Est ce qu'à long termes cela ne pourrait il pas détérioré la mécanique

Mais que faire pour le mieux !!
Est ce qu'un 3,2l peut passer à l'éthanol?MASERALFA a écrit :Cela fait plus d’un an et 30000 kms que je roule au E85 avec ma petite Mi.To que j’ai fait reprogrammer et elle se porte comme un charme. Je dirais même qu’elle a gagné une bonne vingtaine de chevaux au passage. Quand je suis obligé de mettre du SP 98 elle marche beaucoup moins bien.
Cela fait 15 ans que j’etudie ce carburant et j’ai même fait tourner un Spider Alfa de 1976 au E85 il y a une dizaine d’années.Alors il faut arrêter avec toutes les conneries que l’on entend. Comme quoi l’ethanol Bouffe tout, c’est faux. L’ethanol n’est pas du méthanol qui lui bouffe le caoutchouc.
Fred
Humm... son seul interet est économico-fiscal comme pour le diesel (avantFroggie a écrit :Perso, je préfère l'essence, ou disons le 95-E10 pour lequel nos moulins ont été prévus et réglés
Ce n'est pas 1.5 fois plus, mais 1.2.SMART a écrit :Humm... son seul interet est économico-fiscal comme pour le diesel (avantFroggie a écrit :Perso, je préfère l'essence, ou disons le 95-E10 pour lequel nos moulins ont été prévus et réglés) on en consomme 1.5 fois plus mais il est 2 fois moins cher