Outil de levage "compact"

Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Oui mais le 2ème est bien plus cher, encombrant et ...lourd, donc difficile à installer.
Et à un prix qui commence à le mettre en concurrence avec les premiers prix de 2 ou 4 colonnes!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

199€ le kit roulettes, donc déplaçable. On peut même l’emmener si on déménage. :lol:
Et comme je viens de le dire, avec un pont à colonnes il faut une bonne dalle, où refaire la dalle... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Pluie aujourd'hui, je continue mes recherches.
J'ai eu pendant 25 ans une fosse dans le garage, alors travailler par terre, c'est un peu dur... :(

Je ne suis visiblement pas le seul à réfléchir à ce type de pont. Sur Facebook, un gars vient d'acheter un autre modèle.

Image

ici :
https://ponts-kromer.fr/tous-nos-produi ... seaux.html

Y a pleins de modèles mais je ne comprends pas trop les différences. Même un à 1299€. Celui sur Facebook pose problème (si j'ai tout compris) avec les roulettes pour le déplacer qui sont fixes. Du coup la 3200 ne passe pas... :?

J'ai aussi trouvé sur Ebay un autre modèle en Hollande.

Image

ici :
https://www.ebay.fr/itm/Pont-elevateur- ... Sw3v5YtuE3

24 vendus (peut être...) et 39 avis (c'est un peu juste...)
Par contre revendeur semble-t-il en France. Annonce sur LBC à 1754€
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 7.htm/?ca=

Dommage, pas de protection des orteils. Une vrai guillotine... :shock:

Image

Le choix est difficile. Mais je ne suis pas trop pressé.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Tant qu'à acheter un truc chinois, autant commander direct sur alibaba et payer la moitié du prix.
Sinon, il me semble que le quickjack reste encore le choix le plus raisonnable, ça ne monte pas plus haut que 54cm, mais c'est déjà ça, et ça a l'avantage d'être relativement léger.

https://www.quickjack.de/en/car-lift-sy ... -lift.html
https://www.youtube.com/watch?v=9aqprXTkWho

Par contre, un peu gros lego technik à monter...
https://www.youtube.com/watch?v=e6NZ2ELHXK8
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

gemini a écrit :Tant qu'à acheter un truc chinois, autant commander direct sur alibaba et payer la moitié du prix.
Je disais ça jusqu’au jour où j’ai commandé une dashcam. Exactement la même que celle que je regardais chez un vendeur connu.
Elle a duré 15 jours. J’ai donc commandé l’origine. Plein de petites différences...
Les Chinois sont pas bêtes, ils font la qualité demandée...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

J'avais moi aussi exploré pour ce type de pont ciseaux.
Pratiquement tous ceux du modèle qui t'intéresse, même vendus en UE par des firmes "européennes", sont des chinois rebadgés.
Donc qualité chinoise.
Ceci dit, je préférerais quand même acheter ce type de pont "rebadgé" (et peut-être vérifié/amélioré pour la certification UE) à un vendeur européen.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Ce terme « qualité Chinoise » ne veut plus rien dire (même si moi aussi je l’utilise encore parfois). Un de mes fils travaille avec eux. ;)
Un exemple (qui n’a rien à voir avec mon fils. :D ), les chaussures Crocs sont fabriquées en ?... Chine...
Sur le site officiel :
« Les lieux de fabrication de nos produits Crocs™ sont situés en Chine, en Italie, au Mexique, au Vietnam ainsi qu’en Bosnie. »
Et on trouve aussi pleins de copies fabriquées en ... Chine...

J’avais vu le Quickjack, mais ça fait vraiment très léger justement. D’autre part, je veux pouvoir lever au maximum de ma hauteur de garage. Avec la 3200 je pourrais monter à 1m20 (ça existe chez kromer), mais pour d’autres voitures pas plus de 1m. Si tu veux tomber une boîte sur le ventre, faut un peu de place, et de motivation... :mrgreen:
Dernière modification par joeley le mar. 20 août 2019 15:09, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Mettre Crocs et qualité dans la même phrase, fallait oser. :mrgreen:
(je mène une campagne contre ce parangon du mauvais goût, traumatisé que je suis d'avoir vu tant d'infirmière en porter :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Pour marcher dans une rivière l’été, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Pour le jardin pareil. ;)

Comme il pleut toujours (c’est chiant, c’est la deuxième fois cet été :lol: ) et pour revenir au levage, de ce que je lis un peu partout (même ici), il semblerait que Twinbusch a les meilleurs avis. C’est aussi le plus cher des Chinois... :D
Le jour où je suis riche (faudrait que ça arrive rapidement...), je réhausse mon toit où je refais un garage, et je revends mon pont ciseaux. On n’en trouve pas d’occasion.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Twinbusch m'inspire confiance aussi.
Mais, pour mon garage qui fait partie d'un ensemble (il y a des garages en-dessous), j'ai le même pb que toi concernant la dalle, pas sûr de la solidité, et pas le droit de fragiliser cette dalle. Je ne connais pas son épaisseur (20 cm? 30 ? le syndic n'a pas pu me dire) et il y a un risque si je dois sceller au sol un 2 colonnes compact comme le Profi-line de Twinbusch.
Quant à mettre les plaques spéciales de renforcement de Twinbusch pour élargir la zone de charge et réduire l'épaisseur minimale de dalle (à 15-20 cm), c'est encore 500 EUR de plus :(
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Toi non plus tu n'as pas bien de solutions. :? On fait une commande groupée du pont ciseaux ? :D

Sinon tu achètes les garages en dessous, et tu coupes la dalle. Plus de problèmes. :mrgreen:

Et ça (jolie voiture :D ) :

Image

Moi je ne peux pas, sinon j'aurais un poteau en face d'une porte, et plus de 4000€... :shock:
Il parait qu'on peut le déplacer... :o
https://www.cleverlift.com/

On n'est plus dans les outils de levage "compact".

Donc,... je viens d'aller mesurer la 3200 un peu dans tous les sens. Logiquement ça rentre sur un pont ciseaux. Pas la même couleur, mais le "moule" est le même.
Je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo d'une 4200, ici je crois...

Image

Apparemment, il faut monter en marche arrière sinon le pont se fait la malle sans le fixer au sol, je veux bien le croire. En plus ça m'arrange je rentre toujours en marche arrière. De plus en marche avant j'ai 11 cm sous la barre support des radiateurs (qui tape toujours sur les dos d'ânesssss :twisted: ...) et le pont au mini fait 10,5 ou 11 cm... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

et que penser de ceci ?
https://www.weightsexcess.top/collectio ... obile-lift

Le prix me fait penser à une arnaque.
Et si j'ai bien vu la vidéo, une fois nos belles en place on ne pourra pas ouvrir la portière :?

Par contre un site "officiel" existe bien, mais sans spécification de prix
https://www.finkbeiner-france.fr/system ... d462fdcdd4
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Déjà le "petit" Finkbeiner 3T coûte dans les 7000 EUR.
Alors celui-là...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

merci pour l'info froggie.
C'est donc bien une arnaque (une de plus sur FB...)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Deux photos piquées sur LA page Facebook de la 3200GT.

C'est vraiment sympa les mecs qui échangent par des commentaires ou des photos.
Plutôt que de passer son temps à réclamer... :roll:
Bon !... ça c'est dit... :mrgreen:
@cureghem ; je ne dis pas ça pour toi. ;)

Image

OK, c'est pas une 3200, mais c'est vraiment un ciseau, pour bricoler au milieu (tendre un frein à main, changer une ligne d'échappement,...) c'est pas pratique. Les (petites) roulettes sur mon sol en béton, bof !... Mais pas trop cher.

Image

Je le sens beaucoup mieux, mais un peu plus cher. Celui là, c'est le Kromer. Et les roulettes se démontent bien au milieu... Je me disais aussi... Du coup, je ne vois pas trop pourquoi ça ne passe pas avec une hauteur de caisse normale.
Chez Kromer ça coulisse sur des patins. Chez Twinbusch avec des rouleaux sur la tôle. Chez d'autres avec des rouleaux sur des guides en ?
Y a bien quelques petites différences... :roll:

Dans les deux cas, il faut un peu de bois (peut être...) :?

Mais ça donne une bonne idée de la chose.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Merci pour ces deux photos, ça donne une bonne comparaison des possibilités des deux concepts.
C clair que le second a plus de potentiel, et il donne plus confiance en termes de stabilité, mais il est plus gros, plus lourd, plus cher, plus plus quoi! A demeure dans un box ça commence à faire de l'encombrement et à faire garagiste :lol: J'ai longtemps hésité à m'équiper de ce type de pont (Kromer ou Twinbusch) et j'ai toujours différé ma décision...
Et il faut un compresseur pour l'hydraulique je crois (mais j'en ai déjà un).
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Ils sont presque tous à déverrouillage électrique. Donc pas besoin de compresseur.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

En attendant, ces deux barres transversales, j'ai mal au dos rien qu'en les regardant.
Concernant la hauteur de levée, en y réfléchissant, c'est plus compliqué que plus haut c'est mieux.

Si en tendant les bras, tu n'arrives pas à atteindre les pièces nécessaires, c'est que c'est trop haut.
Si c'est pour devoir décoller le dos pour atteindre la pièce, bonjour le confort.

On va me dire, oui mais non, moi j'en veux un haut un vrai où je peux me tenir assis dessous.
Du coup, il faut au minimum 1m, et je ne suis pas certain que ce soit si confortable au final. Ou 1m40 et pouvoir aller dessous avec un siège, confort...

Au plus j'y pense, au plus je me dis que le quickjack est la solution idéale, pas trop chère bonne hauteur, pas besoin de bricoler une rampe pour y accéder, déplaçable, rapide...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

C’est vrai que les barres sont un peu gênantes. Mais on ne va pas souvent bricoler au milieu de la voiture, et on peut mettre des planches entre les barres.
Je pense aussi que 1m c’est trop haut pour travailler. Mais on peut le descendre (enfin je pense).
1m40 serait bien. Mais dans ce cas j’installe un 2 colonnes. Sauf que je n’ai pas 1m40 de place, et ne veux pas refaire le sol.
50 cm trop juste pour moi.

Merci à tous pour vos avis. Je réfléchis... Et souvent ça prend du temps... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Idéalement il faut au moins pouvoir travailler assis sur une chaise dessous, càd avoir dans les 1.40 m. Et les 1m-1.20m du Kromer/Twinbusch sont alors trop justes...
Sinon, c'est couché sur un chariot, et alors 60 à 80 cm suffisent.

Le quickjack libère bien l'espace dessous pour pouvoir rouler en chariot, c'est un avantage.
Par contre, les deux parties non reliées entre elles ne m'inspirent pas et la construction m'apparaît un peu light, alors que le prix n'est pas si light...
Répondre