches des injecteurs ET des bobines. S'il n'y a pas de 12v alors c'est l'antivol, puisque par definition l'injection et l'allumage ne marchent pas sans le 12v, et que le 12v des deux vient du Neiman a travers les 3 relais sous le capot cote passager.
Pourquoi chercher l'inter anti-retournement ? Il empeche TOUT fonctionnement de la gestion. S'il y a du 12v sur les bobines alors ce n'est pas ca.
PS: c'est vrai qu'il peut aussi juste couper la pompe a essence. Mais dans ce cas si elle tourne alors ce n'est pas ca.

Ensuite, s'il y a 12v sur les bobines et les injecteurs et comme je ne sais plus quels sont les symptômes (et je n'est pas envie de me retaper des pages):
- tu mets le contact: est-ce que t'entends la pompe a essence et s'arrete au bout de 10 secondes ? Si oui, est-ce que pendant ce temps t'entends l'essence circuler dans les rampes des injecteurs ?
- quand tu demarres est-ce que ca sent l'essence a l'echappement ?
- as-tu essayer de brancher une bougie mise a la masse a la place d'une des bougies du moteur ? Quand le demarreur tourne est-ce qu'il y a une etincelle ?

Priere de repondre a TOUTES les questions et pas a une et demi. Merci

Pour ce qui est de l'electricite en general il n'y a rien a savoir a part que le courant ne passe que si le fil est continu, et que pour alimenter il faut 12v ET la masse. Le reste ne consiste qu'a reflechir et a trouver ou ca ne passe pas.
Dernière modification par alpa le mar. 22 sept. 2020 09:49, modifié 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

Bonjour, tu a un antivol origine sur la voiture . a ma connaissance non .
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

bonjour, les trois relais son changer et je les entent ce déclencher ,les bobines on bien du 12v il faut que je vérifie le 12v aux injecteurs, la pompe a essence tourne et s’arrête 10 ou 15 secondes,je n'entent pas l'essence tourner dans les rampes mes j'ai bien de la pression dans les rampes,je me suis fais la réfection je sen beaucoup mien l'essence dans l' échappement , et je n'ai pas d' étincelles aux bougies . :oops:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par alpa »

FPVM a écrit : je sen beaucoup mien l'essence dans l' échappement , et je n'ai pas d' étincelles aux bougies . :oops:
J'ai pas compris si ca sent l'essence ou pas.

Si t'as 12v aux injecteurs (A TESTER D'ABORD) et ca sent l'essence alors c'est
- l'allumage qui merde
- la masse du moteur.
D'abord mesure la tension entre le moteur et le '-' de la batterie pendant que tu demarres. Ca doit faire au max 0.5 volts. Si ca fait des volts alors ton cable de masse est mort (il va vers la fixation du demarreur).

Si la masse est bonne alors debranche le cable qui va d'une bobine sur le distributeur et branche une bougie dessus que tu mettras a la masse du moteur (tu la plaque contre le moteur). Est-ce qu'il y a des etincelles ?
Si pas d'etincelles alors t'as un pb de capteurs de positions (tres probable) ou alors carrement un pb de boitier d'allumage (peu probable).
Si etincelle alors ton distributeur est pourri.

Si t'as 12v sur les injecteurs et les bobines et t'as ni etincelles ni injection alors ce sont les capteurs de position du moteur. C'est difficile a trouver. C'est pour ca que j'ai fait le BTIM (bouton recherche de 'BTIM' sur le forum).

Meme remarque: inutile de repondre a 0.5 questions et partir dans 4 directions de depannage. J'attendrai des reponses precises. Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

les symptômes son que je l'ai emmener au Control technique, il a accélérer la voiture car elle était trop riches 6.5 au lieu de 3.5 et après elle avais beaucoup de mal a démarrer .je suis rentré chez moi et la elle ne voulais plus démarrer , j'ai inciter plus 20 min et elle a finie par démarrer j'ai fais un tour et elle roulais super bien . et la elle ne veut plus démarrer mon pote est passer il a débrancher le fil vert de la bobine B et la elle a démarrer sur trois pattes car de tour et il a rebrancher la bobine et elle tournais super bien . j'ai racheter une bobine et depuis elle ne démarre plus . Je suis désoler de vous embêter avec sa, mes je n'ai que vous pour me dépanner. mes si non sa va se finir chez le garagiste. :( :oops: :twisted:
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

les symptômes son que je l'ai emmener au Control technique, il a accélérer la voiture car elle était trop riches 6.5 au lieu de 3.5 et après elle avais beaucoup de mal a démarrer .je suis rentré chez moi et la elle ne voulais plus démarrer , j'ai inciter plus 20 min et elle a finie par démarrer j'ai fais un tour et elle roulais super bien . et la elle ne veut plus démarrer mon pote est passer il a débrancher le fil vert de la bobine B et la elle a démarrer sur trois pattes car de tour et il a rebrancher la bobine et elle tournais super bien . j'ai racheter une bobine et depuis elle ne démarre plus . Je suis désoler de vous embêter avec sa, mes je n'ai que vous pour me dépanner. mes si non sa va se finir chez le garagiste. :( :oops: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par Froggie »

On tourne en rond...

alpa a donné des instructions précises et demandé des réponses précises à toutes ses questions.
Pourquoi ne fais-tu pas, DANS l'ORDRE, TOUS les tests PRECIS indiqués et ne rapportes-tu pas TOUS les RESULTATS PRECISEMENT?
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

il me reste plus que les injecteurs a vérifier ,mes pour moi il ne marche pas .
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

pour te répondre pour moi les injecteurs ne fonctionne pas.tu me demande si sa sens au pot d' échappement je ne sens pas d'essence.
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

pour le fil de la bobine j'ai fais le test ,jais débrancher le fil et j'ai mie une bougie et il ni a pas d’étincelle.mes il y a bien 12v sur les fils des bobines.

.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par alpa »

alpa a écrit : Comme plusieurs l'ont deja dit l'antivol est la piste la plus probable.
Et quand ca ne demarre pas il faut mesurer s'il y a 12v sur une des broches des injecteurs ET des bobines. S'il n'y a pas de 12v alors c'est l'antivol, puisque par definition l'injection et l'allumage ne marchent pas sans le 12v, et que le 12v des deux vient du Neiman a travers les 3 relais sous le capot cote passager.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
FPVM
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 23 mai 2020 00:54
Localisation : 45

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par FPVM »

ok je regarde se soir les injecteurs si ils sons bien alimenter en 12v . tu parle des trois relais cote passager dans le moteur se la vérifier,mes pas dans l' arbitrable.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par alpa »

Je te parle des INJECTEURS, pas des relais !!!!!!!!!
Un injecteur d'essence:

https://www.google.com/search?client=fi ... ur+essence
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par ghibli30 »

Les injecteurs, vous dis-je......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Biturbo] Ne démarre plus

Message par plm »

Si je comprends bien (mais ca n'a peut être rien à voir), elle fonctionnait -peut être trop riche- bien, avant le CT, et depuis c'est aléatoire?.
Le contrôleur, en accélérant, aurait il pu dézinguer qq chose? (injecteurs encrassés ou HS, autre chose?)
Ou en accélérant de grands coups, pour peu que le réservoir ait été presque à sec, aurait-il pu aspirer des merdes qui bouchent les injecteurs? (j'ai eu le cas avec la 924 T, c'était un peu d'eau qui avec corrosion, m'avait grippé un injecteur (ça le faisait à chaud).
Avec du produit de rinçage injection et des démarrages quotidiens, c'est revenu).
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre