[3200] pare-soleils démontage et peinture

Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

[3200] pare-soleils démontage et peinture

Message par William »

Bonsoir,

Me voici avec un tuto, sommaire, sur le démontage d'un pare-soleil. En particulier celui de droite qui contient le miroir de courtoisie et son éclairage.
Vous pourriez avoir à les démonter pour remplacer une ampoule, ou, les repeindre.

Pour les peindre, vous avez besoin d'une peinture textile :
Ma peinture vient d'un fabriquant français qui a son site web ici : https://www.renovation-du-cuir.fr
J'ai donc commandé cet aérosol adapté pour l'alcantara. Vu que dorénavant, mon ciel de toit est noir, mais pas les pare-soleils, je vais forcément le peindre en noir également.

Image

L'aérosol se présente comme suit (1 bombe suffit) :

Image

Avant de démonter le pare-soleil en lui-même, démontez le dispositif du miroir de courtoisie. Sans quoi, il sera impossible de démonter d'avantage, à cause du câblage.
Le miroir de courtoisie est composé de deux parties. La partie visible et son support.
Pour la partie visible, elle se démonte sans rien dévisser ou décoller. Elle est clipsée. Sortez-là au moyen d'outils pour démonter les accastillage ou un objet qui n'endommagera pas le plastique. Vous arrivez à çà:

Image

Après, au moyen d'un pince à bec plat ou assimilée, tirer les cosses des deux fils (rouge et noir).
Délicatement, retirez les fils de leurs cosses. A moins que vous ayez en stock ce qu'il faut pour les refaire au remontage. Les fils sont déjà étamés à leur sortie d'usine. Ca vient tout aisément et à ça remonte tout seul à la fin.
Dévissez les 4 vis se trouvant au 4 coins du support.
Enlevez le support du pare-soleils.
Démontez le pare-soleils de la voiture, sans outil, mais en "jouant", avec vigueur si nécessaire.
Vous pouvez maintenant enlever les fils et repeindre le pare-soleil.
Pour la peinture, faites sécher une couche avant de passer à la suivante.

Le remontage se fait dans le sens inverse. Tout comme pour la QP5 et sans doute bien d'autres voitures, retirer les câbles dans une conduite courbée avec des rebords intérieurs invisibles est une épreuve pour les nerveux. Fort de mon expérience passée avec la Quattroporte, utilisez un tire fils artisanal. J'ai pris un fin câble en acier que j'ai torsadé autour de nos deux fils. C'est passé du premier coup.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre