[Gransport] Biellette arrière
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Re: [Gransport] Biellette arrière
C'est un écrou nylstop que l'on voit sur la photo pourquoi de la colle en plus
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Re: [Gransport] Biellette arrière
Je pense que le garage parle du collage de la rotule dans la biellette. Rien à voir avec l'écrou.
Elle est montée avec un jeu serré mais il n'est pas rare d'avoir un collage à la loctite du diamètre externe d'une rotule dans son logement.
Elle est montée avec un jeu serré mais il n'est pas rare d'avoir un collage à la loctite du diamètre externe d'une rotule dans son logement.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Bah j ai fait commme le tUto de gemini.
Re: [Gransport] Biellette arrière
En regardant de plus près le manuel d’atelier de la 3200, ils disent de mettre de la loctite 638 sur l’axe qui va porter l’alésage interne de la rotule. L’objectif doit être de n’avoir aucun jeu entre l’axe et l’alesage de la rotule. Je ne me rappelle plus si l’axe est fileté sur la zone de portée de la rotule ?
Je suppose que c’est identique pour 4200 et GS puisque dérivés de la 3200.
Je suppose que c’est identique pour 4200 et GS puisque dérivés de la 3200.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Très intéressant cette info
Re: [Gransport] Biellette arrière
Je me chauffe à le faire moi-même.
Donc il faut juste acheter 2x cette rotule ?
https://www.123roulement.com/rotules-GE15-C
Avec x2 ce cache poussière en SEAB3.3 (M16 or M18) ?
https://www.ebay.fr/itm/182305665532
Et en bonus 4x les caches poussières pour les bras ?
https://www.eurospares.co.uk/Parts/3870 ... /New/41357
J'ai tout bon ?
PS : Je pense que ça serait bien de renommer ce topic en [3200/4200/Spyder/Gransport] Restauration biellette/tirant arrière
Donc il faut juste acheter 2x cette rotule ?
https://www.123roulement.com/rotules-GE15-C
Avec x2 ce cache poussière en SEAB3.3 (M16 or M18) ?
https://www.ebay.fr/itm/182305665532
Et en bonus 4x les caches poussières pour les bras ?
https://www.eurospares.co.uk/Parts/3870 ... /New/41357
J'ai tout bon ?
PS : Je pense que ça serait bien de renommer ce topic en [3200/4200/Spyder/Gransport] Restauration biellette/tirant arrière
Re: [Gransport] Biellette arrière
Juste une différence de qualité ? Ou même pas ?
Re: [Gransport] Biellette arrière
Non, c est pareil.
Re: [Gransport] Biellette arrière
En relisant le topic, c'est "SEAB2 (M10, M12 or M14)" et pas "SEAB3.3 (M16 or M18)"Joris a écrit :Je me chauffe à le faire moi-même.
Donc il faut juste acheter 2x cette rotule ?
https://www.123roulement.com/rotules-GE15-C
Avec x2 ce cache poussière en SEAB3.3 (M16 or M18) ?
https://www.ebay.fr/itm/182305665532
Et en bonus 4x les caches poussières pour les bras ?
https://www.eurospares.co.uk/Parts/3870 ... /New/41357
J'ai tout bon ?
PS : Je pense que ça serait bien de renommer ce topic en [3200/4200/Spyder/Gransport] Restauration biellette/tirant arrière
Re: [Gransport] Biellette arrière
Voilà à mon tour d'y être passé
Je comprends ce que voulait dire le garage par "colle", il y a de la loctite qui est mis d'usine directement sur le pas de visse de la biellette qui rentre dans le triangle. C'est pour ça que c'était si dur à dévisser... Je ne comprends pas pourquoi, les contres écrous devraient suffire et pour faire la géométrie ça doit un enfer d'origine.
Pas de rouille pour ma part.
Il faut bien dévisser au maximum jusqu'au petit contre-écrou pour pouvoir la retirer simplement.
Pour récupérer les bagues, j'ai du y aller avec le Dremel avec le fameux "clac"
Pour les caches poussières de eBay, ça s'enfile bien, c'est comme un préservatif en terme d'élasticité. Par contre j'en ai endommagé un, je conseille d'en commander plusieurs.
J'ai dû remettre ceux d'origine pour une des biellettes, mais ils étaient encore en très bon état.
La geo était vraiment obligatoire, je n'étais pas serein sur la route, elle partait dans tous les sens après
Je comprends ce que voulait dire le garage par "colle", il y a de la loctite qui est mis d'usine directement sur le pas de visse de la biellette qui rentre dans le triangle. C'est pour ça que c'était si dur à dévisser... Je ne comprends pas pourquoi, les contres écrous devraient suffire et pour faire la géométrie ça doit un enfer d'origine.
Pas de rouille pour ma part.
Il faut bien dévisser au maximum jusqu'au petit contre-écrou pour pouvoir la retirer simplement.
Pour récupérer les bagues, j'ai du y aller avec le Dremel avec le fameux "clac"
Pour les caches poussières de eBay, ça s'enfile bien, c'est comme un préservatif en terme d'élasticité. Par contre j'en ai endommagé un, je conseille d'en commander plusieurs.
J'ai dû remettre ceux d'origine pour une des biellettes, mais ils étaient encore en très bon état.
La geo était vraiment obligatoire, je n'étais pas serein sur la route, elle partait dans tous les sens après
Re: [Gransport] Biellette arrière
Hello.
J'ai un bruit venant de l'arrière (côté droit) sur ma 4200.
En levant la voiture et en faisant bouger la roue de gauche à droite, j'ai un jeu et un bruit. Par contre, je n'arrive pas à trouver le fautif... biellette, rotule, silent block de triangle. Est-ce plutôt le symptome d'une biellette HS?
J'ai un bruit venant de l'arrière (côté droit) sur ma 4200.
En levant la voiture et en faisant bouger la roue de gauche à droite, j'ai un jeu et un bruit. Par contre, je n'arrive pas à trouver le fautif... biellette, rotule, silent block de triangle. Est-ce plutôt le symptome d'une biellette HS?
Re: [Gransport] Biellette arrière
Regarde l'état de tes caches poussières de tes triangles
Mais probablement la rotule de la biellette
Mais probablement la rotule de la biellette
Re: [Gransport] Biellette arrière
Je ne sais plus sur quel post, peut être 3200, j avais montré que si l axe n est pas monté correctement, ça flingue le filet et du coup ça ne tient rien du tout.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Je me suis fait aider : 1 qui bouge la roue et l'autre qui met la main sur les rotules.... je confirme, c'est bien la fameuse biellette. Je vais la changer en appliquant la método décrite dans ce poste.
Ça fera probablement une nouvelle vidéo pour ma chaîne YouTube....
https://youtu.be/aGw3wGMqSWY?si=lRpIOdSW4cGInSsk
À suivre donc...
Ça fera probablement une nouvelle vidéo pour ma chaîne YouTube....
https://youtu.be/aGw3wGMqSWY?si=lRpIOdSW4cGInSsk
À suivre donc...
Re: [Gransport] Biellette arrière
Attention, le problème vient, si je me rappelle bien, que si tu ne tombes pas le triangles pour remettre, la biellette n est pas exactement dans l axe, et on ne prend pas le filet. Du coup, on vis et ça tient par écrasement du filet de la biellette. Ça tient un temps, et puis plus. Je ne sais plus pourquoi ce n’est pas exactement dans l axe.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Perso, sans démonter le triangle, tout s'est bien passé.
Evidemment, il ne faut pas faire n'importe quoi et réfléchir un peu pour trouver ce qu'il faut démonter pour que la biellette sorte.
Evidemment, il ne faut pas faire n'importe quoi et réfléchir un peu pour trouver ce qu'il faut démonter pour que la biellette sorte.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [Gransport] Biellette arrière
D'après ce que j'ai pu lire sur ce poste (et d'autres par ailleurs) beaucoup ont fait le remplacement sans dépose du triangle. Seul 1 cas de biellette tordu a complexifié un peu la dépose.Konimino2 a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 20:56 Attention, le problème vient, si je me rappelle bien, que si tu ne tombes pas le triangles pour remettre, la biellette n est pas exactement dans l axe, et on ne prend pas le filet. Du coup, on vis et ça tient par écrasement du filet de la biellette. Ça tient un temps, et puis plus. Je ne sais plus pourquoi ce n’est pas exactement dans l axe.
Je m'adresse donc à ceux qui l'ont fait : quel est le retour d'expérience sur la durée de vie après remplacement?
Re: [Gransport] Biellette arrière
Merci pour le retour.... rassurant donc.
Je vais en profiter pour changer les caches poussières de rotules.