[biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par Burno »

Salut et merci pour le tuto très bien détaillé, ca donne des pistes pour la réalisation!
Du coup j'ai fait la même opération aujourd'hui sur ma Biturbo et je n'ai pas eu besoin de toucher à la barre stab' ni aux berceaux. Par contre je dois bien avouer que j'ai déposé les canalisations d'aspiration d'air des turbos (faut que je change les durites coudées) ce qui apporte surtout un gain en terme de visibilité par le dessus, ainsi que l'alternateur pour le coté gauche, c'est bien plus facile. Pour les deux vis du "dessus" du silent bloc, celle de l'avant est facile à dévisser avec une clef de 17 à cliquet, par contre celle de l'arrière... je l'ai eue par un petit accès juste au niveau de la biellette de direction, et comme ce n'est pas assez rigolo, l'œil de la clef ne passe pas, c'est avec la fourche, 1/8 de tour par 1/8 de tour et en tournant la clef à chaque coup!!
Faut être patient!
Par contre j'ai triché pour le remontage de ces deux vis, j'ai mis un petit coup de scie à métaux coté opposé à la tête de vis afin de pouvoir utiliser un tournevis plat pour la faire progresser plus vite par le dessous dans que ça ne force pas, j'ai gagné pas mal de temps ainsi...heu je sais pas si je suis compréhensible là?
A+
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par alpa »

Je remets une couche de simplification, je l'ai fait sur ma 222E.

J'avais mis l'avant sur chandelles pour enlever les roues.
Ensuite deux crics: berceau et moteur

Image

On devisse les supports par en-dessous, on leve le moteur, on devisse le berceau et on le baisse de 15mm.

Image

Je vous deconseille d'enlever les vis arrieres du berceau, si jamais le chassis est tordu vous n'arriverez jamais a les remettre. A l'avant il vaut mieux mettre des vis plus longues de 5-10mm mais c'est moins critique car tout est plus elastique a l'avant, on arrive a aligner.

Ca degage pas mal de place.

Image

Image

Cote passager (le plus chiant) on arrive a passer sans aucun probleme une cles de 17 pour devisser le support.

Image

Vu sur la vis avant cote conducteur.

Image

Bien aligner les supports avec les trous du moteur avant de les serrer par dessus.
Inserer les longues vis avant de poser completement le moteur pour bloquer les grosses rondelles qui sont entre le moteur et les supports.

Comparaison ancien et nouveau support.

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par nice44 »

Salut Gemini,

Tu les as monté à l'envers tes entretoises des tirants de la barre stabilisatrice Pourquoi ? Si on se réfère à la première photo montrant les anciens …

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par gemini »

Tu as raison, quel oeil de lynx :shock:
Les silentblocks de remplacement sont moins larges, ça marchait dans ce sens là, j'ai pas trop fait attention, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par nice44 »

C'est quand j'ai regardé les éclatés sur Eurospares que cela m'a interpellé mais je pense aussi que cela ne change pas grand chose sinon que ton montage me parait plus logique car les entretoises recouvrent bien le silent bloc par leur cuvelage alors que si on met le cuvelage dans l'autre sens je ne sais pas à quoi il peut servir ?

Les silent bloc bleus tu peux les avoir ou ? Car j'avais changé les miens il y a quelques années mais je trouve que le caoutchouc vieilli mal

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par gemini »

MP
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc

Message par Konimino2 »

Heu non je ne m ennuie pas :o

Je range, du coup je retrouve des Silentblocs. L occasion de les comparer avec ceux de fiât que Gemini avait monté.
C6427898-7BFE-4402-9E89-1CCA7230D499.jpeg
Presque la même épaisseur 49, 2 contre 48,4. Une rondelle quoi.

Il y a une échancrure sur celui de :Maze qui fait que ce n est pas exactement le même diamètre. Il doit y avoir un guidage qui vient en appui de l echancrure
C5E3A0C8-67AF-427F-A35E-19452D31BB48.jpeg
21CEBA3A-CE89-4B94-B250-278AA58DAF45.jpeg
Répondre