Tu auras d'autres occasions de dépenser des sous...

nono28 a écrit :C'est bien maseratished![]()
Je l'ai déposé personnellement en Angleterre, il devait me refaire le boîtier sur une journée.
Malheureusement, il a eu un empêchement et il a dû s'absenter durant mon séjour.
Il a été réactif (deux jours de travail sur le mien) et me l'a retourné dans un colis parfaitement emballé.
Mon boîtier était dans un sale état car il avait été ouvert et très mal réparé: des courts circuit en pagaille, capteurs hs etc.
Sur la fin, je ne pouvais plus dépasser les 110 avec des performances de 2CV, ralenti instable pouvant être à 1500tr/min par moment, des à-coups surtout sur la remise des gaz... Bref, c'était l'enfer.
Il a fait du très bon boulot, surtout sur le mien qui pouvait être considéré comme hs. C'est du bonheur à présent, je redecouvre une nouvelle auto!
Je viens de vérifier , le papillon ne coince pasjoeley a écrit :On dirait bien. Il coince ?
Ça pourrait ressembler à çagemini a écrit :Ca ressemble plutôt à une prise d'air sous le plenum comme j'avais.
Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime
Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne. Il n'est pas encrassé, mais les potentiomètres sont peut être usés...tity68 a écrit :Je viens de vérifier , le papillon ne coince pas