Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

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jpCarrera
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Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Je vais essayer d'entreprendre la vidange Moteur, boite et différentieL
Pour le moteur j'ai l'intention de Cder de la Castrol TWS 10W60. Quelles précautions et quels outils je vais en profiter pour changer
le bouchon de vidange avec son joint?? :P
J'abandonne l'option Mécacyl les huiles sont performantes et leurs bureaux d'études à la hauteur.
Pour la boite du Castrol Syntrax Universal 75W90 mais Masérati préconise du 80W90....qu'en pensez-vous ???? Quelles précautions et
outils???? :oops: :oops:
Pour le diffe du Castrol SAF-XJ 75W-140.....
Tous les conseils seront les bienvenues....et peut-etre un jour à Lyon pour une bonne bouffe..... :lol: :lol:
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Bonjour,

J'avais commencé la procédure pour la vidange moteur ICI.

Il faut démonter une des grosses durites d'air pour accéder au filtre par le dessus.
Le bouchon de vidange était absolument nickel sur la mienne à plus de 100 000 km, pas de besoin particulier de le remplacer.

Je n'avais pas pris de photos des vidanges de la boîte et du différentiel non plus :oops: mais c'est assez simple. Il faut juste une grosse seringue.

Aucun soucis avec la 75W90, elle est plus performante que la 80W90. Cependant je n'avais pas trouvé d'amélioration sur la facilité de passage des rapports à froid. C'est toujours aussi dur à froid et aussi rapide et précis une fois en température. 8-)

N'hésite pas à compléter les procédures avec des photos, c'est toujours plus parlant.

Stéphane
Ok, je ne suis pas au bon endroit pour effectuer les vidanges....Pour les photos elles suivront.... :roll:
Concernant la boite précise et dur a froid rien d'étonnant comme le moteur il se doit de les mettre en température.Je me
demande s'il n'est pas préférable de rester en 80W90!!!! Ce sont des mécaniques des années 90 et les techniques ont évolué.....A cette époque j'utilisais une thema 832 on retrouvait les memes soucis de boite et en plus avec un manque de précision :evil: et je ne parle pas du reste :mrgreen:
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Pour le différentiel, tu démontes les boulons 7 et 9 et tu remplis via le n°7. ;)
Il faut prévoir deux joints plats en cuivre de 22x29x1.5 mm.

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Je revérifie pour la boîte...

Stéphane
Je te remercie, comme tu le sais je suis lyonnais et j 'habite centre ville; ; n'hésite pas à m'appeler... ;) pas pour un rdv galant je suis pas dispo... :oops: :oops:
J'ai un souci pour la douille Irimo comme tu le sais Binet ferme....Communique moi le lien pour la commander?? ;) ainsi que les joints en cuivre.
En attendant j'ai cde de la Selenia, j'ai dispo l'adresse pour ceux qui sont intéressés :roll: :roll:
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit ::shock: Ah bon, Binet ferme ! Mince... Pas de soucis, je peux te prêter la douille que j'ai achetée.

Stéphane
:D Avec un tel emplacement il est plus rentable de construire une belle résidence!!!! Encore un bon qui disparait :oops:
Je te remercie pour ta propo....Quand je suis pret il me manque encore tous les joints, je te tiens au courant. Mais cela
n'empeche pas de boire un pot... :D
J'ai trouvé l'équivalent chez Facom réf 98B.17 Clé de diametre 17 à douille en "T "!!! Chez Gobillot
Pièces jointes
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Je vais Cder chez Eurosparts quelques pièces.
Pour ce qui concerne le bouchon de vidange moteur, j'espère qu'il envoie le bouchon avec son joint je leur ai posé la question
restée sans suite... :?: Si quelqu'un a cder le bouchon chez eux j'espère que c'est un joint plat en cuivre???? :evil: :evil:
Je perds du temps a cause du joint il y a bien a Lyon une Sté qui fait ou qui a des joints en cuivre!!!! Je vais pas Cder un joint aux US
en+ ils vont m'envoyer un BenLaden....
Pièces jointes
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Il y a les Joints Fournel & Garnier à St Etienne. C'est la misère pour trouver ces joints...

Stéphane
Encore MERCI....tu as raison je peux en Cder plusieurs pour dépanner :twisted:
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Le camion vient de me livrer les "200" litres.....d'huile Selenia 10W60 :mrgreen:
J'ai l'intention de faire quelques kms.... :lol: et je stocke car avec la hausse des prix du carburant.... :lol:
Je me dois de prendre des précautions.... :lol:
l'argent c'est l'argent il n'y a pas de petites économies....

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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Il y a les Joints Fournel & Garnier à St Etienne. C'est la misère pour trouver ces joints...

Stéphane
On va attaquer les vidanges, les joints ainsi que les bouchons et filtre, commandés chez Eurospares...J'espère avoir Cder
les bonne réf... :P :P
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par duvel »

J'avais pour ma part commandé tout en double :
bouchon moteur
bouchons boite, vidange et remplisseur
par contre rien en spares pour le diff.

Ca me fait penser a ma commande celle de JP.
En fait tu commandes pas ces articles pour pas forcément t'en servir, mais surtout pour éviter de se retrouver bête avec une empreinte abîmée qu'il ne serait pas raisonnable de remettre, et rien à la place...Surtout que ça vaut pas grand chose.
J'ai remis les neufs et refait a neufs les anciens :bon pour un prochain service.

Si je peux me permettre JP , toujours dévisser les remplisseurs en premier...

Perso si on ne me l'avais pas dit je n'y aurait pas pensé.

Bon courage
C'était quoi ce bruit là ???
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duvel
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par duvel »

Ha oui surtout :
Regardes bien la tailles du bouchon moteur, c'est énorme, on dirait un trou de lavabo...
Et y'a beaucoup d'huile au dessus donc attention ça surprend. Moi j'ai pris une douche rien qu'avec les éclaboussures.
Prévoir un bac avec des bords assez haut ...
A+
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jpCarrera
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

duvel a écrit :J'avais pour ma part commandé tout en double :
bouchon moteur
bouchons boite, vidange et remplisseur
par contre rien en spares pour le diff.

Ca me fait penser a ma commande celle de JP.
En fait tu commandes pas ces articles pour pas forcément t'en servir, mais surtout pour éviter de se retrouver bête avec une empreinte abîmée qu'il ne serait pas raisonnable de remettre, et rien à la place...Surtout que ça vaut pas grand chose.
J'ai remis les neufs et refait a neufs les anciens :bon pour un prochain service.

Si je peux me permettre JP , toujours dévisser les remplisseurs en premier...

Perso si on ne me l'avais pas dit je n'y aurait pas pensé.

Bon courage
Comme tu l'as si bien mentionner, c'est pour éviter de se retrouver bete et pour dépanner..... :roll:
Merci pour tes bons conseils. Mais je ne suis pas équipé pour faire les vidanges. J'ai un ami qui est équipé pour celà, mais il est dans un V12....
Donc je vais patienter ou le faire faire par un garagiste. Et j'ai encore mon liquide de frein à changer.... :geek:
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par Pierre D »

Pour changer le filtre à huile de la 3200 GT, le plus simple pour moi a été de démonter la boîte à air côté passager, puis la durite d'air qui va de l'échangeur à l'admission. Cela laisse tout juste la place pour enlever le filtre.
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par Konimino2 »

je déterre....

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions des bouchons carter moteur, boite et différentiel. Je fais vidange sur la 222 4V mardi et je me dis que c'est peut etre une précaution nécessaire...
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par bay »

Pour le joint bouchon de carter , réf 10262260 GASKET 30.4-38X38
boite réf. 314820320
différentiel réf. 316220346: DRAINING PLUG
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

A mon tour de déterrer. C'est quoi cette dimension de joint de bouchon de carter ! Ils sont fous ces italiens :lol:

Du coup est-ce que quelqu'un sait où trouver ça à prix raisonnable ?

Si je comprends bien il n'y a pas de joints sur la boîte et le différentiel, du coup on fait quoi, pâte à joint liquide ?
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par gemini »

J'ai acheté un assortiment de ce style pour une dizaine d'euro, et j'y trouve toutes les tailles nécessaires.
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

J'ai vu ça sur Amazon effectivement mais ça semble difficile d'en trouver un qui contienne du "30.4-38X38" (j'imagine que c'est 30.4 intérieur et 38 extérieur mais la désignation est bizarre).

Et accessoirement si je peux éviter d'avoir encore une boîte de trucs inutile qui traîne (sachant que 90% du contenu de la boite ne servira jamais...)
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Froggie
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par Froggie »

Pas cher, quand on voit le prix qu'il faut payer pour des joints cuivre à l'unité
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masera'Tib
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par masera'Tib »

bonjour à tous

sur les 222 le joint cuivre de vidange et les bagues pression de la DA sont très con à trouver
j avais fait les distributeurs de pièces de ma region aucun n a pu me fournir l ensemble

123 roulement
ou
étanchéité ebootik

on trouve son bonheur certe un peu chère

ne pas succomber au joint alu sinon fuites

:Maze
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FinkBrau
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

J'ai trouvé ça sur eBay pour un prix relativement raisonnable, 15€ les 5 rondelles port compris.

https://www.ebay.fr/itm/390585081927
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