Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

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jpCarrera
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par jpCarrera »

duvel a écrit :J'avais pour ma part commandé tout en double :
bouchon moteur
bouchons boite, vidange et remplisseur
par contre rien en spares pour le diff.

Ca me fait penser a ma commande celle de JP.
En fait tu commandes pas ces articles pour pas forcément t'en servir, mais surtout pour éviter de se retrouver bête avec une empreinte abîmée qu'il ne serait pas raisonnable de remettre, et rien à la place...Surtout que ça vaut pas grand chose.
J'ai remis les neufs et refait a neufs les anciens :bon pour un prochain service.

Si je peux me permettre JP , toujours dévisser les remplisseurs en premier...

Perso si on ne me l'avais pas dit je n'y aurait pas pensé.

Bon courage
Comme tu l'as si bien mentionner, c'est pour éviter de se retrouver bete et pour dépanner..... :roll:
Merci pour tes bons conseils. Mais je ne suis pas équipé pour faire les vidanges. J'ai un ami qui est équipé pour celà, mais il est dans un V12....
Donc je vais patienter ou le faire faire par un garagiste. Et j'ai encore mon liquide de frein à changer.... :geek:
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Pierre D
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par Pierre D »

Pour changer le filtre à huile de la 3200 GT, le plus simple pour moi a été de démonter la boîte à air côté passager, puis la durite d'air qui va de l'échangeur à l'admission. Cela laisse tout juste la place pour enlever le filtre.
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par Konimino2 »

je déterre....

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions des bouchons carter moteur, boite et différentiel. Je fais vidange sur la 222 4V mardi et je me dis que c'est peut etre une précaution nécessaire...
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par bay »

Pour le joint bouchon de carter , réf 10262260 GASKET 30.4-38X38
boite réf. 314820320
différentiel réf. 316220346: DRAINING PLUG
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FinkBrau
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

A mon tour de déterrer. C'est quoi cette dimension de joint de bouchon de carter ! Ils sont fous ces italiens :lol:

Du coup est-ce que quelqu'un sait où trouver ça à prix raisonnable ?

Si je comprends bien il n'y a pas de joints sur la boîte et le différentiel, du coup on fait quoi, pâte à joint liquide ?
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gemini
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par gemini »

J'ai acheté un assortiment de ce style pour une dizaine d'euro, et j'y trouve toutes les tailles nécessaires.
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FinkBrau
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

J'ai vu ça sur Amazon effectivement mais ça semble difficile d'en trouver un qui contienne du "30.4-38X38" (j'imagine que c'est 30.4 intérieur et 38 extérieur mais la désignation est bizarre).

Et accessoirement si je peux éviter d'avoir encore une boîte de trucs inutile qui traîne (sachant que 90% du contenu de la boite ne servira jamais...)
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par Froggie »

Pas cher, quand on voit le prix qu'il faut payer pour des joints cuivre à l'unité
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par masera'Tib »

bonjour à tous

sur les 222 le joint cuivre de vidange et les bagues pression de la DA sont très con à trouver
j avais fait les distributeurs de pièces de ma region aucun n a pu me fournir l ensemble

123 roulement
ou
étanchéité ebootik

on trouve son bonheur certe un peu chère

ne pas succomber au joint alu sinon fuites

:Maze
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FinkBrau
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

J'ai trouvé ça sur eBay pour un prix relativement raisonnable, 15€ les 5 rondelles port compris.

https://www.ebay.fr/itm/390585081927
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FinkBrau
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Re: Vidange moteur, boite mécanique et différentiel

Message par FinkBrau »

Sinon y’a un truc qui me fait toujours flipper, c’est le serrage des bouchons de vidange et remplissage, vous avez des astuces pour être sûr que c’est bien serré sans risquer de tout niquer ? J’ai pas vu de couple de serrage préconisé dans les doc techniques.
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