[3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bon..merci
Mais je suis superstitieux..pour le moment tout vas bien je ne touche à rien
Mais je suis superstitieux..pour le moment tout vas bien je ne touche à rien
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
J'ai fait toute l'installation aujourd'hui.
Je me connecte bien à la voiture car je peux effacé le Check engine qui est allume par contre je n'ai pas de défaut qui s'affiche alors que le voyant est allumé.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Loic
Je me connecte bien à la voiture car je peux effacé le Check engine qui est allume par contre je n'ai pas de défaut qui s'affiche alors que le voyant est allumé.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Loic
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Loïc n a pas eu de réponse, ça date un peu. Je ne sais pas si cette adresse pour interpréter les codes odb2 a déjà et3 publiée
https://www.obd-codes.com/trouble_codes/
https://www.obd-codes.com/trouble_codes/
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
J'arrive finalement à me connecter avec un PC sous Windows 10... il a juste fallu trouver le bon driver!
... qui était fourni sur le mini-disque vendu avec le cordon.
En fouinant un peu, j'ai trouvé que les codes P0130 / 0x1171 et P0150 / 0x1172 indiquaient un problème de sonde lambda:
Est-ce que quelqu'un a trouvé la liste des codes erreurs avec leur correspondance sur une 3200?
Par exemble le code P0130, c'est la sonde lambda droite ou gauche?
... qui était fourni sur le mini-disque vendu avec le cordon.
En fouinant un peu, j'ai trouvé que les codes P0130 / 0x1171 et P0150 / 0x1172 indiquaient un problème de sonde lambda:
Est-ce que quelqu'un a trouvé la liste des codes erreurs avec leur correspondance sur une 3200?
Par exemble le code P0130, c'est la sonde lambda droite ou gauche?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bank 1, c'est le banc du cylindre numéro 1.
Sur la 3200, c'est à gauche, vue depuis le capot.
Donc P0130, lambda coté passager, P0150 lambda coté conducteur
Sur la 3200, c'est à gauche, vue depuis le capot.
Donc P0130, lambda coté passager, P0150 lambda coté conducteur
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Merci pour l'info Gemini!
As-tu trouvé la liste des codes avec leur explication pour la 3200?
Parceque l'explication fournit un peu partout avec le protocole ODB n'est pas forcément évidente à décoder!
P0130 = défaut capteur Oxygène... j'aurais pas deviné tout seul qu'il s'agit de la sonde lambda ! ... bien qu'a la reflexion, je ne vois pas trop ce que ca aurait pu etre d'autre vu qu'il n'y a pas de capteurs pour mesurer la richesse du mélange envoyé dans les cylindres !
As-tu trouvé la liste des codes avec leur explication pour la 3200?
Parceque l'explication fournit un peu partout avec le protocole ODB n'est pas forcément évidente à décoder!
P0130 = défaut capteur Oxygène... j'aurais pas deviné tout seul qu'il s'agit de la sonde lambda ! ... bien qu'a la reflexion, je ne vois pas trop ce que ca aurait pu etre d'autre vu qu'il n'y a pas de capteurs pour mesurer la richesse du mélange envoyé dans les cylindres !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Merci Joeley, j’ai le lien vers ton tableau dans mes favoris !
Oncle-Benz, où as-tu trouvé ce graphique , tu as un outil de diagnostic spécifique ???
Oncle-Benz, où as-tu trouvé ce graphique , tu as un outil de diagnostic spécifique ???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
J'utilise aussi Klavkarr 210 avec appli EOBD-Facile sur Iphone pour ma 3200 GT
Et le graphique était sur le rapport lorsque j'ai enregistré avant d'imprimer
Et le graphique était sur le rapport lorsque j'ai enregistré avant d'imprimer
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Merci pour l’info!
Du coup, je suppose que ton calculateur est OBD compatible...
Du coup, je suppose que ton calculateur est OBD compatible...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Apriori oui car je n’ai rencontré aucun problème lors de la connexion.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
A l'occasion, pourrais-tu vérifier que ton calculateur est bien un IAW4EM (dans les pieds du passager, sur la droite) et que le voyant d'anomaile moteur est un dessin de moteur et pas l'inscription "Check Engine"?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Sur nos 3200 jap, on a un dessin de moteur et pas de check engine et elles sont pourtant OBD2 pas compatible. C'est probablement idem pour les versions 1,5 (prise obd2 mais ECU classique) européennes (à vérifier cependant)Cedfred a écrit :A l'occasion, pourrais-tu vérifier que ton calculateur est bien un IAW4EM (dans les pieds du passager, sur la droite) et que le voyant d'anomaile moteur est un dessin de moteur et pas l'inscription "Check Engine"?
Merci d'avance!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Il faut comprendre que les écus ont été changés entre les versions?gemini a écrit :Sur nos 3200 jap, on a un dessin de moteur et pas de check engine et elles sont pourtant OBD2 pas compatible. C'est probablement idem pour les versions 1,5 (prise obd2 mais ECU classique) européennes (à vérifier cependant)Cedfred a écrit :A l'occasion, pourrais-tu vérifier que ton calculateur est bien un IAW4EM (dans les pieds du passager, sur la droite) et que le voyant d'anomaile moteur est un dessin de moteur et pas l'inscription "Check Engine"?
Merci d'avance!
Dernière modification par Konimino2 le mer. 17 avr. 2019 14:21, modifié 1 fois.
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bonjour Cedfred,
Donc c’est bien un moteur au niveau du tableau de bord et le calculateur est bien aussi un IAW4EM.C2
Voilà si besoins de plus de détails, n’hésite pas.
Donc c’est bien un moteur au niveau du tableau de bord et le calculateur est bien aussi un IAW4EM.C2
Voilà si besoins de plus de détails, n’hésite pas.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Merci Oncle-Benz!
En tout cas ca confirme que la tienne est bien ODB compatible !
@ Gemini et Konimino, ma 3200 a le "check engine", la prise ODB, et un calculateur non ODB
et donc ta Jap a le symbole du moteur, un calculateur non ODB et une prise non ODB !?
En tout cas ca confirme que la tienne est bien ODB compatible !
@ Gemini et Konimino, ma 3200 a le "check engine", la prise ODB, et un calculateur non ODB
et donc ta Jap a le symbole du moteur, un calculateur non ODB et une prise non ODB !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
J'ai installé Unidiag. J'ai téléchargé le driver FTDI. J'ai beau suivre scrupuleusement vos conseils. Rien n'y fait. Sous Win 8 en 64 bits, j'ai toujours le même message qui s'affiche après avoir lancé unidiag, connecté le cable VAG et appuyé sur "Start Com 2000" : "Unidiag KWP2000 is not a valid integer value"
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
heu je regarde mal ou le logiciel n'est plus disponible sur sport maserati et sur le groupe j'interprete bien qu'il faut payer 33 $ à présent?
- Franck_65
- V6
- Messages : 958
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bonsoir Konimino, je suis dans la même démarche et Joeley viens de me communiquer le lien de son drive sur lequel il a mis à disposition le programme UNIDIAG.Konimino2 a écrit :heu je regarde mal ou le logiciel n'est plus disponible sur sport maserati et sur le groupe j'interprete bien qu'il faut payer 33 $ à présent?
Il se trouve dans l'anvant dernier post de cette page : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... g&start=30