4200 GT Rénovation des buses d’aération
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Je connais une personne qui avait fait ça justement ça existe mais je sais pas où il avait trouvé ça!
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Le problème c'est qu'il me semble que les logos ne sont pas peints pour permettre le rétro éclairage....JBdu49 a écrit :Pour les marquages sur les boutons, j'aimerai repeindre les miens car la peinture noire commence à partir sur le bouton de lève vitre conducteur.
On ne pourrait pas trouver (ou faire fabriquer) des transfert imprimés avec les bons marquages ?
Façon décalcomanie ?
peinture puis décalcomanie puis vernie pour une bonne durabilité.
Qu'en pensez-vous ?
Je bosse dans une boite de marquage industriel et je me suis posé la question d'essayer de peindre mes boutons et faire une passe au laser pour enlever de la matière afin de reproduire les logos...
Mais ça s'annonce fastidieux.... ( création des fichiers de marquages, trouvé les bons paramètres ....)
Sinon y'a ça :
https://www.ebay.com/itm/2002-06-MASERA ... 2085472350
Mais pas hyper classe
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Le plus simple est de mettre le bouton à nu et ensuite perdre les bords seulement et acheter les stickers qui sont identiques au graphisme d'origine!Je l'ai vu faire est c'est très propre (si bien fait!!!)
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Oui c'est faisable sait tu où on peut se les procurer ? stpAlfaMaserati a écrit :Le plus simple est de mettre le bouton à nu et ensuite perdre les bords seulement et acheter les stickers qui sont identiques au graphisme d'origine!Je l'ai vu faire est c'est très propre (si bien fait!!!)
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
C’est ce que tu as mis dans ton lien précédent !! Pour bien faire il faut démonter tous les boutons je pense !
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Ahhh ok, j'ai mal lu... et bien je vais voir si je peux faire un essai sur mes boutons des lèves vitres pour limiter la casse dès que j'aurais l'envie !
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
j'ai trouvé cela :
http://clevertrick.jp/blog/2012/04/-sti ... erati.html
et c'est fait au laser ....
j'ai trouvé le site à partir de ce forum sur le premier post:
https://www.maseratilife.com/threads/st ... 516/page-5
a voir ....
http://clevertrick.jp/blog/2012/04/-sti ... erati.html
et c'est fait au laser ....
j'ai trouvé le site à partir de ce forum sur le premier post:
https://www.maseratilife.com/threads/st ... 516/page-5
a voir ....
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Emeric a écrit :j'ai trouvé cela :
http://clevertrick.jp/blog/2012/04/-sti ... erati.html
et c'est fait au laser ....
j'ai trouvé le site à partir de ce forum sur le premier post:
https://www.maseratilife.com/threads/st ... 516/page-5
a voir ....
Oui c’est superbe la! Par contre niveau tarif je sais pas ce que ça donne et surtout où le faire faire?
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Ces autocollants me semblent effectivement assez bas de gamme.
J'imaginais plutôt un transfert des logos et écritures blanches à apposer directement sur les boutons repeints.
Effectivement, il y a la led dont la lumière doit pouvoir passer : il faudrait épargner cette zone.
J'imaginais plutôt un transfert des logos et écritures blanches à apposer directement sur les boutons repeints.
Effectivement, il y a la led dont la lumière doit pouvoir passer : il faudrait épargner cette zone.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour l’avoir vu en vrai , c’est très propre avec les stickers , mais c’est du boulot pour bien faire car faut tout démonter. Après c’est certains que au laser c’est mieux mais ça doit pas être le même prix non plus et surtout faut trouver la personne pour le faire . Mais c’est clair que le laser cela reste mieux!
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Sinon, il y a au moins deux boites qui se sont spécialisées là-dedans :
Carplastix : https://carplastix.com/pricelist/masera ... gransport/
Stickynomore : https://stickynomore.com/pricing/maserati-gt#
Et un petit nouveau situé en Espagne qui doit avoir des prix plus intéressant :
https://www.facebook.com/restauramosbotones/
Carplastix : https://carplastix.com/pricelist/masera ... gransport/
Stickynomore : https://stickynomore.com/pricing/maserati-gt#
Et un petit nouveau situé en Espagne qui doit avoir des prix plus intéressant :
https://www.facebook.com/restauramosbotones/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Birdcage ne proposait pas une solution aussi?gemini a écrit :Sinon, il y a au moins deux boites qui se sont spécialisées là-dedans :
Carplastix : https://carplastix.com/pricelist/masera ... gransport/
Stickynomore : https://stickynomore.com/pricing/maserati-gt#
Et un petit nouveau situé en Espagne qui doit avoir des prix plus intéressant :
https://www.facebook.com/restauramosbotones/
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Je pense que le jour où je fais refaire je passerai pas une boite comme ça, certes c’est plus cher mais la qualité est là . L’inconvénient c’est de devoir tout démonter pour envoyer les boutons.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Niveau tarif tu en as eu pour combien environ, si c’est pas indiscret ? Je te demande car j’ai aucune idée du montant d’une telle prestation.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour toutes les buses, tous les boutons , la grille sur tableau de bord, contour du neiman enfin tout ce qui colle dans nos voitures, démontage et remontage compris car je lui est laissé la voiture, j'en ai eu pour 850 Euros, après si on lui envois déjà les pièces démonter, je pense que c'est moins cher.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
C’est correct vu la qualité du travail . Après le ennuie pour moi est de lui laisser l’auto, je ne suis pas vraiment à côté . Après le démontage de la console centrale est sans doute pas si compliqué que ça. Car j’ai surtout les deux boutons de vitres à refaire et les boutons du gps eventuellement (c’est pas choquant pour eux) donc si je peux envoyer simplement les boutons ça pourrait être le top. Le reste a déjà été refait sur la mienne.