Outil de levage "compact"

Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

je ferais un essai "en charge" avec le lodgy dessus.
Je ne risque rien il est déjà cabossé de partout :roll: :lol:
Après avoir lu le mode d'emploi du quickjack (page 31 et 32), je vais regarder si j'ai des vis de purge sur les vérins, je n'y ai pas prêté attention.
Mais je ne pense pas.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Aucune indication (y compris sur la vidéo) sur comment assembler le système (ça, on peut encore le faire avec un peu de bon sens) mais surtout "préparer" le système hydraulique/mécanique, ce n'est effectivement pas sérieux :(
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Froggie a écrit :Aucune indication (y compris sur la vidéo) sur comment assembler le système (ça, on peut encore le faire avec un peu de bon sens) mais surtout "préparer" le système hydraulique/mécanique, ce n'est effectivement pas sérieux :(
en effet. les tuyaux ça va et pas moyen de se tromper. D'ailleurs y'a juste à les brancher sur le connecteur comme dans la vidéo, tout le reste est prémonté.
Pour le reste...pas très compliqué non plus mais pas moyen de savoir si on fait comme il faut ou pas :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Essai ce soir avec la cougar. Catastrophique.
Elle monte déjà de travers. J'ai fait hypergaffe à ce que les rampes soient bien parallèles etc etc.
Après 3 essais finalement elle monte. Ok.
Par contre à la descente une seule rampe descend, l'autre ne bouge pas (débloqué biensur, rienn'accroche):evil:
Donc à moins de la faire tomber elle va rester perchée toute la nuit. J'ai mis des chandelles pour sécuriser mais il manque 5 cm facile. Certainement un problème de valve antiretour du tuyau hydraulique, enfin je pense.
Bref. La mise en œuvre est laborieuse (bien parallèle, même niveau, même écartement etc) donc la vraiment je suis furax.
J'appelle le sav dès mardi à mon retour au boulot.
Livrer un machin pareil déjà sans notice, avec un défaut (la rampe qui ne descendait pas à l'essai à vide avait une grosse bavure sur le sabot qui bloquait, je l'ai limée puis c'était ok, sinon je n'aurais pas mis la voiture dessus)
J'ai fait des Vidéos et photos que je posterais mais de mon téléphone je ne maîtrise pas.
Alors je ne sais pas si metalrg est joueur ou inconscient (je dis ça gentiment hein ;) ) mais jamais je n'aurais osé mettre ma floflo dessus pour essayer.
Oui je sais, j'avais dit que j'essaierai avec le lodgy mais la cougar était dans le garage :oops:
En tous cas va falloir que je trouve un truc pour la descendre, je n'ai que 2 crics.....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Remonte là. Ca ne marchera pas si tu as plus de pression d'un coté.

J'avais parfois le soucis avec le pont ciseau quand je respectais pas la notice (mettre en position de sécurité avant de faire descendre) et dans ce cas parfois un seul coté descend (ça m'est arrivé la première fois que je l'ai utilisé, et c'était pas une dacia dessus :? ).

Donc fait remonter (de toutes façons, quitte à laisser la voiture en l'air, autant qu'elle soit d'aplomb) et puis essaie de refaire descendre.
Il n'y a pas un bouton "position sécurité" qui fait redescendre le truc juste à la hauteur du premier cran de sécurité rencontré?

Si c'est le cas, il faut peut-être passer par cette position pour descendre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Merci pour ton aide. Elle est déjà au max. J'ai beau essayer tout, une rampe ne descend pas.
Il n'y a pas de position de sécurité. Ya un bouton monter descendre et c'est tout.
Rien sur les rampes non plus.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Logiquement il y a une valve de sécurité pour dans ce genre de cas (qui permet de baisser le pont en cas de problème au niveau de la pompe ou de l'électricité).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Merci infiniment gemini, je vais lire ça tranquillement et on verra demain.
Je me demande bien pourquoi le gars du sav m'a dit qu'ils n'avaient pas de notice pour le moment :evil:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

https://verktygsboden.se/garage-verksta ... Iga29sbGk=

Deux vidéos de plus.
Le manuel n'aide pas vraiment (en anglais la seconde partie)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Tu switches bien manuellement la sécurité comme à 3 minutes sur la vidéo?


youtu.be/O0Bk8YL1xKU

Si c'est bien le cas, vérifie juste la connexion du coté qui baisse pas. Le retour est par le même tuyau pour les deux cotés après le Y, donc si il y a un soucis, c'est au niveau du Y ou ensuite. Vérifie que c'est bien connecté.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Merci gemini. Oui je fais bien ça . Les sabots comme je les appelle sont baissés.
Les connections sont bien en place au niveau du Y, je ne peux pas de toutes façons les déconnecter le système est sous pression puisque c'est levé Pas de fuites. Je pense que ça doit être la valve au niveau du Y qui ça vers cette rampe qui bloque. Enfin je pense. Meme en mettant des coups de masse à la descente ça ne bouge pas .
On verra demain. Demain est un autre jour J'ai mis de la wd40 partout où il faut.
Encore merci et bonne fin de soirée à toi et Sandrine . Ma femme est au plat pays avec les enfants d'ailleurs, sinon à cette heure je serais devant le replay de top chef :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Jolies trouvailles que ce mode d'emploi (qui n'aide guère, c'est vrai) et cette vidéo (utile si on parle le viking :mrgreen: ).
Donc déjà c'est du matos suédois.

Aucune recommandation concernant une éventuelle purge hydraulique avant utilisation. Apparemment, suffit de remplir avec de l'huile... Quid de bulles d'air?
La levée des deux rampes indépendamment (et par à-coups au début) m'interpelle: est-ce uniquement la pression supposée identique dans chaque piston (avec les questions potentielles d'hydraulique) qui garantit la même levée?
Enfin le positionnement imprécis des ergots de blocage (mécanique bien légère...) n'inspire pas grande confiance :?

Bref, refroidi je suis :roll:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Bien refroidi je suis aussi.
Pour répondre à tes questions:
Non, pas de vis de purge sur les vérins ou le circuit.
Je ne parle pas suédois, mais ayant eu une compagne suedosie pendant 4 ans (ca fait un moment) et parlant allemand ça aide :lol:
C'est un tuyau commun qui envoie la pression via le Y où vient se connecter le tuyau qui mène à chaque rampe. C'est déjà un soucis car quand je l'ai essayé à vide la vitesse de levage n'était pas la même. D'où mon attention particulière à ce que la voiture soit bien pareille sur les 2 rampes.
Bref, c'est beaucoup de bazar et d'incertitudes je trouve.
Déjà à vide quand j'essayais la rampe sur laquelle je n'était pas se levait, pas la mienne. Bizarre. Et je ne pèse pas une tonne...
Si metalrg lis ceci peut-être qu'il pourrai nous en dire plus, mais à ce stade je dirais à déconseiller....
Je vais économiser encore un certain temps et je prendrais celui de Joël.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cooldent »

Et bien maintenant, je sais pourquoi le Quickjack coûte le double. Bien désolé pour toi que ton matériel ne soit pas à la hauteur. Le délais de rétractation pour un achat en ligne c'est combien? Le soucis serait alors de le renvoyer. C'est pas comme renvoyer une paire de sandales chez Zalando même si dans les faits, la législation est la même.
De mon côté, je confirme que la version Quickjack fonctionne parfaitement, que le mode d'emploi est complet (avec des vidéos explicatives utiles) et que son fonctionnement est rassurant.
Bonne chance avec ton "machin".
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Dernières idées du jour, si le problème se trouve au niveau de la connectique du Y, c'est soit au niveau de l'embout sur la branche du Y soit au niveau de celui de la durite, pas de raison que ce soit ailleurs.
Si par chance c'est le coté Y qui est en faute, tu peux peut-être inverser les deux durites, mettre celle de la branche gauche à droite et inversément.
Logiquement, les embouts débranché ne devraient pas laisser couler le liquide (comme les embouts pneumatiques), et au pire, si le liquide coule, au moins la cougar retournera au sol. ;)

Aussi, mais c'est plus sale, s'il y a une vis de purge sur le cylindre, en l'ouvrant, vu qu'il n'y a plus d'air, ce sera du liquide hydraulique qui sortira, et le tube devrait descendre.
Il y a peut-être moyen de fixer une durite à la vis de purge pour ne pas en foutre partout.

Si rien ne marche, je n'ai plus trop d'idée (si ce n'est surélever ton cric lever le coté de la voiture, enlever la rampe, redescendre la voiture sur les chandelles, enlever le cric et le remettre au niveau du sol, remonter la voiture, enlever les chandelles, redescendre la voiture).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Merci les amis.
Oui le problème vient du Y , certainement la valve antiretour qui est grippé et ne s'ouvre plus pour laisser passer l'huile dans l'autre sens. En effet ça ne goutte pas quand tu débranches mais tu ne peux débrancher que quand les rampes sont abaissés.
Une fois levé c'est sous pression et impossible. Et aucune vis de purge visiblement. Et toute tentative pourrait se solder par une descente brutale et non contrôlée.
Ils ont du faire des économies sur la qualité quelquepart.....
Pour la redescendre je vais faire comme tu dis à la fin. C'est la seule solution envisageable.
Ce qui est par contre très chiant c'est que comme la rampe est sous la voiture il n'y a que très peu de place pour un cric ou chandelle :evil:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Si tu as deux crics et une petite poutre, sous le pneu arrière du côté bloqué, frein à main serré et tu montes, une fois en butée d'amortisseur ça devrait le faire?

Sinon , pour la durite bloquée c'est une question d'outil. :mrgreen:

Image

:oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Ca devrait passer.
Me voilà de retour après une visite chez norauto pour aller chercher 2 crics hydraulique qui lèvent plus haut (53cm)
Les miens ne lèvent qu'à 35 cm....
Heureusement en promo mais 70 euros pièce tout de même.
Mais bon, pas le choix...
Ya plus qu'à. Si je ne donne pas signe de vie d'ici 1 heure merci de déclencher les secours :lol:
Enfin, je ris jaune parce que ça va être chaud tout de même seul....
A noter aussi que la rampe elle va descendre en avançant, les crics eux descendent à la verticale ou presque, la voiture va donc pivoter. Allez, je me lance.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Ça a été laborieux, cm après cm en essayant de garder la voiture le plus équilibré possible, mais c'est fait.
La voiture est au sol. J'ai donc interverti les tuyaux au niveau du Y: rien ne change.
J'ai fait deux trois essai à vide. La rampe grippée reste grippée et maintenant l'autre aussi est grippée :shock:
Je vais démonter la valve de surpression du moteur et on va voir.
Mais il y a forcément un beans quelque part. :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre