Outil de levage "compact"

Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8999
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Outil de levage "compact"

Message par plm »

Alors ca ne date pas d'hier, mais pas si vieux non plus: comme je l'ai dit avant, j'ai déjà vu des twinbusch 4 col autour de 2500 TTC
en promo sur des salons (Essen ou Maastrich il y a 2-3 ans). Il y a peut être moyen de négocier.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Ou attendre que les salons rouvrent, ce qui va finir par arriver. :shock:
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Un peu plus cher qu'un deux colonnes, mais semble pas mal du tout, le une colonne de chez tyre-on.

https://www.machinedemontepneushop.fr/p ... obile-220v
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Les ponts (surtout le mien qui est forcément le meilleur :mrgreen: ) devrait être remboursé par la sécurité sociale...
Je viens de faire ma première distribution avec un pont.
Tu montes et t'as tout devant toi sans te baisser...
Merci le pont. ;)
PS : ça marche aussi pour d'autres applications. Des vrais, pas celles des smartphones... :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cooldent »

Papa Noël est passé et il a déposé dans mon petit soulier un joli colis très bien emballé :D
IMG-20211227-WA0004.jpeg
Oui, un Quickjack. Il est fort cet homme en rouge. Comment il a fait pour deviner? :lol:

Premier constat.

C'est très facilement manœuvrable et déplaçable par une personne seule même toujours emballé. Faut juste un peu de bonne volonté et pas trop de guimauve dans les bras (le colis complet frise les 100kg mais c'est en 3 parties).
L'emballage est nickel. Frigolite pour tout protéger et les rampes sont emballés dans deux planches de bois pour éviter les chocs. Top

Le montage.

Honnêtement, c'est pas bien compliqué. Ils ont réalisé une vidéo qui explique toute la procédure. Il suffit de suivre les instructions. Il y a un QR code dans le mode d'emploi qui renvoie vers la vidéo. Difficile de faire plus simple.
Question matériel, il faut une clef de 22, une de 17 et une de 19, du téflon pour les raccords (ils fournissent de la colle mais il faut attendre 24h alors et j'avais trop hâte de l'essayer :oops: ), une clef Alen (fournie).
Temps de montage en prenant son temps, une heure. Mais j'avais vraiment pas d'espace dans le garage.

Fonctionnement.

J'ai opté pour la version 12V. Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait plus de 220v et qu'ils vont prendre 10% en janvier :o
Il fonctionne donc avec une batterie qui traîne dans le garage et des câbles. Juste pour l'info. J'ai essayé avec le C-Teck en mode supply... Ça marche pas :? Il donne pas assez de jus. Niveau dimension, j'ai pris un 5000EXT, bon pour lever jusqu'à 2,3T.

Résultat.

Relevé au maximum, ça laisse un bon 50cm sous la voiture et un passage libre au milieu. On peut enlever toutes les durites et le compresseur quand il est bien calé. C'est confortable.
IMG-20211228-WA0003~2.jpeg
Je vous remets une vidéo plutôt bien faite de la chaîne GBRNR. Il aime bien aussi ;)

youtu.be/KnGgik4p7S0

Joyeux Noël et bonne année ;)
Dernière modification par Cooldent le mer. 29 déc. 2021 11:19, modifié 1 fois.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3061
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Joyeux Noël cooldent ;)
Et je traduis pour nos amis français: Frigolite = "polystyrène expansé" :lol:

ça me paraît pas mal du tout ce pont, ça va venir concurrencer le twinbusch que je convoite (et qu'à aussi joeley)
Livraison plus simple, montage bien plus simple, pas besoin de logistique pour l'amener dans mon garage, et je ne pourrais pas lever mon auto de plus de 80cm de toutes façons because mécanisme de porte. Donc la question se pose.....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cooldent »

Le deux colonnes passe dans ton garage en hauteur?
Il existe des deux colonnes "bas". C'est la même chose mais ils montent moins haut.
Mais effectivement, d'un point de vue logistique, c'est infiniment plus simple ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Et il ne faut pas faire de trous dans le sol.
Et c'est pas le même prix.
Et on n'a pas peur de taper la porte dans la colonne.
Et... :mrgreen:

Pour un usage domestique, quickjack ou ciseaux me semble le choix le plus approprié.

Bon, le seul truc, c'est de savoir à quoi ça va servir maintenant, toute la maintenance a été faite sur la GS, va falloir trouver un nouveau jouet à moitié en panne. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3061
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

tu as un lien pour ton achat ou c'est simplement sur leur site officiel ?
ça a l'air un peu galère tout de même à bien installer sous l'auto (je ne parle pas du sol, le mien est plat).
En même temps pour lever une auto de manière occasionnelle ce n'est pas bien grave.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3061
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Cooldent a écrit :Le deux colonnes passe dans ton garage en hauteur?
Il existe des deux colonnes "bas". C'est la même chose mais ils montent moins haut.
Mais effectivement, d'un point de vue logistique, c'est infiniment plus simple ;)
Nein, c'est celui-ci (pont ciseau): https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Le défaut c'est que c'est quand même pas bien moins cher qu'un ciseau. Mais ça pèse 4x moins, c'est vrai.
En plus il marche sur 12v, je propose donc que tu l'emmènes avec toi en Dordogne, au cas où. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3038
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Outil de levage "compact"

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit : Bon, le seul truc, c'est de savoir à quoi ça va servir maintenant, toute la maintenance a été faite sur la GS, va falloir trouver un nouveau jouet à moitié en panne. :lol:
Arhh, ça devrait pouvoir se trouver un merguez sur le marché :roll: :lol:

Il y a toujours la MCV n°108 sur le marché, en vente à prix sacrifié ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3061
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

exact, la différence de prix n'est pas "énorme" avec le twinbusch (bien que pas négligeable).
Transport inclus je gagne 500 euros environ (si j'achète le quickjack au prix normal de 1700/1800 HT).
Pour le twinbusch c'est surtout les emme... pour l'amener jusqu'à mon garage qui me refroidissent un peu (je suis à 100m de la rue, chemin en graviers tassés mais je ne peux pas traîner une palette de 500 kg accrochée au pare-choc :lol: ). Et aussi les branchements électriques à faire, joeley en avait bavé un peu aussi, malgré que ce soit son "métier".
J'ai vu aussi que quikjack proposait un kit de rehausse ??
A priori pas de site officiel en France (juste des revendeurs, notamment TRM mais rupture de stock)
Sites ofifciels: quickjack.de ou .nl
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Cooldent a écrit : Je vous remets une vidéo plutôt bien faite de la chaîne GBRNR. Il aime bien aussi ;)
J'aime bien les vidéos de ce mec, sauf qu'à vouloir vendre, il dit des conneries. Tout le monde en dit mais au moins lui est honnête, il informe que les vidéos sont sponsorisées..., pas comme certains... :roll:
Il est impossible d'avoir abimé les silentblocs d'un Rodius (Ssangyong je connais) avec un cric, alors que son Quickjack ne le fera pas... :evil:
Cooldent a écrit :J'ai essayé avec le C-Teck en mode supply... Ça marche pas :? Il donne pas assez de jus.
Tu m'étonnes !... Il est extraordinaire le C-Teck (dit-on) mais il manque un peu d'énergie pour soulever une voiture... :lol:
cureghem a écrit :les branchements électriques à faire, joeley en avait bavé un peu aussi, malgré que ce soit son "métier".
Il faut dire que je ne suis pas très bon aussi... :roll: et que je réfléchis beaucoup trop...:mrgreen: Mais maintenant que je l'ai fait, c'est facile pour le Twinbush. ;)
Cela ne doit pas être bien compliqué de trouver une minipelle ou un truc dans le genre pour porter le pont dans ton garage.
Gros avantage du ciseaux c'est que tu y montes toutes les voitures au premier problème. En ce moment c'est la Clio de ma chérie qui me gonfle (la Clio... 8-) )...
Et tu seras tout content de voir tes enfants enfin venir chez toi..., pour faire la vidange ou changer les pneus. :lol:

Avec le Quickjack pas sûr qu'ils viennent s'en servir (le temps de l'installer)... :? Mais c'est peut être aussi un avantage... :lol:
Dernière modification par joeley le mer. 29 déc. 2021 14:13, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Un peu moins cher que le twinbush
https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/hb ... nt-de-pneu

J'ai acheté du matos chez eux, ils semblent bien.
Version 230v dessous.
Il semble être pareil au mien.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Je sais que le Twinbush soulève un 4x4 Rexton.
joeley a écrit : Image
Mais la dernière fois que je l'ai fait j'ai remarqué qu'en soulevant le plus au centre des rampes (à cause des points de levage sur châssis), les plateaux s'inclinent dangereusement, ça fait peur, on le voit un peu sur la photo... :shock: Mais ça soulève quand même et sans déformation.
Est-ce que tous les ponts ciseaux passent le test ? Peut être... :?
En tout cas, je ne m'étais jamais posé la question avant... :roll:

Avantage pour le Quickjack, on peut mettre le point de levage où l'on veut.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Outil de levage "compact"

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous
Je viens de tomber sur ce site:
https://maxioutil.com/14-pont-ciseaux-basse-levee

Soit disant les prix sont ttc et livraison incluse, j ai des gros doutes, vous connaissez ?

Seb
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cooldent »

Sur le papier, ça a tout l'air d'une bonne affaire. Les dimensions sont normales (c'est pas lever un quad :D ).
Aucune expérience avec ce revendeur mais je comprends que tu trouves ça louche...
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Je connais maxoutil.com, pas maxioutil.com.
Oui, ça sent l’arnaque grossière.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1144
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Outil de levage "compact"

Message par JM-GT »

De plus il s'agit aussi de sécurité pour nos voitures et nous même lorsque nous sommes en dessous, je pense qu'il ne faut pas avoir comme seul objectif "toujours moins cher" sans risquer un incident, voir un drame.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir de la place et de la hauteur, il y a aussi un marché de l'occasion très interessant pour de vrais ponts à colonne professionnels à des prix très bas.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Répondre