Outil de levage "compact"
Outil de levage "compact"
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps l’idée de l’achat d’un système de levage me taraude l’esprit, j’en avais marre de ramper au sol et bosser à bout de bras pour choper le moindre truc sous une de mes autos. Le ponpon fut quand j’ai du apporter ma MX 5 au garage pour une simple vidange de boite, et là je me suis dit il faut faire quelque chose !
Du coup je me suis mis à chercher un peu plus activement avec quand même quelques critères :
Un vrai pont ? Fabuleux mais ou le mettre, dans le garage j’aurais pu mais je ne rentrais plus rien d’autre, et le laisser dehors, pas top.
Une fosse ? Super, mais il aurait peut être fallu la creuser avant la maison dans le garage, et vu la rocaille du terrain je ne voulais pas me lancer dans de tels travaux.
Il fallait donc un truc le plus compact possible et pas forcément très puissant, ma biturbo étant la plus lourde de mes autos (donc pas très lourde du coup).
J’ai donc passé commande de ce truc là pour la modique somme de 400 Zorro (donc autant de Bernardo, je sais la blague est pourrie mais me fait toujours rire) :
0.2 MB 20190104_142006.jpg Check Error
C’est un système de levage basculant (ou pas) et réglable sur plusieurs largeurs pour s’adapter aux véhicules.
Evidemment, à peine reçu, il a fallut que j’essaye le jouet, et je dois dire que c’est plutôt pas mal, je sais les photos ne sont pas top, mais ça donne une idée!
0.2 MB 20190104_140450.jpg Check Error
0.2 MB 20190104_140533.jpg Check Error
0.3 MB 20190104_140828.jpg Check Error
Je pense qu'a l'usage ca truc va me faciliter la vie!
Depuis pas mal de temps l’idée de l’achat d’un système de levage me taraude l’esprit, j’en avais marre de ramper au sol et bosser à bout de bras pour choper le moindre truc sous une de mes autos. Le ponpon fut quand j’ai du apporter ma MX 5 au garage pour une simple vidange de boite, et là je me suis dit il faut faire quelque chose !
Du coup je me suis mis à chercher un peu plus activement avec quand même quelques critères :
Un vrai pont ? Fabuleux mais ou le mettre, dans le garage j’aurais pu mais je ne rentrais plus rien d’autre, et le laisser dehors, pas top.
Une fosse ? Super, mais il aurait peut être fallu la creuser avant la maison dans le garage, et vu la rocaille du terrain je ne voulais pas me lancer dans de tels travaux.
Il fallait donc un truc le plus compact possible et pas forcément très puissant, ma biturbo étant la plus lourde de mes autos (donc pas très lourde du coup).
J’ai donc passé commande de ce truc là pour la modique somme de 400 Zorro (donc autant de Bernardo, je sais la blague est pourrie mais me fait toujours rire) :
0.2 MB 20190104_142006.jpg Check Error
C’est un système de levage basculant (ou pas) et réglable sur plusieurs largeurs pour s’adapter aux véhicules.
Evidemment, à peine reçu, il a fallut que j’essaye le jouet, et je dois dire que c’est plutôt pas mal, je sais les photos ne sont pas top, mais ça donne une idée!
0.2 MB 20190104_140450.jpg Check Error
0.2 MB 20190104_140533.jpg Check Error
0.3 MB 20190104_140828.jpg Check Error
Je pense qu'a l'usage ca truc va me faciliter la vie!
Biturbo 2l5 84'
Re: Outil de levage "compact"
400 brouzoufs?
Ce n'est pas cher du tout, je me suis intéressé plusieurs fois à ces systèmes de levage en ciseaux et à chaque fois, on était au delà du billet de mille (à ce prix, en effet, autant prendre un pont).
Il manque donc cruellement un lien vers l'article dans ton topic. En tout cas très intéressé (après contrôle de la sécurité du truc tout de même)
Ce n'est pas cher du tout, je me suis intéressé plusieurs fois à ces systèmes de levage en ciseaux et à chaque fois, on était au delà du billet de mille (à ce prix, en effet, autant prendre un pont).
Il manque donc cruellement un lien vers l'article dans ton topic. En tout cas très intéressé (après contrôle de la sécurité du truc tout de même)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Outil de levage "compact"
Super! Tu lèves de combien environ? Tu arrives à te positionner sur les points de levage de nos Biturbo?
fred
fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Outil de levage "compact"
Effectivement, il manque un lien, le voici donc:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... V-PON-.htm
Niveau sécurité, ça m'a l'air pas trop mal assemblé, peu de jeu dans les articulations du système, et il n'a pas eu trop de mal à lever la voiture comme sur les photos...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... V-PON-.htm
Niveau sécurité, ça m'a l'air pas trop mal assemblé, peu de jeu dans les articulations du système, et il n'a pas eu trop de mal à lever la voiture comme sur les photos...
Biturbo 2l5 84'
Re: Outil de levage "compact"
Salut Fred, Normalement ça doit lever 1500kg en voiture complète et 1000 en bascule, sachant que du coup le reste du poids est sur les deux autres roues encore au sol... on a de la marge! Franchement je ne l'ai pas senti forcer lors du levage que j'ai préféré faire "à la main" (manivelle fournie) pour ce premier test.
Biturbo 2l5 84'
Re: Outil de levage "compact"
Arf, 1500kg c'est tout de même un peu trop juste, en tout cas pour la 3200.
Mais bon, c'est la première fois que j'en vois un à ce prix, merci pourl 'info.
Mais bon, c'est la première fois que j'en vois un à ce prix, merci pourl 'info.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Outil de levage "compact"
Il est vrai que cela à l'air tentant , mais je suivrais leur conseil , Pour plus de sécurité, il est conseillé d'utiliser des chandelles.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Outil de levage "compact"
Pour le Spyder c’est bon, il fait 1450 kgs
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Outil de levage "compact"
Merci du partage l'ami, ça va en intéresser plus d'un ce truc...
Je serais curieux de voir où tu as réussi à te reprendre sous la caisse, ce pont ne semblent pas bien large...
Je serais curieux de voir où tu as réussi à te reprendre sous la caisse, ce pont ne semblent pas bien large...
Re: Outil de levage "compact"
Moi non plus je ne comprends pas comment l'AR peu etre en l'air alors que ca leve a l'AV. Fait gaffe les caisses des biturbo c'est du chewing-gum: ca se tord, il faut eviter trop de porte-a-faux.Toni78 a écrit :Je serais curieux de voir où tu as réussi à te reprendre sous la caisse, ce pont ne semblent pas bien large...
Je pense que c'est effectivement tres interessant pour ensuite mettre sur chandelles. Surtout ne pas aller en dessous avec juste ce truc qui leve.
Apres, les chandelles ce n'est jamais tres haut. Ou quand c'est TRES haut c'est super dangeureux si on pousse/secoue la caisse (genre en devissant une vis M12 avec une rallonge de 50cm).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Très intéressant.
C'est vrai que les ponts à ciseaux les moins chers sont à au moins 1.5k (mais avec une portée de plus de 2T, ensembles soudés d'un poids de 400 kg, un système hydraulique, etc).
Celui-ci est malheureusement un peu light pour des voitures, il vaut toujours mieux avoir de la marge.
Et pour le prix, faut pas être trop exigeant (levage par manivelle ou perceuse, assemblage à faire soi-même par vis-écroux).
Ca peut être bien pratique pour travailler sur les trains roulants (pour aller dessous, il faut oublier (encombrement, sécurité)
Par contre je me pose quand même des questions sur la robustesse, même si c'est agréé CE...
C'est vrai que les ponts à ciseaux les moins chers sont à au moins 1.5k (mais avec une portée de plus de 2T, ensembles soudés d'un poids de 400 kg, un système hydraulique, etc).
Celui-ci est malheureusement un peu light pour des voitures, il vaut toujours mieux avoir de la marge.
Et pour le prix, faut pas être trop exigeant (levage par manivelle ou perceuse, assemblage à faire soi-même par vis-écroux).
Ca peut être bien pratique pour travailler sur les trains roulants (pour aller dessous, il faut oublier (encombrement, sécurité)
Par contre je me pose quand même des questions sur la robustesse, même si c'est agréé CE...
Re: Outil de levage "compact"
Le plus intéressant que j'aie trouvé pour le moment, c'est le dslp 6062
https://www.ebay.de/itm/mobile-Scherenh ... 2543554769
Lève 2,8t à 1,2m et dispose de points d'appui réglable, ça me semble plus sur. mais trois fois plus cher...
https://www.youtube.com/watch?v=BTf7HQUaQmM
https://www.youtube.com/watch?v=fSq24otw9jY
https://www.ebay.de/itm/mobile-Scherenh ... 2543554769
Lève 2,8t à 1,2m et dispose de points d'appui réglable, ça me semble plus sur. mais trois fois plus cher...
https://www.youtube.com/watch?v=BTf7HQUaQmM
https://www.youtube.com/watch?v=fSq24otw9jY
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Pour guère plus cher que le dslp (1300 Euros ttc, frais de port en sus), on peut avoir un vrai pont, 2 colonnes Twinbusch 4T:
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
Il y a aussi la version compacte à 1400 euros pour ceux qui manquent de hauteur et de largeur dans leur estanco.
Moins de 3 m de large et seulement 2.32 m de haut (bien entendu, dans un box on ne pourra alors lever la voiture qu'à 1 m environ ):
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
Il y a aussi la version compacte à 1400 euros pour ceux qui manquent de hauteur et de largeur dans leur estanco.
Moins de 3 m de large et seulement 2.32 m de haut (bien entendu, dans un box on ne pourra alors lever la voiture qu'à 1 m environ ):
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
Re: Outil de levage "compact"
Effectivement, pour réaliser des travaux "sous" la caisse, il vaut mieux assurer le coup avec des chandelles, et puis on est pas obligé de lever au maximum, bien souvent quelques centimètres de plus sont suffisants pour se ménager un accès. Quoiqu'il en soit pour des interventions sur les trains roulants ou le freinage je pense que c'est bien pratique en plus de pouvoir lever tout le train av ou ar.
Pour le levage je me suis pris sur deux excroissances de caisse qu'il y a en dessous, c'était juste pour tester "a la sortie de l'emballage", à l'usage je vais plutôt moduler la longueur pour me prendre au maximum sur l'extérieur.
Pour le levage je me suis pris sur deux excroissances de caisse qu'il y a en dessous, c'était juste pour tester "a la sortie de l'emballage", à l'usage je vais plutôt moduler la longueur pour me prendre au maximum sur l'extérieur.
Biturbo 2l5 84'
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Outil de levage "compact"
C'est la marque de mon futur pont. J'ai vu le représentent français qui ce trouve à 10km de chez moi. Pratiquement tout les garage de mon secteur sont monter avec cette marque.
Je prend la 3eme avec déverrouillage automatique.
Je prend la 3eme avec déverrouillage automatique.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Outil de levage "compact"
Un copain a le premier TWIN BUSCH, bien content. 1719,80€ livré en France en 2016 (260€ HT de port et 49€ HT d'huile).
Je pense que c'est ce que je mettrai dans mon nouveau garage. Même si je n'ai pas beaucoup de hauteur, pour monter à 1 m, je préfère ça au pont ciseaux.
Merci en tout cas pour les infos. Un sujet intéressant pour beaucoup.
Je pense que c'est ce que je mettrai dans mon nouveau garage. Même si je n'ai pas beaucoup de hauteur, pour monter à 1 m, je préfère ça au pont ciseaux.
Merci en tout cas pour les infos. Un sujet intéressant pour beaucoup.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Outil de levage "compact"
Sujet très intéressant, c'est vrai que moi aussi, j'en ai un peu marre des chandelles, et que je cherche à m'équiper d'un pont
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et ma préférence va tout de même aussi vers le Twinbusch.
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et ma préférence va tout de même aussi vers le Twinbusch.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Outil de levage "compact"
Depuis que j'ai acheté l'entrepôt, les potes me disent: "tu vas pouvoir acheter un pont!! on pourra travailler sur les autos".
Dans un premier temps, j'ai regardé les twin bush sur les salons (Essen, Maastricht). Par principe, je préférais les 4 col
pour des questions de stabilité naturelle et pour éviter d'avoir à boulonner un 2 col dans le béton.
Et à 2300 € ça n'est pas hors de prix.
MAIS: c'est vraiment du luxe, et pas sur que les potes "conseilleurs pas payeurs" viennent vraiment s'en servir, et il faut un chariot
élévateur à la réception car c'est très lourd. Il y a peut être moyen de demander un hayon au camion de livraison (j'ai un transpalette
mais pas de chariot), après il faut le monter, bref.
La solution de Burno est finalement (dans la mesure ou on admet que c'est pour bosser SOUS la voiture, pas debout dessous comme un pont),
allie la compacité à la praticité. Pour un tarif dérisoire. On peut élever d'environ 50 cm. Avec les chandelles qui vont bien c'est une
solution élégante pour celui qui a juste la place d'un garage. On peut même en acheter 2 et lever avant PLUS arrière.
La main d'oeuvre des vidanges chez le garagiste est vite amortie.
Dans un premier temps, j'ai regardé les twin bush sur les salons (Essen, Maastricht). Par principe, je préférais les 4 col
pour des questions de stabilité naturelle et pour éviter d'avoir à boulonner un 2 col dans le béton.
Et à 2300 € ça n'est pas hors de prix.
MAIS: c'est vraiment du luxe, et pas sur que les potes "conseilleurs pas payeurs" viennent vraiment s'en servir, et il faut un chariot
élévateur à la réception car c'est très lourd. Il y a peut être moyen de demander un hayon au camion de livraison (j'ai un transpalette
mais pas de chariot), après il faut le monter, bref.
La solution de Burno est finalement (dans la mesure ou on admet que c'est pour bosser SOUS la voiture, pas debout dessous comme un pont),
allie la compacité à la praticité. Pour un tarif dérisoire. On peut élever d'environ 50 cm. Avec les chandelles qui vont bien c'est une
solution élégante pour celui qui a juste la place d'un garage. On peut même en acheter 2 et lever avant PLUS arrière.
La main d'oeuvre des vidanges chez le garagiste est vite amortie.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Outil de levage "compact"
Tiens nous au courant de ton projetplm a écrit :Depuis que j'ai acheté l'entrepôt, les potes me disent: "tu vas pouvoir acheter un pont!! on pourra travailler sur les autos".
Dans un premier temps, j'ai regardé les twin bush sur les salons (Essen, Maastricht). Par principe, je préférais les 4 col
pour des questions de stabilité naturelle et pour éviter d'avoir à boulonner un 2 col dans le béton.
Et à 2300 € ça n'est pas hors de prix.
MAIS: c'est vraiment du luxe, et pas sur que les potes "conseilleurs pas payeurs" viennent vraiment s'en servir, et il faut un chariot
élévateur à la réception car c'est très lourd. Il y a peut être moyen de demander un hayon au camion de livraison (j'ai un transpalette
mais pas de chariot), après il faut le monter, bref.
La solution de Burno est finalement (dans la mesure ou on admet que c'est pour bosser SOUS la voiture, pas debout dessous comme un pont),
allie la compacité à la praticité. Pour un tarif dérisoire. On peut élever d'environ 50 cm. Avec les chandelles qui vont bien c'est une
solution élégante pour celui qui a juste la place d'un garage. On peut même en acheter 2 et lever avant PLUS arrière.
La main d'oeuvre des vidanges chez le garagiste est vite amortie.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Outil de levage "compact"
J'étais intéressé aussi , je n'ai pas la place pour un pont, en ai longuement discuté sur un autre forum (cyberspit) et puis le manque de stabilité mis en avant par les avis m'a fait reculer, mais des chandelles sur mesure, très hautes (+- 1m) avec des pattes d'accroche spécifiques à chaque auto? vous en pensez quoi?