Chargeur CTEK
Re: Chargeur CTEK
C'est le MXS 5.0.
Le problème est que le chargeur ne passe pas en phase d'entretien et de maintien, étapes 7 et 8.
Au bout de 3 jours, il est toujours sur 4. Jusque là, il passait les étapes sans problème.
Est ce qu'il détecte un problème ou c'est lui qui en a un ?
Le problème est que le chargeur ne passe pas en phase d'entretien et de maintien, étapes 7 et 8.
Au bout de 3 jours, il est toujours sur 4. Jusque là, il passait les étapes sans problème.
Est ce qu'il détecte un problème ou c'est lui qui en a un ?
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Re: Chargeur CTEK
On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
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- bay
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Re: Chargeur CTEK
Même avis , vérifie la tension de ta batterie , normalement 14,4 V .ghibli30 a écrit :On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Chargeur CTEK
Merci,
J'ai 12,10V alors que j'ai débranché le chargeur il y a moins de 24h.
La batterie est supposée changée récemment, décidemment .......
Une ref à me conseiller.
J'ai 12,10V alors que j'ai débranché le chargeur il y a moins de 24h.
La batterie est supposée changée récemment, décidemment .......
Une ref à me conseiller.
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Re: Chargeur CTEK
Tenbsion trop basse, sauf si tu as quelque chose qui consomme énormément et qui fait baisser la tension rapidement. A 12,1 V tu apporches la tension basse de décharge, or si la batterie a été normalement chargée et est en bon état tu devrais avoir 12,5 V au moins à vide.
Conseil: Fulmen FB 620 ou FB 621 à prix canon sur ebay. De la très bonne batterie.
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Re: Chargeur CTEK
Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!
J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche
et je l'ai commandé chez http://www.power-manutention.fr : livré gratuitement en 3 jours, nickel!
J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Chargeur CTEK
J'ai une 45 Ah qui remplit déjà bien l'espace. Une 62ah est elle adaptée à la voiture?
Que penses tu de la FB 500?
Que penses tu de la FB 500?
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Re: Chargeur CTEK
... elle risque de ne pas rentrer!
Il me semble que la Varta D39 fait 24 cm de longueur... si tu veux, je peux aller vérifier.
Il me semble que la Varta D39 fait 24 cm de longueur... si tu veux, je peux aller vérifier.
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Re: Chargeur CTEK
Merci, t'as pu la caser sans problème? C'est la même puissance que la précédente?Cedfred a écrit :Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!
J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche
Edit: zut, on se croise..
L'actuelle fait 21 cm de long
Dernière modification par dd63 le sam. 4 mars 2017 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Chargeur CTEK
pour la FB 500 je ne saurais pas trop te dire... tu dis qu'elle a été changée récemment, peut-être que c'est aussi parce qu’elle n'est pas assez puissante pour ta voiture!
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Re: Chargeur CTEK
elle rentre pile poil... je dois avoir moins d'1 cm de jeu... et oui j'avais la même avant.dd63 a écrit :Merci, t'as pu la caser sans problème? C'est la même puissance que la précédente?Cedfred a écrit :Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!
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Re: Chargeur CTEK
C'est le vendeur qui m'a dit l'avoir changée mais vu la tronche de la batterie ..........
Je vais la retirer et mesurer l'espace disponible.
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Re: Chargeur CTEK
C'est bon je dois pouvoir récupérer 3 cm pour passer une batterie de 60ah.
Effectivement, il faut le plus à gauche.
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Re: Chargeur CTEK
nickel... je te confirme que ma batterie fait bien 24 cm
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Re: Chargeur CTEK
Salut,ghibli30 a écrit :On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
Je n'ai pas démarré la voiture depuis presque 2 mois, inaccessible elle est.
Batterie moins d'un an, démarrage du premier coup à chaque fois , même après 15 j.
J'ai branché le ctek hier soir et ce matin voyant rouge ! ,bloqué étape 5 : ...ne conserve pas la charge,selon la notice.
11,9 v au multimètre mais démarrage ok . 14v au tdb.
Pensez vous que je peux avoir un gros consommateur qui pompe la batterie à l'arrêt ?
Je vais essayé de dégager le garage et la faire rouler un peu .
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Re: Chargeur CTEK
Tu déconnectes la batterie de la voiture , lorsque que branche ton CTek ?dd63 a écrit :Salut,ghibli30 a écrit :On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
Je n'ai pas démarré la voiture depuis presque 2 mois, inaccessible elle est.
Batterie moins d'un an, démarrage du premier coup à chaque fois , même après 15 j.
J'ai branché le ctek hier soir et ce matin voyant rouge ! ,bloqué étape 5 : ...ne conserve pas la charge,selon la notice.
11,9 v au multimètre mais démarrage ok . 14v au tdb.
Pensez vous que je peux avoir un gros consommateur qui pompe la batterie à l'arrêt ?
Je vais essayé de dégager le garage et la faire rouler un peu .
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Re: Chargeur CTEK
J'ai un branchement permanant sur la batterie (celui prévu) , donc je laisse la batterie branchée.
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Re: Chargeur CTEK
J’ai pas un Ctek mais l’equivalent... il est aussi censé passer au vert... mais je ne l’ai jamais vu vert
Que la batterie soit branchée ou débranchée !
... et pourtant la batterie du spyder est neuve et tient très bien la charge!
Que la batterie soit branchée ou débranchée !
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Re: Chargeur CTEK
Je suis un peu comme mon ami Fred, je regrette que l'on ne capitalise pas, les mêmes sujets revenant réguliérement. Va falloir introduire un Google dans le forum.
Donc: le CTEK peut être connecté sans rien toucher, il est fait pour çà. Il existe même un branchement allume-cigare pour faire ultra simple. Le chargeur compense la conso des trucs et machins branchés sur la batterie à l'arrêt. On laisse la batterie connectée.
Le CTEK doit aller jusqu.au dernier stade vert, ça prend plus ou moins longtemps. Si c'est pas atteint au bout de 24h, défaut chargeur ou défaut batterie.
Donc: le CTEK peut être connecté sans rien toucher, il est fait pour çà. Il existe même un branchement allume-cigare pour faire ultra simple. Le chargeur compense la conso des trucs et machins branchés sur la batterie à l'arrêt. On laisse la batterie connectée.
Le CTEK doit aller jusqu.au dernier stade vert, ça prend plus ou moins longtemps. Si c'est pas atteint au bout de 24h, défaut chargeur ou défaut batterie.
Dernière modification par ghibli30 le dim. 21 janv. 2018 10:15, modifié 1 fois.
Re: Chargeur CTEK
Désolé si je réattaque avec ces questions de batterie, mais j'ai un soucis évolutif que je n'ai toujours pas réglé .
(Je reposte néanmoins sur le même sujet)
Petit résumé rapide :
07/16 achat de la voiture avec batterie supposée neuve mais qui ne permet le démarrage d'une semaine à l'autre : achat Ctek qui va au 7
01/17 Ctek ne va qu'au 4
03/17 achat batterie ,Ctek va au 7
01/18 Ctek rouge au 5
Je pense que le Ctek est OK et que la voiture me flingue les batteries . j'ai pas prévu de la changer tous les ans.
Merci de vos remarques.
(Je reposte néanmoins sur le même sujet)
Petit résumé rapide :
07/16 achat de la voiture avec batterie supposée neuve mais qui ne permet le démarrage d'une semaine à l'autre : achat Ctek qui va au 7
01/17 Ctek ne va qu'au 4
03/17 achat batterie ,Ctek va au 7
01/18 Ctek rouge au 5
Je pense que le Ctek est OK et que la voiture me flingue les batteries . j'ai pas prévu de la changer tous les ans.
Merci de vos remarques.
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