Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

Message par zacaoa »

Bonjour,
Les amortisseurs de ma 2.24V sont à changer et je me pose la question de savoir si la solution n'est pas de remplacer les Koni par des amortisseurs classiques ou des Bilstein (j'ai vu que Bilstein fait aussi des amortisseurs électroniques qui étaient installés sur des Jaguar Type S). Quelle est votre expérience, vos retours, vos idées sur ce sujet, svp? Merci
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

Message par alpa »

Salut,
Si tu trouves un remplacement tu feras beaucoup d'heureux. Mais j'en doute, ca fait longtemps qu'on y travaille.
Y a une marque japonaise qui fait des amortos pour les Ghibli, c'est dans les 2500-3000e le jeu je crois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

Message par Dom3200 »

Tu parles des amortisseurs pilotes ? Si c est impossible a remplacer pouquoi nebpas monter des amortos simples un peu sportif. Avec tous les tuning qu il y a eu a base d amortos konibca doit bien etre possible non ? Le pilotage est sympa mais c est quand meme un gadget, si on en trouve qui sont equivalents a la position 2 ou 3 je pense que c est bien non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

Message par alpa »

Dom3200 a écrit :Tu parles des amortisseurs pilotes ? Si c est impossible a remplacer pouquoi nebpas monter des amortos simples un peu sportif. Avec tous les tuning qu il y a eu a base d amortos konibca doit bien etre possible non ? Le pilotage est sympa mais c est quand meme un gadget, si on en trouve qui sont equivalents a la position 2 ou 3 je pense que c est bien non ?
Ce n'etait pas sa question et ma reponse ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

Message par dd63 »

Les amortisseurs non pilotés pour les Biturbo en 5 trous sont également introuvables ? sont ils adaptables ?
Possible de conserver les amortisseurs avec le réglage mort puisqu'ils peuvent être reconditionnés ?
@zacaoa , La STAC n'a pas pu régler ton problème ?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs

Message par alpa »

Sujet deja couvert: les amortos avant de toutes les 5 trous, excepte les QP4, sont compatibles. Le tarage est surement different mais de toute facon c'est relativement aleatoire, surtout avec les reglables.
Tous les amortos AR sont compatibles: 4 trous et 5 trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre