[3200] phares japonais /UK -> Européen
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
J'ai été recalé au contrôle technique pour ces foutus feux. Le droit est trop bas.
- William
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Encore recalé. Intensité lumineuse pas assez forte à droite. A gauche ça va super bien.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Désolé pour toi ..tu vas être quitte à acheterun phare d’occasion ..encore faut il trouver la bonne couleur ? Peut on les repeindre couleur carrosserie ?
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Ça ne peut pas être le phare physiquement qui est en cause. L ampoule ? Un piquage intempestif sur la ligne?Gio a écrit :Désolé pour toi ..tu vas être quitte à acheterun phare d’occasion ..encore faut il trouver la bonne couleur ? Peut on les repeindre couleur carrosserie ?
- William
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Malheureusement on ne peut pas le peindre. D'occasion, c'est approximativement 500 euros pour un UK, qu'il me resterait à convertir ( ça n'a presque plus de secret sur Maseratitude). Un neuf, c'est 1050 euros hors frais de port.
Le controleur à la station me dit qu'effectivement, il se peut que ce soit le globe du phare qui serait terni ou autre ou l'ampoule.
Pour l'ampoule, c'est bien une OSRAM H1 55 watts. J'ai remplacé les Xenon japs par celles-ci il y a 200 km. Je laisse tomber la défectuosité de l'ampoule.
Demain après-midi, je vais tester la tension aux bornes. Si la tension est mauvaise, je vais chercher la panne à sa source.
Si au contraire, elle est bonne, je vais mettre des ampoules de 5000k. Selon mon accessoiriste, ça fera l'affaire. 25 euros la paire.
Le controleur à la station me dit qu'effectivement, il se peut que ce soit le globe du phare qui serait terni ou autre ou l'ampoule.
Pour l'ampoule, c'est bien une OSRAM H1 55 watts. J'ai remplacé les Xenon japs par celles-ci il y a 200 km. Je laisse tomber la défectuosité de l'ampoule.
Demain après-midi, je vais tester la tension aux bornes. Si la tension est mauvaise, je vais chercher la panne à sa source.
Si au contraire, elle est bonne, je vais mettre des ampoules de 5000k. Selon mon accessoiriste, ça fera l'affaire. 25 euros la paire.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
J ai fait d jaunir les globes pour 50 euros. Nickel.William a écrit :Malheureusement on ne peut pas le peindre. D'occasion, c'est approximativement 500 euros pour un UK, qu'il me resterait à convertir ( ça n'a presque plus de secret sur Maseratitude). Un neuf, c'est 1050 euros hors frais de port.
Le controleur à la station me dit qu'effectivement, il se peut que ce soit le globe du phare qui serait terni ou autre ou l'ampoule.
Pour l'ampoule, c'est bien une OSRAM H1 55 watts. J'ai remplacé les Xenon japs par celles-ci il y a 200 km. Je laisse tomber la défectuosité de l'ampoule.
Demain après-midi, je vais tester la tension aux bornes. Si la tension est mauvaise, je vais chercher la panne à sa source.
Si au contraire, elle est bonne, je vais mettre des ampoules de 5000k. Selon mon accessoiriste, ça fera l'affaire. 25 euros la paire.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Il faut décoller le phare pour déjaunir ? Ca fonctionne comment ?
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Non. Il a protégé la carrosserie tout autour du phare et avec une crème de je ne sais pas quoi, il a ponce, une premiere fois, puis une deuxième, puis une troisième. Puis il a mis un vernis dessus anti uv.William a écrit :Il faut décoller le phare pour déjaunir ? Ca fonctionne comment ?
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
On dirait que ton phare droit a un faisceau moins large que le gauche, avec une intensité similaire au centre.
Mais ce n'est qu'une impression, peut-être que l'intensité au centre (celle qu'ils mesurent) est effectivement plus faible, puisque c'est plus faible sur les bords et qu'en principe ce sont les mêmes optiques.
Je ne sais pas comment les phares jaunissent, mais si c'est le plastique qui s'opacifie à cause des UV, ça devrait être dans la masse.
Maintenant peut-être que la surface trinque plus et qu'un ponçage puis protection comme suggéré par Konimino fonctionne.
J'ai effectivement déjà lu (sais plus où) qu'on pouvait récupérer des phares comme ça.
Plus qu'à aller chez le gars qui va bien...
Mais ce n'est qu'une impression, peut-être que l'intensité au centre (celle qu'ils mesurent) est effectivement plus faible, puisque c'est plus faible sur les bords et qu'en principe ce sont les mêmes optiques.
Je ne sais pas comment les phares jaunissent, mais si c'est le plastique qui s'opacifie à cause des UV, ça devrait être dans la masse.
Maintenant peut-être que la surface trinque plus et qu'un ponçage puis protection comme suggéré par Konimino fonctionne.
J'ai effectivement déjà lu (sais plus où) qu'on pouvait récupérer des phares comme ça.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Demain, je vais aller acheter mes 5000 k. Et s'ils vendent un nettoyant pour phare, ben je l'achète.
Ici, Meguiar's mets en vente ce kit pour 40 euros. D'autres bonnes marques en vendent pour moins cher. Je vais tenter le coup.
Ici, Meguiar's mets en vente ce kit pour 40 euros. D'autres bonnes marques en vendent pour moins cher. Je vais tenter le coup.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Hum je te suggère d essayer sur un phare lambda d abord. C est vraiment un job...William a écrit :Demain, je vais aller acheter mes 5000 k. Et s'ils vendent un nettoyant pour phare, ben je l'achète.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
William , je viens d'utiliser Meguiar's Plast X , sur des phares en polycarbonate d'une Hyundai i10,d'une dizaine d'année, le résultat est bluffantWilliam a écrit :Demain, je vais aller acheter mes 5000 k. Et s'ils vendent un nettoyant pour phare, ben je l'achète.
Ici, Meguiar's mets en vente ce kit pour 40 euros. D'autres bonnes marques en vendent pour moins cher. Je vais tenter le coup.
Plast X 14,99 €
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
En fait, si vous mettez la voiture sur le pont. Pas besoin d enlever le phare, cela se fait assez facilement.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
C'est l'expérience ça mon gars, je suis certain qu'après avoir fait 10 distributions, ça ira aussi tout seulKonimino2 a écrit :En fait, si vous mettez la voiture sur le pont. Pas besoin d enlever le phare, cela se fait assez facilement.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Alors, ce CT, c'est passé ou pas encore.
Personnellement, j'ai connu le même problème la semaine dernière. Phares trop hauts! Sans plus d'explications...
Le soucis, c'est qu'ils sont pas super évidents à régler ces phares. Comment as-tu géré le réglage en hauteur?
Je suis à fond vers le haut pour l'attache arrière et serré au maximum pour la fixation avant (celle qu'on voit pas et arrache les doigts).
Je dois repasser mon CT la semaine prochaine et je croise les doigts.
Ils auraient pu mettre une visse de réglage quelque part comme sur n'importe quelle voiture
Personnellement, j'ai connu le même problème la semaine dernière. Phares trop hauts! Sans plus d'explications...
Le soucis, c'est qu'ils sont pas super évidents à régler ces phares. Comment as-tu géré le réglage en hauteur?
Je suis à fond vers le haut pour l'attache arrière et serré au maximum pour la fixation avant (celle qu'on voit pas et arrache les doigts).
Je dois repasser mon CT la semaine prochaine et je croise les doigts.
Ils auraient pu mettre une visse de réglage quelque part comme sur n'importe quelle voiture
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
hum je n'ai pas reglé le probleme. C'est un défaut mineur au CT.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
J'ai du démonter le phare, le globe à l'intérieur vibrait. Je confirme que le réglage par démontage du phare est à préconiser. C'est nettement moins laborieux. Avertit de la pénibilité du remontage, j'ai anticipé. J'ai acheté des clés à cliquetis avec charnière pour la troisième vis.
Pour me faciliter la tâche, jai même meulé sont support, un rebord entravant la mise en place de la clé.
Avant de poser le phare j'ai siliconé la vis pour ne pas qu'elle tombe n'importe où.
Pour me faciliter la tâche, jai même meulé sont support, un rebord entravant la mise en place de la clé.
Avant de poser le phare j'ai siliconé la vis pour ne pas qu'elle tombe n'importe où.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Tiens ça c’est une bonne idée